La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)

Aller en bas 
+9
mymy
silene42
Merco
Thillo
yohan56
dominique51
toundra95
amandine-du-02
lafurette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lafurette


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:03

donc voilà mes gros monstres assoiffés de sang mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 259805

attention il y a vraiment beaucoup de photos !! (c'est pas ma faute j'ai eu du mal à faire le tris Razz )

d'abord ma belle chipo !
elle provient d'un sauvetage, et je ne regrette rien avec elle !
ma puce adoré, ma première furette que j'aime de tout mon coeur mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 362698

c'est la sage de la famille, elle a 2 ans, un peu dingotte quand ça lui prend, mais sinon c'est une crème ! très douce, fais de gros bisous et ne mord jamais !

c'est un tit gabarit mais elle a tout son charme, elle est super belle !

le tit bisous !
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5335

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_4616

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Ma_chi10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5017

un petit portrait:
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5018

ensuite le grattage dans la terre !
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5019

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5020


mmmmh un tit croc de dents ça vous dit ?
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5021


mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5022

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 742763 mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 742763 mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 742763 mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 742763 mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 742763
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5023

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5024

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5025


le repos du guerrier bien mérité mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 953440
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5110

et celle là c'est les deux qui sont claqués !!! mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 3423
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5111


ensuite voilà ma petite koukaï !
elle aura 4 mois le 19, autant vous dire qu'elle pète la forme et que c'est une petite pile électrique Twisted Evil
sinon elle a une robe magnifique, elle est silver mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 362698

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kdkfkk10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Iiofos10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Dgfdgg10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Fgffg10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Dfjjdf10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Jdjfjf10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Img_5610

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Jfjhdf10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Jjdfhd10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Jsfkfk10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Jskfks10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kjdjfd10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kjkskf10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kkfjfk10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kkfkfk10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kjgker11

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kkgjjg10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Klfkdj10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Ldglgd10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Sfjsjf10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Sjsjfj10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Udidoo10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Uuuuhh10

voilà pour elle !



et ensuite le dernier j'ai nommé WAKITO, le plus con de la bande mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 92288
mais je l'adore cet abruti !
il aura 3 mois le 21, donc c'est encore un gros bébé qui ne demande qu'à jouer !
c'est le seul mec (pour le moment :p) de la petite troupe et c'est un angora black mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 362698
petite précision, j'ai pris wakito et koukaï en même temps ! ils font les fous tout les deux ! mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 92288
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Lsdlkf10

qu'il est mignon... QUAND IL DORT Twisted Evil
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Hhhggf10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Iuisf10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Jfjhfh10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Jfjsjf10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Jjhfhh10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kfjdjh10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kfkfof10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kgkgdk10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kjfkfk10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kkfkfe10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Kskfjs10

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Lglgle10


donc voilà pour les photos !
et oui je vous avait prévenus qu'il y en avait beaucoup !! mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 92288
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:13

raaa lala ca me fait rapeler quand javais mes 4 loulous moi jai eu une et un putoisés(mort tout les 2 de veillesse) , un arlequin(mort inconu) et une zébeline(disparue) Sad . ques de bon souvenir avec eu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
lafurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lafurette


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:15

ha je suis vraiment désolé Sad

tu n'as jamais pensé à en avoir un ou d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:15

Ils sont trop beaux, et trop marrant mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 953440

Mais une question:C vrai que les furets sa mange de la....VIANDE????
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:19

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 244752 très très beaux tes fufus !!! mais surtout chipo... pour ce qui me concerne Wink
Elle provient d'un sauvetage par quelle association ????
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:21

je vai encor attendre un peu mais je vai en reprendre 2 ca ses sur mais je préfére laisse un peu de temp encor

oui toundra95 les furets mange de la viande des poussins mort du poulet ... du steak tartar aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:23

oui , avant c'est domestiqué pour attaqué les terrier de lapin
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:27

tien regarde c'est leur blog http://les3fufusdu02.skyrock.com/ dedan il sont qu'a 3 car mon tou premier fufu est mort bien avan et je nai pas de photos de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:31

Quelles ravissantes petites créatures, elles me font rêver c'est sûr.
Pour ce qui est de la viande, mes collègues donnent à leurs fufus, des croquettes pour chats et ça se passe très bien. Après tout, chiens et chats sont carnivores, ça ne les empêche pas de préférer pâtés et croquettes (bourrées de tout un tas de déchets de viandes quand même)
Chouettes photos, on vois que tu as beaucoup de plaisir avec eux :)
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:33

oui les furets mange des crokette a chaton de la viande mais aussi des fruits comme la fuigue les pommes la banane.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:43

ho ils sont beau
dit donc ca parait tout mignon
mais quant j avait trouver le furet pres de chez moi il essayer de me mordre
car je le lacher pas
trop beau tes furet vraiment
moi ce qui m avait vraiment gener c ets l odeur mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:44

ils me font craquer carrément tes fufus.

les miens me manquent mais plus trop le tps pour m'occuper de nouveaux.


mais c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Petit Cabri
Petit Cabri
mymy


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 15/04/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:18

ho ils sont trop beau tes petit furets mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 362698 mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 362698 mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 362698 mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 362698
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:16

d'accord pour la réponse,sa parrais bizarre que sa mange sa alors que c'est pas très gros,on penserais que sa mange comme les lapins mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 953440
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:34

eu c'est assez grand un furet !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:17

Mais surtout, ça a des dents de carnassiers, pas question de ronger pour lui, mais bien de croquer une tite proie genre... un lapinou justement. Tout ça si on l'y à habitué bien sur, les fufus de mes collègues n'étant nourris qu'aux croquettes, ils n'avaient aucune idée de ce qu'était la chasse ou la dégustation de proies vivantes et c'est tant mieux! Non mais, pov'tites bêtes sanguinaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:47

ils sont trop mignons tes fufus!! j'avais pensé à en prendre mais j'ai vu qu'ils étaient vraiment "intrépides"! mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 3423 non, sérieusement ce sont les morsures qui me font peur et j'ai peur aussi que la cohabitation avec mes chiens ne se passe pas bien pale

Pour l'odeur on peut les faire opérer c'est ça? scratch

En plus pour qu'ils soient bien il leur faudrait pratiquement une pièce rien qu'à eux!

Mais je laisse les années passer et je pense qu'un jour je finirai par craquer Rolling Eyes pour l'instant je m'instruis study
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:39

non les faire opérer ne sert à rien.
d'ailleurs je ne sais pas si ce n'est pas interdit maintenant au même titre que de couper les oreilles des chiens.

de toute façon le furet est une sauvagine et il a des glandes sous la peau qui libèrent cette odeur.

une femelle ne sent pas. le male sent surtout quand il est en rut.
Revenir en haut Aller en bas
lafurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lafurette


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:48

merci beaucoup à tous ça fait plaisir !! mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 92288

donc alors oui les furets mangent de la viande car se sont des carnivores strics !
et non pas des rongeurs mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 3423

moi les miens mange croquettes, dinde, poulet (viande blanche) et quand j'aurais un congélo ils auront des ptits pioupious mes ptits monstres !! mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 92288

et vi ils ont une petite odeur mais moi je doit être mazo mais j'aime leur odeur !!affraid et puis les faire opérer est bien interdit oui maintenant ! en plus ça ne sert à rien car ça n'enlève pas leur odeur mais ça leur empêche juste de déglander, donc ça les empêche de s'exprimer !

ensuite chipo ne vient pas d'une association mais je l'ai récupéré chez une femme qui ne s'en occupé pas du tout et faisait n'importe quoi avec Evil or Very Mad

ensuite oui il peut mordre, surtout les furetons car ils ont l'habitude de jouer fort entre eux! donc il faut être ferme dès le début pour qu'ils se "contrôlent" et ne pas hésiter à leur mettre le doigt dans la bouche si ils mordent fort ! et ne surtout pas en avoir peur sinon ils prennent le dessus ! (je peux même avouer qu'avec wakito c'est pas encore gagner pour les morsure Evil or Very Mad )

et pour finir le furet est un animal formidable, c'est sure qu'il a un caractère bien spéciale, se n'est pas un chien ni un chat, donc il est plus indépendant et beaucoup moins calin !

mais si vous aimez les grandes partis de jeux vous aimerez les furets mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 92288

voilà mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:53

bravo pour ton amour et ta connaissance des firets. j'aime moi aussi beaucoup ces très attachants carnassiers, mais depuis le perte de mon gentil Boby, il y a quelques mois, je me refuse à en reprendre, vu que le nombre de mes chiens et chats a augmenté (je fais maison de retraite mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 953440 )

Pour ce qui est des glandes à odeur (situées près de l'anus) le furet les libères en cas de gros stress (peur) afin de faire fuir son potentiel agresseur (à cause de son ancêtre putois^^)

Gratouilles à tes trois merveilles, j'irai me laver les mains après mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:29

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 1poeyq19a toi sur le forum, magnifique tes furets, ce n est pas trop mon truc, surtout pas de piou piou comme nouriture
ah!!!!!!!!! non stp
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptySam 19 Juil 2008 - 0:40

moi pareil gros faible pour ta 1ère mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 219411

jolies photos!! on sent que tu aimes ces animaux mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptySam 19 Juil 2008 - 8:31

les miens étaient bien aussi calin que la chienne. ils passaient des heures à dormir sur mes genoux le soir pendant que l'autre jouait dans le séjour. (je ne pouvais pas les lacher ensemble ils se battaient.

donc on est 2 mazos j'aimais bien l'odeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptySam 19 Juil 2008 - 9:03

Le furet est un carnassier mais il n'y a absolument aucune obligation de leur donner exclusivement de la viande Wink Tout comme les chiens, les croquettes conviennent parfaitement voire mieux puisqu'elle apportent d'autres aliments et évitent ainsi des carences. Mais il faut choisir les bonnes qui répondent aux stricts besoins du furet Rolling Eyes
L'ablation des glandes est maintenant interdite et c'est une excellente chose !!! Car elles servent également d'alarme quand le furet est souffrant.
Comment ne pas être sous le charme total de ce petit animal ???? Malheureusement, l'éducation est indispensable pour éviter les morsures (sauf quelques cas bien exceptionnels de furets ...) et ceux qui les prennent n'ont pas toujours la patience et SURTOUT, les connaissances. Car le danger vient bien de la méconnaissance. Cette boule de poils particulièrement jolie n'est pas toujours le reflet du caractère !!! Et je peux vous dire que les abandons foisonnent (surtout en ce moment) Twisted Evil Et les portées se succèdent en grand nombre sans pour autant trouver d'acheteurs...
On pourrait en parler des heures mais il faut savoir que le furet, en raison de sa beauté mais aussi de son odeur et ses morsures, est l'un des animaux qui est le plus jeté dans la nature !!!
Car pour compléter leurs méconnaissances, ceux qui les achètent et s'en séparent ensuite très vite, pensent que c'est un animal qui peut "retourner à la nature". Or, le furet est un animal exclusivement domestique et qui ne survit donc pas (sauf exception très très rare !!) dans les bois, là où ils sont souvent abandonnés.
Je récupère un "invendu" d'une portée, la semaine prochaine, qui a une patte nécrosée...

Dommage que tu habites aussi loin de chez moi Lafurette, j'aurai aimé rencontré tes petits monstres mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 953440
Revenir en haut Aller en bas
lafurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lafurette


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2008

mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) EmptySam 19 Juil 2008 - 14:09

oui c'est vrai que c'est pas un animale à prendre à la légère !
mais quand on le connais bien c'est super mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 362698


et vi c'est vrai que j'habite un peu loin ! loll ! dommage !

j'espère que tu nous présentera ta petite boule de poil quand tu l'auras mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty
MessageSujet: Re: mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)   mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 3 furets (attention monstres sanguinaires !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes 3 monstres
» Mes petits monstres par une journée ensoleillée
» mes monstres
» attention ,attention!!.....oriane en s.....
» Voici mes monstres!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: