| Sevrage? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oceane Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Sevrage? Ven 23 Fév 2007 - 17:25 | |
| Bonjour,
Une petite question en passant sur la durée de sevrage :?:
Et aussi à quel age avez vous vermifugé vos chevreaux pour la première fois? :?:
Merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Sevrage? Ven 23 Fév 2007 - 17:52 | |
| le sevrage se fait naturellement...sauf si tu veux vendre le petit! et la attend bien que ce petit ai 3mois,à cet age il ne boit plus beaucoup pour le vermifuge,moi je l'ai fait au bout d'un mois | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Sevrage? Sam 24 Fév 2007 - 18:07 | |
| je profite de ce post pour poser une question aussi, plutot que de rouvrir le meme style de post !! Je voudrais savoir, si jamais ma chevre attend de nouveau des petits (puisqu'elle se sauve, caramel risque de lui sauter dessus ), comment sevrer le petit ? a combien de gestation faut il le faire ? Pour le vermifuge, mon ptit chocolat a eu 1 moisn je peux le faire quand ? est ce qu'il faut le faire puisque j'ai vermifuger sa mere il n'y a pas longtemps ! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Sevrage? Sam 24 Fév 2007 - 19:43 | |
| Elodie, la nature étant bien faite, moi je te dirais de ne pas le sevrer et de laisser faire les choses.........soit la maman le chassera d'elle-même, soit elle continuera de le nourrir et la lactation suivra son cours pour le suivant........ | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Sevrage? Sam 24 Fév 2007 - 20:11 | |
| Chez la laitiere le tarissement se fait naturellement a deux mois du terme de la grossesse, quand je dit naturellement c'est du moins ds les races rustiques, elevée naturelement. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Sevrage? Dim 25 Fév 2007 - 19:02 | |
| - agnés a écrit:
- Elodie, la nature étant bien faite, moi je te dirais de ne pas le sevrer et de laisser faire les choses.........soit la maman le chassera d'elle-même, soit elle continuera de le nourrir et la lactation suivra son cours pour le suivant........
ok, alors je verrais bien !! | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Sevrage? Lun 26 Fév 2007 - 11:03 | |
| Elodie, tu crois que Caramel aurait déjà remis ça ? Mon bouc n'en peux plus derrière son grillage... mais vous connaissez le proverbe.. plus c'est long... Alors il attend !!! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Sevrage? Mar 27 Fév 2007 - 10:35 | |
| ben je c pas si caramel a deja remis ca ou non, mais depuis que je suis parti, il passe par dessus le grillage qui les sépare pour aller avec noisette, et comme c mes grands parents qui les gardes, ils laissent faire, ils peuvent pas faire autrement !! Donc on verra bien, mais apparement noisette est en chaleur en ce moment donc ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sevrage? | |
| |
|
| |
| Sevrage? | |
|