La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A LIRE !!!!! chèvres bouclées

Aller en bas 
+7
Oriane
AUDREY36
yohan56
kaya
Josiane
sabine
choupi
11 participants
AuteurMessage
choupi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2007

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:21

Bonjour,
pour faire suite à mon précèdent post, je vous informe que la visite véto a eu lieu.

toutes mes chèvres sont bouclées, prise de sang effectuées et cerise sur le gateau, jai profité du véto pour faire un traitement vermifuge au panacur.

Maintenant mon opinion : C'EST HORRIBLE affraid affraid

arrêtons de croire que nous sommes supérieurs aux animaux, nous, simples humains sommes barbares, nous nous torturons et torturons nos animaux sous des prétextes idiots que sont les lois.
ne me croyez pas anarchiste, ce n'est pas le cas, mais maintenant que l'identification par boucle de mes biquettes est faite..... j'ai besoin de me vider de ce mal-être.....
le véto n'est en rien criticable, au contraire, il est très pro, délicat et son comportement est exemplaire.
mais franchement, ce que nous infligeons à nos chèvres est un supplice....
compte tenu de cette expérience, je sais aujourd'hui que je ne souhaite pas davantage de biquettes....oh, pas parce que je ne les aime pas mais parce qu'il est hors de question que je fasse subir cette épreuve à de nouvelles recrues .....
je me sens triste, moche et le fait d'être "en règle" n'atténue pas ma peine.
veuillez m'excuser, vous qui n'avez pas encore bouclé, mais je ne peux pas vous dire que tout est rose

ma réaction est peut être excessive..... peut être ...........mais je n'ai pas pour habitude de faire hurler de douleur mes animaux
un exemple me viens : le tatouage canin et félin est douloureux....c'est pourquoi on anesthésie nos animaux..................à quand l'identification et la prophylaxie sous anesthésie...........?

à plus tard
choupi
A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:56

j'ai pas trop compris ton message Rolling Eyes
tu dis que c'est horrible Suspect pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
choupi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2007

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:07

c'est horrible car les chèvres hurlent de douleur !!!!!!!!!!!

et leur cris est terrifiant pour moi, je ne les avait jamais entendu hurler ainsi..... depuis ce matin, elles ne veulent plus m'approcher...... et MInerva me fais une tête......
il semble qu'elles me disent : "tu nous as trahis"

choupi
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:26

Comme je te comprend A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617
C'est pour cette raison que je ne veux pas le faire, pour ne pas trahir leur confiance A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617
Nos biquettes si délicates et si facilement effarouchables pale
On met du temps à gagner un peu de leur confiance, et là paf en deux minutes, sous prétexte que ce sont des animaux de boucherie ( A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 273908 ) on détruit tout A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617
Mais bon c'est comme ça Rolling Eyes tant que nos chèvres seront considérées comme de la barbaque sur pieds ça ne changera pas Evil or Very Mad
Courage Choupi, et patiente, seul le temps a le pouvoir de panser ces blessures A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 65240 A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 87524
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:34

Bin je dois dire que je te comprends bien Choupi....je vais pas tarder à recevoir mes boucles....et je balise un peu à l'idée de les faire bouclées....j'ai réussi à obtenir des boucles ouessants, je ne sais pas à quoi ça ressemble en vrai, je pensais à un truc...il doit bien existé un gel anesthésiant à appliquer sur l'oreille...non? pale
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:37

et c'est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:03

je suis allé chercher ma petite chèvre hier et sa boucle est dans mon sa c à main A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 953440 je ne la vois vraiment pas avec ce gros truc au bout de l oreille, et les anciens propriétaires (je suis la troisème) non plus d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:06

je te comprend trèèèès bien choupi pale
j'ai d ule faire à mes biquets aussi
et le 1er ,j'ai failli vomir tant ça me dégoutait 'je me dégoutait) de faire ça
j'imaginait en mème temps la douleur de se faire trouer l'oreille avec un trou pareil affraid
j'ai tremblé comme un feuille,transpiré,vacillé.....et oui il a hurlé A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 42617
affreux oui ça l'est et immonde on l'est A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 273908

par contre plus c'est fait jeune ,moins c'est douloureux....
donc voila
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptySam 28 Juin 2008 - 7:25

La crème anesthésiante existe pour les humains, peut être y en a pour les animaux??
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptySam 28 Juin 2008 - 7:37

comme Oriane,

plus c'est fait jeune moins elles doivent sentir car elles ne disent rien.
mon veau n'a rien dit, il avait 1 semaine.


les chèvres adultes que j'ai vendu il y a 2 ans et qui n'avaient jamais eu de boucle avaient hurlé et les supportaient très mal, elles se secouaient la tête, ne jouaient plus....


actuellement j'ai les boucles de mes chèvres dans le tiroir. je me refuse de les boucler. les petits sont partis avec leur boucle "en poche" du nouveau proprio, libre à lui de les faire mettre ou pas.


à priori, il faut bien savoir où les poser, surtout ne pas toucher de nerf.
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptySam 28 Juin 2008 - 23:01

mais c'est obligatoire ? car c'est moche je trouve , sa leur sert a rien , moi les mienne n'en n'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:31

oui c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 23
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:07

La solution est la bague électronique sur le pâturon, c'est comme un bracelet en fait, ça perce ni oreille ni rien A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 92288
http://www.pleinchamp.com/elevage/ovins-caprins/actualites/second-identifiant-electronique-la-bague-de-paturon-souhaitee-par-la-filiere-caprine
Après, je viens de connaitre de système, je n'ai pas encore de chèvres, donc je me pose encore des questions là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:28


je suis pas trop d'accord avec vous

dites moi quand vous vous faites percer les oreilles, ou faites percer les oreilles de vos enfants pour mettre les fameuses boucle d'oreille, vous ne dites pas ca je suppose

les boucles pour nos enfants ce n'est pas obligatoire par contre celles pour nos biquettes les sont,
je ne mets qu'une boucle de mon coté, l'autre reste dans l'armoire

c'est sur qu'elles crient, mais elles l'oublient vite, je préfère être en règle avec la loi, surtout où je vis

c'est pour cela que depuis qu'il y a les paturons, je mets des paturons
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:19

Moi je dis vivement les puces électroniques pour les biquettes aussi c'est tellement plus facile, moins douloureux et plus discret :s
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 23
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:33

amiddalla a écrit:
Moi je dis vivement les puces électroniques pour les biquettes aussi c'est tellement plus facile, moins douloureux et plus discret :s

Puces électroniques ce sont les bracelets au pâturon ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:07

non je parle des puces comme on met aux chien ou au chat, sous la peau dans l'encolure, c'est vite fait et tres peu douloureux voir pas du tout (une piqure quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 23
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:02

amiddalla a écrit:
non je parle des puces comme on met aux chien ou au chat, sous la peau dans l'encolure, c'est vite fait et tres peu douloureux voir pas du tout (une piqure quoi)
Ça existe aussi ? Ça peut être une très bonne alternative. A LIRE !!!!!    chèvres bouclées 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:14

oui ça existe mais uniquement pour les animaux de compagnie et les chevres ne sont pas encore reconnues comme tel
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 23
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:52

Ah... C'est pas normal, pauvres chèvres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty
MessageSujet: Re: A LIRE !!!!! chèvres bouclées   A LIRE !!!!!    chèvres bouclées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE !!!!! chèvres bouclées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de chèvres non bouclées que faire ?
» Ça y est eclair et clochette bouclées.
» sevrage
» A lire...
» Un roman a lire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: