La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le lait ne se transforme plus en fromage !!

+3
silene42
Oriane
ROUSSEL REGINE
7 participants
AuteurMessage
ROUSSEL REGINE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ROUSSEL REGINE

Féminin Nombre de messages : 23

Le lait ne se transforme plus en fromage !! Empty
MessageSujet: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:16

J'ai une chèvre alpine qui a eu 3 petits il y a 2 ans , j'ai fait d'excellents fromages avec son lait et cette année le lait caille comme un flan et si je le moule il se transforme en un gateau mou et plein de bulles !! je le fabrique dans une pièce exprés à 20 ° !!! je ne comprends pas !! les 2 années passées vers Mai ça commençait et là rien !! elle me fait 1 litre & demi de lait / jour !!! Quel gaspillage !! enfin je le donne aux poules mais j'aimerais mieux manger les fromages !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:42

j'ai un peu ce souci aussi de temps à autres
la météo y est pour beaucoup

donc le caillé qui fait des bulles:che zmoi c'est avec forte humidité
en ce moment comme il fait trèèèès chaudet que la pièce se réchauffe aussi 25/26°
j'ai du mettre au frigo ce soir le lait caillé ce matin pour tester Rolling Eyes
car il caille à toute vitesse et est archi compacte

mais moi po de soucis pour faire des fromages ,tout est bon Le lait ne se transforme plus en fromage !! 953440
et c'est bon tongue
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:39

essaies de mettre un peu plus de petit lait en mm tps que ta présure.
ROUSSEL REGINE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ROUSSEL REGINE

MessageSujet: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:57

silene42 a écrit:
essaies de mettre un peu plus de petit lait en mm tps que ta présure.

OUI ! merci je vais essayer dés demain et je donnerais le résultat , en espèrant que ce soit concluant!!!!!
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:52

j'avais le pb depuis l'année dernière déjà avec le lait des poitevines et cette année on a enfin lu un bouquin !

et si le lait manque d'acide, comme celui des poit, il faut mettre plus de petit lait.
j'ai triplé la quantité et depuis nickel !
ROUSSEL REGINE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ROUSSEL REGINE

MessageSujet: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:22

Je suis désespèrée !! j'ai bien rajouté hier beaucoup plus de petit -lait en fait tout ce qu'il y avait et ce matin c'était pire , en fait c'était tout mou avec trés peu de petit-lait mais je continue d'essayer !!! de toute façon je n'ai pas le choix , je pensais faire analyser le lait !! mais avant d'engager quelques frais je vais perséverer !!! à bientôt !!
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:33

Je pense que tu devrais commencer par acheter du fromage frais sur un marché et récupérer le petit lait ou en demander au fromager et reprendre à zéro.
Tu dois avoir un soucis avec ton petit lait
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:20

oui comme dit ouzvig, ça arrive aussi.

des fois je repars à 0.
je caille sans petit lait ou j'en sors du congel (j'en garde toujours du bon).
si le petit lait n'est pas bon, le caillé non plus.
ROUSSEL REGINE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ROUSSEL REGINE

MessageSujet: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:12

Le lait ne se transforme plus en fromage !! 501331 Merci pour ces bons conseils !! j'ai toujours le même problème car je n'ai pas eu l'occasion encore d'acheter du fromage frais ou carrément du lait d'une autre chèvre , en, fait je n'ai pas le temps en ce moment mais je continues d'essayer !! par contre l'astuce de congeler du bon petit lait , super !! dés que tout sera rétabli je le ferais !!! ce site est super il répond à toutes les questions que je me posais sur les chèvres et je suis ravie de vous avoir trouvé !! merci d'exister !!! Le lait ne se transforme plus en fromage !! 501331
ROUSSEL REGINE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ROUSSEL REGINE

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:43

Youpi !!!!! c'est reparti !! j'ai réussi à refaire des fromages !! grace à vos conseils ; j'ai trouvé du petit lait et depuis hier je refais mes fromages !! je n'oublie pas non plus de congeler du petit lait . merci !!! Le lait ne se transforme plus en fromage !! 893149
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:47

Super cheers
Maintenant, on veut gouter Le lait ne se transforme plus en fromage !! 41150 Le lait ne se transforme plus en fromage !! 41150 Le lait ne se transforme plus en fromage !! 953440
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:48

super cheers

Le lait ne se transforme plus en fromage !! 419993 bonne continuation dans ta fabrication de fromages (miam) Le lait ne se transforme plus en fromage !! 419993
http://alice3886.skyblog.com
ROUSSEL REGINE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ROUSSEL REGINE

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:55

ouzvig a écrit:
Super cheers
Maintenant, on veut gouter Le lait ne se transforme plus en fromage !! 41150 Le lait ne se transforme plus en fromage !! 41150 Le lait ne se transforme plus en fromage !! 953440
OK !! si tu passes par Montpellier c'est avec plaisir !! ils sont excellents !!!
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:08

super Régine !

ce matin mon petit lait n'était plus bon, j'en ai décongelé, impec !
vans17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
vans17

Féminin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:04

ALERTE REGINE !!!
j'ai eu le meme probleme on appelle ca les mille trous!
ce n'est pas grave il faut juste que tu jettes ton petit lait car c'est un germe qui s'est installé sur les pis par le biais de l'alimentation (foin ou herbe fraiche), en gardant ton petit lait a chaque fromage tu "contamine" ton lait, pour ma part j'ai resemencé avec un peti suisse et tout est retourné dans l'ordre.
voila en esperant que je t'ai aidé
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

MessageSujet: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:58

Les responsables sont des bactéries lactiques appelées "leuco" (1000 trous), elles sont présentes naturellement dans le lait et se développent entre 18° et 20°. Moi, j'empresure et fait cailler mon lait à 23°/25°, avec du petit lait de plus d'un an et pas de souci Le lait ne se transforme plus en fromage !! 3423 De temps en temps, je rajoute un glaçon de petit lait dans une fabrication, histoire de maintenir une population de bactéries correcte. Le pire, c'est que j'arrive à en manger très peu, parce tout le monde autour en veux. L'horreur affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lait ne se transforme plus en fromage !!   Le lait ne se transforme plus en fromage !! Empty

Le lait ne se transforme plus en fromage !!
Page 1 sur 1