| vaccin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: vaccin Jeu 5 Juin 2008 - 13:54 | |
| j ai etez chez mon veto aujourd huit il ma donnez un vaccin le miloxan http://fr.merial.com/data_safety_sheet/miloxan.asp je l est pas fait a belle qui est fatiguer a clochette et eclair(lui a 20 jour je le ferait) super sympa mon veto il ma aidez a faire un claseur ou je repertorie tout maladie gestation mise bas ect ect c est plus sympa vive mon veto | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: vaccin Jeu 5 Juin 2008 - 15:20 | |
| enfin ma p'tite merco!! gardes le alors lui c'est celui de saint saint? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vaccin Jeu 5 Juin 2008 - 15:31 | |
| Non c est mon veto chien de givors il a fait deux ans en rural et lui et plus ovin par contre son colegue lui adore s occuper des ruminant comme mes bibi | |
|
| |
kala Biquettophile
Nombre de messages : 822 Age : 41 Localisation : Eure et Loir (28) Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: vaccin Jeu 5 Juin 2008 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: vaccin Jeu 5 Juin 2008 - 22:17 | |
| Entérotoxémie Elles sont directement liées à l'alimentation et impliquent parfois une association avec un état d'acidose ou d'alcalose. Elles survient après un apport brusque de céréales ou une ingestion trop importante d'herbe jeune et riche ou un manque de cellulose dans la ration ou un stress (variations climatiques, parasitismes gastro-intestinal). Les symptômes sont: des animaux abattus, coliques abdominales avec diarrhée abondante et sanguinolente contenant des débris muqueux, température, démarche d'ébriété, mort brutale. Dans certains cas, l'évolution est plus lente et peut se confondre avec une acidose ou une alcaloseC est contre ca kala | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: vaccin Ven 6 Juin 2008 - 7:59 | |
| super merco !
le cahier, je trouve que c'est très bien.
j'ai pris un gros cahier avec plusieurs onglets (ça fait un chapitre par race : vaches, chèvres, lapins, poules), je fais une page par animal (en laissant plusieurs pages vierges entre chaque) et je note tout. en en-tête, le nom, n° de boucle, date naissance et / ou achat, les parents si je connais (quand ils sont nés chez moi). et après, les maladies, les traitements, les chaleurs, saillies, naissances, vermifuge, parage, profilaxies................ tout.
pour les vaccins, je ne vaccine que le chien et les anesses. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: vaccin Ven 6 Juin 2008 - 10:07 | |
| alors la j ai demandez a mon veto de vacciner nougat pailette et eclair contre la paratuberculose au niveau de clochette et belle c est finit elles ne seront plus en reproduction elles seront separez de nougat moi j au fait un grand classeur ou je met comme toi silene numero de boucle race couleur reforme ou pas vaccin vermifuge ect ect j ai meme mis une photo de chaque biquette sur mon intercalaire et je met dans des plastique ordonnance de mon veto ainsi que les factures pour la profilaxie je m y retrouve mieux je devient une vrai pro | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: vaccin Ven 6 Juin 2008 - 10:50 | |
| mon veto vient de m appeller il y a plus de vaccin contre la para il se renseigne mieux pour me dire quant et t il??????? vous le savez vous? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: vaccin Ven 6 Juin 2008 - 10:53 | |
| | |
|
| |
kala Biquettophile
Nombre de messages : 822 Age : 41 Localisation : Eure et Loir (28) Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: vaccin Ven 6 Juin 2008 - 12:38 | |
| ah oui, les biquettes n'ont pas de carnet de santé comme les chiens?! C'est vraiment une bonne idée ce classeur, moi j'ai juste noté sur un cahier leur courbe de poids, et leur date de vermifuge, mais c'est une super idée de faire son propre carnet de santé! les naines doivent aussi être vaccinées? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: vaccin Ven 6 Juin 2008 - 12:47 | |
| non le chevre n ont pas de carnet de sante c est pas une obligation de les vacciner moi je le fait car je ne possede pas beaucoup de terrain(la mairie )et j ai peu d herbes et je me suis declarez eleveuse en vu de faire mes savons et mes fromages puis pour vendre mes chevreaux pour que la personnes qui le recupere soit sur de la bonne sante de mes betes je veut vraiment que mes acheteur potenteil soit sur du petit chevreaux qui vont avoir alice tu a fait aussi un carnet non ??? en fait je ne savez meme pas qu on pouvais vacciner des chevres j en avait entendu parlez mais je n ets pas apronfondit la chose c ets mon veto qui me la fortement conseiiller vu toute les bizarerie qui arrive chez moi et moi je me sent plus rassurez | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| |
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: vaccin Ven 6 Juin 2008 - 12:58 | |
| ha ouzvig je priez secretement que tu me reponde donc ce vaccin n existe plus????? on ma dit qu il se faisait en espagne???????? et tu pense qu il faut que je les vaccine contre quoi est ce que le miloxan et bien deja??????????? je sait que ca protege pas de tout mais si ca peut les aidez | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: vaccin Ven 6 Juin 2008 - 15:44 | |
| Dis-donc!! t'es bien informer Merco Effectivement il se fait en Espagne, mais comme ce vaccin n'a plus d'AMM en France, gare à ceux qui se sont font choper à la douane avec ça Maintenant pour les autres vaccins, que te dire? Je sais qu'il y en a contre l'entérotoxémie, la pasteurelose, la fièvre Q, et sûrement d'autres... Quoi en penser? A vrai dire j'en sais trop rien Tu pourras jamais les protéger de tout et je pense que tu fais déjà beaucoup pour elles | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: vaccin Ven 6 Juin 2008 - 16:54 | |
| ta vu comme il est bien mon veto pure ca saoul cette rentabilite pourtant il y en a plein de cas de paratuberculose mais on prefere abbatre les betes bon je l est est deja vacciner avec miloxan on verra par la suite ca m aurait bien arranger la para pour mes bebe merci ouzvig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vaccin | |
| |
|
| |
| vaccin | |
|