La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 taille du terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

taille du terrain Empty
MessageSujet: taille du terrain   taille du terrain EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:05

Bonjour,
j'aurais aimé savoir quel surface compter par chèvre en pature de mai a octobre, complémenté en foin et céréales?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: taille du terrain   taille du terrain EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:08

J'ai déplacé ton post dans la rubrique "son lieu de vie" taille du terrain 567650

Pour la surface je pense que pour les deux premières chèvres un enclos de 500 m2 est un minimum (quand on ne peux pas les sortir quotidiennement j'entends, parceque après c'est également possible de faire un système de chenil et sortir les chèvres tout les jours dans le jardin ou en ballade mais là on ne parles plus de pâture Wink ).
Et après à l'œil je dirai de rajouter 100 m2 par chèvre supplémentaire pour avoir une pâture qui a le temps de se renouveler (et qui ne se transforme pas en paddock).
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: taille du terrain   taille du terrain EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:14

Alice a écrit:
J'ai déplacé ton post dans la rubrique "son lieu de vie" taille du terrain 567650

Pour la surface je pense que pour les deux premières chèvres un enclos de 500 m2 est un minimum (quand on ne peux pas les sortir quotidiennement j'entends, parceque après c'est également possible de faire un système de chenil et sortir les chèvres tout les jours dans le jardin ou en ballade mais là on ne parles plus de pâture Wink ).
Et après à l'œil je dirai de rajouter 100 m2 par chèvre supplémentaire pour avoir une pâture qui a le temps de se renouveler (et qui ne se transforme pas en paddock).

je me renseigne pour peut être développer un petit élevage de chèvre avec les enfants donc avoir selon mon terrain et ce que je pourrais louer.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: taille du terrain   taille du terrain EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:17

Tu as combien de terrain pour le moment?
C'est des naines que tu voudrais ou des grandes?
Il est sympa ton projet taille du terrain 419993 taille du terrain 419993 taille du terrain 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: taille du terrain   taille du terrain EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:28

Si je me lance c'est pas maintenant et pas où je suis aujourd'hui, je pense d'ici ans, ce serais des grandes pour faire du fromage et vendre directement a la ferme sachant que se serais plus une activité de "loisir" qu'un revenu.
Donc c'est pour moi calculer le terrain qu'il me faudrait en plus des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: taille du terrain   taille du terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille du terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de terrain
» Taille de terrain et partage
» taille terrain pour 2 chevres ??
» terrain
» terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: