La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 oreille infectée après bouclage? je m'inquiète

Aller en bas 
+2
Miss T
Lulu
6 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:52

bonjour

un de mes boucs, bouclé à une oreille le 1 mars, m'inquiète : depuis environ un mois (peut être un peu plus) son oreille tombe alors que mes autres chèvres et boucs bouclés le même jour ont les oreilles droites...

de plus j'ai remarqué ce soir qu'une espèce de croute est formée autour du trou de la boucle, plus importante à l'intérieur de l'oreille. je lui ai mis dessus un nettoyant et cicatrisant, un truc violet en spray de chez Ukal. j'ai l'impression que ça l'a un peu piqué car il a un peu secoué l'oreille.

Mais en dehors de ça il à l'air en forme : il mange bien, et me parait tout à fait normal. Qu'en pensez-vous?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:58

Il a des croutes a l'interieur de l'oreille du dis ?
Ca peut etre de la gale auriculaire et ca peut remonter jusqu'au bout (la pointe) de l'oreille...

Tu pourrais nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:18

oui une petite photo serait bien
Veille a bien lui desinfecte la boucle meme si il aime pas
je pense que ca doit arriver souvent
surveille l etait general
Moi bella a aussi une infectiona l oreille mais pas avec la boucle
ca fait 2 fois qu elle est sous traitement
si tu doute demande a ton veto il saura te dire oreille infectée après bouclage? je m'inquiète 567650 oreille infectée après bouclage? je m'inquiète 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:43

des nouvelles de l'oreille de Ficelle : je lui avait désinfecté pendant quelques jours puis je n'y avais plus touché.

Et aujourd'hui j'ai vu que la grosse croute était tombée mais ça lui fait maintenant un trou dans l'oreille! d'environ 5 mm de diamètre! ça m'inquiète... à votre avis ça va se stabiliser comme ça? il n'aime pas trop que je touche à son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:06

C'est qui qui l'a bouclé? Tu sais si il y a eu un antiseptique de mit à ce moment là sur l'oreille?

Sinon comment ça un trou je ne comprend pas? Tu veux dire que le trou est plus gros que la boucle c'est ça?

Essaye de nous mettre une photo ça sera plus facile de voir ce qu'il se passe avec l'oreille de Ficelle oreille infectée après bouclage? je m'inquiète 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:23

c'est un ami qui me l'a bouclé, il avait déjà bouclé beaucoup de moutons, ses chèvres et toutes les miennes et jamais aucun problème et je lui fait entièrement confiance.

Oui son oreille a été désinfectée pendant et après la pose et l'infection est apparue longtemps après la pose. Maintenant l'infection a l'air de s'être apaisée, la croute est moins importante et est juste à l'intérieur de l'oreille mais il reste ce trou... En fait ça fait comme si le trou de la boucle s'était allongé et que la boucle avait glissé un tout petit peu plus bas, mais le tour du trou est propre. J'essaerais de faire une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:48

Si ça se trouve il s'est simplement déchiré l'oreille à cause de la boucle et ça s'est infecté alors, non?
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:51

la bocle a tout simplement male été positionnée. est-ce toi qui l'a posée ou bien un pro ??? le trou restera à vie malheureusement. mais enfin bon, du moment que la boucle ne tombe pas et que l'oreille ne s'infecte pas, laisse le tranquil... même qi qon reille est tombante !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:39

bon le véto est venu mercredi pour les prises de sang, boucler Bambou, et mettre l'élastique pour castrer Nougat. Il a regardé l'oreille de Ficelle. Il y a toujours infection, il m'a conseillé de mettre plutôt de la bétadine pendant 10 jours et si il n'y a pas d'amélioration, il faut que j'enlève la boucle...

j'espère vraiment que ça va s'arranger je culpabiliserai encore plus si je devais lui percer l'autre oreille!! oreille infectée après bouclage? je m'inquiète 366
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:55

Si j'étais toi, je lui mettrais de la pommade au calendula et je lui en donnerai 3 ou 4 granules de 5 ch tous les jours study
Ca devrait arrêter l'infection, c'est de l'homéopathie tu ne risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptySam 28 Juin 2008 - 9:50

merci du conseil, c'est quoi le nom des granules? calendula?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptySam 28 Juin 2008 - 16:20

voui moi aussi j aurait dit betadine
bon courage
la personne a du mal desinfecter son materiel
moi c est oriane qui va me montrez comment faire
comme ca apres je me lancerai seule
bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptySam 28 Juin 2008 - 16:47

Oui c'est calendula ça fait des miracles j'utilise pour moi, mes enfants, mes petits enfants et mes poules et ... oreille infectée après bouclage? je m'inquiète 92288
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète EmptySam 28 Juin 2008 - 20:24

merci du conseil je pense que je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: oreille infectée après bouclage? je m'inquiète   oreille infectée après bouclage? je m'inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreille infectée après bouclage? je m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement après bouclage ?
» Plus de poils à l'oreille
» une gêne à l'oreille
» probleme d oreille
» Oreille et boucle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: