La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cohabitation ???????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2007

Cohabitation ??????? Empty
MessageSujet: Cohabitation ???????   Cohabitation ??????? EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:58

Je suppose qu'on a deja posé la question plusieurs fois mais je voudrais savoir si il y a des problèmes de cohabitation entre biquettes. J'ai donc 2 biquettes naines de a peine 5 mois (2 soeurs) et nous voudrions en prendre une 3ème qui arriverais mi-avril mais j'avoue que j'ai peur que mes 2 biquettes ne soient pas tendre avec la petite nouvelles qui aura 2mois 1/2 ? Merci pour vos conseils et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Cohabitation ??????? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ???????   Cohabitation ??????? EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:00

Plus les animaux sont mit ensemble jeunes et plus il y a de chance que ça se passe bien Wink donc là tu n'as pas à te faire de soucis Wink
Par contre la cohabitation est parfois plus difficile lorsqu'on insere un animal adulte dans un troupeau d'adultes scratch
Certaines chevres sont tres dominantes et posent problemes au sein d'un troupeau (ma chevre Biscotte a fait avorter la pauvre petite Cachou lorsqu'elle est arrivée à la maison Suspect ) alors il faut prendre des precautions.
Mais toi vu l'age de tes chevres il ne devrait pas y avoir de probleme, meme si il y a quelques tensions au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
nine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2007

Cohabitation ??????? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ???????   Cohabitation ??????? EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:13

Merci Alice, pour ta réponse alors je pense qu'on va craquer mais c'est notre dernier mot ... elle est tellement mignonne comment résister ....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cohabitation ??????? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ???????   Cohabitation ??????? EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:39

moi je te dirai ,a priori pas de soucis,mais tu as eu l'exemple d'alice...la contrebalance chez moi,j'ai 2 naines ,une a eu 1 chevrette...le lendemain j'ai amené ma "grande" qui était meneuse dans son troupeau....ben super copines Shocked cheers
tout dépend des caractères ,et encore....difficile de prévoir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2007

Cohabitation ??????? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ???????   Cohabitation ??????? EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:42

Ok merci pour vos conseils, je me doute que c'est pas évident, que chacunes ont leurs caractère alors difficile de prévoir ..; mais je me demandais aussi le fait qu'elles seront 3 ne pose t-il pas + de problème qu'un nombre pair, je pense pas exemple, que mes 2 biquettes sont habituées ensemble et du coup une 3ème, elles vont peut etre la laisser toute seule ???
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cohabitation ??????? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ???????   Cohabitation ??????? EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:09

pas dit!!!
ça non plus rien à voir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Cohabitation ??????? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ???????   Cohabitation ??????? EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:48

J'ai d'abord eu une seule biquette, puis un bouc est arrivé ... entre y'a eu l'arrivée d'un cochon nain... après y'a eu un bébé biquou, j'ai eu y'a un mois une biquette de 6 mois, ça a été un peu difficile au début mais maintenant tout se passe bien... et y'a une semaine j'ai ramené une autre biquette de 1 an et demi...

Je peux dire qu'au bout d'une semaine tout va très bien !!!

Cet après midi, tout ce petit monde s'amusait à se courir après, à sauter !!!

La petite de 1 mois à fait le lien entre toutes les chèvres c'était rigolo...

Mais la dominante reste ma première chèvre !!! c'est LA CHEF lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation ??????? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ???????   Cohabitation ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» plus beaucoup d'espoir
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: