La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelle identification chèvres et moutons et coûts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wizz114
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 08/05/2008

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:49

Bonjour,

J'ai 4 chèvres achetées l'an passé. 3 d'entres elles ont perdu leur boucle (1 seule boucle utilisée pour les chevreaux) que les éleveuses avaient mises lors de l'achat.

J'ai 1 bélier d'ouessant (avec une petite boucle), une brebis d'ouessant sans boucle (tout l'attirail est dans le tiroir), une brebis d'ouessant qui est morte et enterrée (il me reste toutes ses boucles dans le tiroir). 1 agneau d'ouessant qui vient de naître pas de boucle.

Nous n'avons pas de numéro de cheptel.
Nous n'envisagions pas d'avoir de petits avec les chèvres pour l'instant...à moins qu'un chabin ou mouchèvre naisse !

- si je récupère les boucles perdues pour les chèvres auprès des éleveuses... est-ce que j'ai besoin de déclarer les chèvres ?

-Comme j'ai un petit agneau, il faut déclarer un cheptel ? (seulement pour les moutons et pas pour les chèvres ?) ou bien la boucle de la brebis morte peut faire l'affaire ?

-Combien coûte une identification et frais annuels obligatoires suite à une identification ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:00

Je te répond vite fait (j'ai pas trop le temps quelle identification chèvres et moutons et coûts 3423 ):

Il est obligatoire de se déclarer, dès la première chèvre ou le premier mouton acheté quelle identification chèvres et moutons et coûts 567650
Tout les ans il y a une prise de sang à leur faire faire, c'est obligatoire.
Donc appelle la chambre d'agriculture de ton département, ils t'orienteront vers l'EDE, et tu pourras te déclarer et passer commande pour les boucles etc quelle identification chèvres et moutons et coûts 419993
Revenir en haut Aller en bas
wizz114
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 08/05/2008

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:51

ok

mais j'obtiens de nouvelle boucle avec de nouveaux numéros, alors que les 7 animaux ont déjà des numéros et boucles (quand elle ne sont pas perdues) ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:38

Si tu as les numéros de tes chèvres alors dit leur que tu as perdu tes boucles, ils t'enverront un formulaire et ça te permettra de récuperer de nouvelles boucles aux numéros de tes chèvres quelle identification chèvres et moutons et coûts 567650
Revenir en haut Aller en bas
wizz114
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 08/05/2008

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:53

d'accord,

donc en fait il faut un numéro de cheptel que lorsqu'il y a des petits.

là les chèvres et moutons ont des numéros (de leur élevage d'origine), mais nous n'avons rien déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:07

Le déclaration à l'EDE est obligatoire pour toute personne possédant au moins une chèvre quelle identification chèvres et moutons et coûts 567650
Elle permet de recenser les personnes qui en ont, et de pouvoir leur envoyer les vétos pour les prises de sang annuelles obligatoires quelle identification chèvres et moutons et coûts 567650
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:37

Moi mes chèvres n'ont pas de bagues et mon père n'a pas du tout l'intention de les bagués. Y a 1 mois environ y a une inspectrice de la DDE ou un truc dans le genre qui est venu pour voir l'élevage ( et oui mon papa est éleveur de mouton et de veaux de boucheries dsl pour le terme boucherie )
et donc il a dit à la bonne femme que les chèvres étaient dans le domaine privé et donc ne ofnt pas aprti de l'élevage. Et l'inspectrice n'a rien dit elle n'ai même pas allée les voir elle les a ignorées.

Mais il y a environ 18 mois la DSV est venu et mon père a eu des primes en moins du fait qu'elles ne soient pas bagués.

donc moi je pense que vaut mieux que tu les déclares mais ne les bagues pas, tu gardes les bagues dans un endroit où tu es sur de les avoir sous la main au cas où.

:8):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptySam 10 Mai 2008 - 8:15

quelle identification chèvres et moutons et coûts 336873
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:01

mais y a t-il un coût pour l'identification des chèvres ou pour les prises de sang annuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:06

tu trouveras les barèmes des prises de sang et prix des boucles sur le site du gds(numéro de ton département) quelle identification chèvres et moutons et coûts 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty
MessageSujet: Re: quelle identification chèvres et moutons et coûts   quelle identification chèvres et moutons et coûts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle identification chèvres et moutons et coûts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres et moutons ????
» Chèvres ou moutons?
» moutons et chèvres?
» Chevres / Poules / Moutons
» identification de mes chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: