La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?

+2
Josiane
Mia-du-13
6 participants
AuteurMessage
Mia-du-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mia-du-13

Féminin Nombre de messages : 27

Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? Empty
MessageSujet: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:21

Bonjour tout le monde, j'ai deux petites questions :
Nous avons ramenez Mia dans notre maison (car elle était dans un centre pour otistes) vu qu'elle était maintenant sevrée. Que faut-il lui donnez à manger sachant qu'elle mange déjà de l'herbe et un peu de feuilles d'olivier ? Quelle genre de lait doit-on lui donnez ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:27

Bonjour Mia!
Quel age a ta chèvre?
Elle vit où chez toi? Tu compte lui prendre une copine j'espère Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 419993 Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 567650
Mia-du-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mia-du-13

MessageSujet: ...   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:36

En fait, nous avons une chienne qui lui tiens compagnie et nous sommes avec elle quasiment toute la journée. Je crois qu'elle a environ 3 mois vu qu'elle est sevrée. Chez nous, elle a un joli box et un bel enclos plein d'herbe.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:52

Fait gaffe de ne pas la laisser sans surveillance avec le chien pale
Et fait attention aussi: les chèvres seules s'ennuient, et créent bien souvent des troubles du comportement qui sont très difficile de faire passer par la suite Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 567650
Si elle a trois mois alors pas besoin de lait Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 419993
Propose lui du foin de bonne qualité, de la paille, et de la verdure ça suffira Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 567650
Avec de l'eau propre bien sur Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 336873
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:27

coucou!!
ta mia était avec sa maman dans ce centre?
si elle a 3 mois,elle devait tétouiller,donc elle peut tout à fait manger de la verdure/foin sans souci! cheers

et attention oui avec ton chien!
ne les laisse jamais ensemble,on a eu tout plein d'accidents ici Sad
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:53

reprends une copine pour ta chevre , cest mieux pour elle, elle va s ennuyer toute seule
Mia-du-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mia-du-13

MessageSujet: ...   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:19

oriane --> Oui elle était avec sa maman mais maintenant elle est bien habitué à ma famille et à moi mais elle refuse de boire de l'eau. pale
marie45310 --> Nous avons l'intention d'aller lui chercher une autre ou un autre ami. Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 419993

Quelle est l'age ou la chèvre est mature sexuellement ? I love you
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:23

Pour l'eau si elle ne boit pas c'est qu'elle n'a pas soif Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 567650
Laisse lui de l'eau propre à disposition, elle boira quand elle en aura envie Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 419993
Pour la maturité sexuelle c'est vers 5 à 7 mois chez la chèvre Wink
Donc un conseil si tu lui prend un compagnon mâle: choisit en un de son age afin qu'il ne l'embête pas trop, et essayes de faire en sorte qu'elle ne soit pas saillie avant ses un an Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? 567650
Mia-du-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mia-du-13

MessageSujet: ...   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:28

Même si elle a pas bue depuis hier (quand elle est arrivée) ? pale
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:33

sinon pour la faire boire un peu tu prend de l'eau dans ta main et tu mes sur sa bouche et elle va peut etre lécher et comme sa elle veras de ou l'eau viens Wink
Mia-du-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mia-du-13

MessageSujet: ...   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:52

On a essayé mais ça marche pas. On peut encore prendre le biberon et mettre du miel sur la tétine (mais avec quel genre de lait) ?!
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:34

Du lait pour agneau sa lui convient parfaitement
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu

Masculin Nombre de messages : 867

MessageSujet: Re: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:53

ella a peut etre eu assez d eau dans sa nouriture les miennes boivent beaucoup en été mais en ce moment elles boivent tres peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?   Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ? Empty

Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?
Page 1 sur 1