La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 indignation!!!!

Aller en bas 
+2
Josiane
ingrid
6 participants
AuteurMessage
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

indignation!!!! Empty
MessageSujet: indignation!!!!   indignation!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:58

bonjour à tous,je suis indignée et ecoeurée!!!!!!! j'étais sur le forum d'un vétérinaire consacré aux questions que l'on se pose sur les animaux.
et il y a quelqu'un qui demande si les chevreaux nains se mangent comme les autres chevreaux affraid affraid affraid pale pale
alors d'autres lui ont demandé pourquoi il n'allait pas poser sa question sur un forum de bouchers et là il a répondu que vu les temps qui courent et qu'on ne sait pas d'où vient ce qu'on mange,il valait mieux élever sa "bidoche" soi même :!: :!: :!: :!: :!:
qu'il donnait un nom à son chien et à ses chevaux mais pas à ses poules vu que celles ci finiraient tôt ou tard à la casserole affraid pale pauvres louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

indignation!!!! Empty
MessageSujet: Re: indignation!!!!   indignation!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:03

affraid affraid affraid
Nombreux le font (manger leurs betes) mais ils sont rares ceux qui viennent l'afficher sur un forum affraid
Qu'il ne debarque pas ici celui là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

indignation!!!! Empty
MessageSujet: Re: indignation!!!!   indignation!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:28

et bien quite a me facher avec tous le monde, ça ne me choque pas plus que cela.

Après tous, j'éleve des lapins de clapier et j'en mange régulièrement idem pour mes poules (et leurs oeufs qui sont pourtant des poussins potantiel je vous le rappel)

seulement, se sont des animaux d'élevages.........
alors que mes biquettes sont des animaux de compagnies

si ce monsieur considère ces chèvre comme des animaux d'élevage c'est écoeurant mais tous le monde n'est pas végétarien !!!

et puis, c'est aussi un problème de culture. De nombreuse personnes dans le monde mange du chien et du chat le plus normalement du monde . Cela nous choque parceque nous nous considérons nos toutous et nos minous comme menbres a par entière de nos famille mais pour cetrain, ce n'est ni plus ni moin que de la "bidoche".....

chacun ces choix et ces valeurs et je me garderait bien de porter le moindre jugement
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

indignation!!!! Empty
MessageSujet: Re: indignation!!!!   indignation!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:48

Ce que tu dis est vrai Willy mais pour nous manger nos biquettes reviendrais à manger notre chien. C'est ecoeurant et d'en parler de la sorte sur un forum !!! SI il passe par ici il est mort celui là !!
Je mange pour ma part quasiment pas de viande. Mais bon manger un chien un chat une biquette du cheval etc... impossible et je ne pourrais meme pas elever un lapin ou un poule pour la manger après. Mon voisin m'a proposé un jour un mouton puis il a dit qu'on partagerait la viande et qu'il soccupait de le tuer. Je lui ai dit de suite non merci très peu pour moi. Je ne peux pas nourrir une bete pour la mettre dans ma casserole après.
Mais je sais bien qu'on élève des betes pour se nourrir. C'est la loi de la jungle !!! Moije serais très mauvais eleveur var je ne peux pas tuer un animal...
Mon mari est très carnivore mais il ne saurait pas tuer et manger un animal qu'il aurait élevé lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

indignation!!!! Empty
MessageSujet: Re: indignation!!!!   indignation!!!! EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:34

ben pour ma part ,comme wil Wink ,ça me choque pas!
je ne pourrais manger les miennes ,évidemment!mais on mange de l'agneau,du veau..du chevreau aussi!
et on élève quantité d'animaux,parce que nous sommes des carnassiers,avant tout
mais il est vrai que j'ai des poules ,je ne pourrais pas les manger(j'vais en chercher chez une amie),mais leurs oeufs oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
junior
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
junior


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2007

indignation!!!! Empty
MessageSujet: Re: indignation!!!!   indignation!!!! EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:08

j'ai connu ça aussit : un mec a eu un chevreau, qui est maintenant ado, le mec a vu que c'était un mâle et la bouffer !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



je me demande comment ils font !! les animaux de compagnie ne sont pas fait pour etre manger ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indignation!!!! Empty
MessageSujet: Re: indignation!!!!   indignation!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indignation!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: