La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 la cosanguinité ?

Aller en bas 
+3
cia
Josiane
Elodie
7 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:33

Alors voila, j'aimerais vraiment l'avis du plus de monde possible concernant la consanguinité !!

Voila, je me retrouve avec 2 bouc, au depart j'avais prevu de faire poser l'elastique a mon ptit bouc qui a deja 10jrs, mais en meme temps, caramel est tellement penible (il nous charge souvent) que du coup, si coté consanguinité ca va, je me demande si je ferais pas castrer caramel et non le petit ?? Qu'en pensez vous, si le petit par la suite fait des petit a sa mere, est ce que ca risque quelque chose ???

J'aimerais vraiment que le plus de personne repondent, me donne son avis, son experience ??

Et yankee, toi qui a un grand troupeau, a force tu doit bien avoir des male qui se reproduise avec leurs filles ????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:53

Non Elodie je te deconseille fortement de jouer avec la consanguinité.
Ce n'est pas bon du tout pour nos chevres.
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: bb   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:57

sa met arriver car je pensait mes ptit boucs trop ptits pour faire des bb il ni a pas eu de probleme mais evite quand meme car ses pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:04

ok, parce que le gars ou j'ai pris mes chevres, m'a dit que entre fils/mere et fille/pere, on peut, mais pas entre frère et soeur ?? Alors c pour ca que du coup je me demandais !

Si d'autre on un autre avis ??


Sinon je ferais quand meme castrer chocolat, meme si caramel est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:21

Personnellement je suis contre la consanguinité,du fait du risque de mutation de certains gènes pouvant aboutir à des tares reconductibles.....
Toutefois un accident peut toujours arriver, sans séquelles...., mais il faut alors faire très attention pour les générations suivantes....
Toutefois j'ai lu, je ne sais plus où, que le consanguinité chez les chèvres naines aboutissait à des chèvres miniatures......Je ne ferais pas l'essai....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:47

moi question de suivi de ce qui se passe dans la nature,c'est non!
les males sont exclus à l'adolescence du cercle familial...y'a une bonne raison:maintenir des gènes forts,éviter les tares
voila mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:13

oh non, élodie, il ne vaut mieux pas jouer avec ça, on ne sait jamais quelles pourront être les conséquences.........
le mieux est de faire castrer les 2
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:50

ok, merci pour vos reponses ! Donc on va faire poser l'elastique a chocolat, mercredi aprem on a rdv !

Pour caramel, on va attendre, on aimerais bien encore faire faire des petit a noisette ! Meme si caramel nous charge, tant pit, c pas tout le tps de toute facon, c par periode, puis a coté de ca, l'est bien sympa quand meme ! Tout a l'heure, je l'est attrappé et porter pour le peser avec moi, il n'a pas bouger d'un poile !!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:16

et je suis l'avis unanime.
meme si ton eleveur n'as pas tord, chez moi c'est hors de question, dans une race surtout. On coupe les troupeaux et on fait tourner les boucs, puis par le biais de l'association d'eleveur (addcp) on fait de l'echange de boucs, ou la fiche genealogique a son importance, on remomte jusqu'aux grands parents voire arriere grand parents pour eviter tout problemes ou tarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:40

Et meme si le chevreau né en bonne santé, pense qu'il aura ça dans les genes et qu'il aura peut etre fixé des tares. Et si lui va bien, ses petits par contre pourront etre gravement touché donc il ne faut pas jouer avec ça...

J'ai connu quelqu'un qui avait achetée une ponette pleine. Elle a eu un poulain qui est devenu un magnifique entier. Ce qui devait arriver arriva.
Ils ont engendré 5 poulains. La premiere (une femelle) etait en tout point parfaite. Le deuxieme et les suivant ont tous sortit des becs de perroquets (machoire supperieure plus longue que l'inferieure) plus ou moins prononcé. Le petit dernier etait tellement handicapé par cette machoire difforme qu'à deux ans il tetait toujours sa mere, car il etait incapable de tailler l'herbe..... il a été euthanasié un peu avant ses 3 ans......

Tiens en parlant d'elastique tu as trouvé quelqu'un qui te le pose alors? C'est un véto ou un eleveur?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 7:27

ok merci pour toute vos explication, je v faire castrer chocolat !

Alice, c le veto qui me le fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:35

Ah super!!!
Et il fait une anesthesie locale?
Il te prend combien pour une castration de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:21

pour l'anestésie, je c pas, la secretaire nous a dit que non, mais la gars qui nous avais vendu les chevres et qui l'a deja fait faire la bas, nous a dit qu'il fesais une anestésie par masque !

Pour le prix, ma mere m'a dit 60 euros je crois, ca fait bcp je trouve mais pas le choix, on a trouvé personne d'autre pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:33

60 euros pour mettre un élastique affraid affraid affraid
et le mieux serait que le véto lui fasse une anesthésie locale, demande lui
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:35

oui je v lui demandé, j'aimerais mieux quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cosanguinité ? Empty
MessageSujet: Re: la cosanguinité ?   la cosanguinité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cosanguinité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???
» Questions d'ordre général sur la cosanguinité et la castrat°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: