La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bouc qui bave et crie !!

Aller en bas 
+7
Agnès
Oriane
Merco
stelloo
Josiane
Miss T
shirley
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:09

Dans la nuit, mon bouc m'a reveillé par ses cris. Il bavait énormement et sa barbichette était toute mouillée (vomissement). Il hurlait trés fort et semblait avoir comme quelque chose coincé dans la bouche. Je lui ai donné de l'eau et un peu de pain dur (à 2h du mat !!!! mon mari était hereux Bouc qui bave et crie !! 273908 ) pour essayer de faire passer. Il a rien voulu prendre. Ce matin, il est dans son cabanon, debout sans bouger mais rumine. Qu'est ce que je peux faire ? Il a pas l'air bien mais ne bêle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:14

A mon avis....tu peux appeler le vétérinaire ..... pale

Il devait vraiment pas être bien pour crier en pleine nuit Crying or Very sad

Prends lui sa tempiote et appelles ton véto, c'est la meilleure chose a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:04

Ça me fait penser à un bouchon dans l'œsophage tout ça pale
Ma Biscotte en a eu un il y a deux ans, elle avait exactement les même symptômes pale
Vu que ton bouc rumine c'est que le bouchon a du passer, mais par précaution je pense qu'il serait mieux de le monter à un véto quand même Bouc qui bave et crie !! 419993
Sinon si jamais ça recommence ne lui donne surtout rien à manger affraid et encore moins du pain ou du grain pale
Il s'agit d'une urgence, même si il est deux heures du mat' il faut foncer chez le véto Bouc qui bave et crie !! 567650

Sinon pour savoir ce qui lui a engendrer ça:
Que lui donnes tu à manger à ton bouc?
Est ce qu'il est à l'herbe en ce moment? Que lui donnes tu comme complément?
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:26

oh! lala le véto. Pas trop friquée ce mois ci Rolling Eyes ça coute cher une intervention ? Il est sorti de son cabanon maintenant, et semble faiblard. Il a bu mais j'ai constater qu'il avait du mal à avaler, il allonge son cou. De plus, il grince des dents, c'est bizarre il a jamais fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:31

Oui c'est certainement un bouchon dans l'œsophage alors pale
Pour le prix du véto c'est pas forcément énorme si tu prend un véto de campagne, moi Biscotte quand elle m'a fait ça c'etait un dimanche soir à 11h, je l'ai emmenée chez le véto à minuit, j'y suis restée jusqu'à une heure et demi du matin pale et il m'a fait payer 30 euros Bouc qui bave et crie !! 419993
Y a fallu que j'y retourne le lendemain (car en essayant de vomir elle avait aggravé son cas en se cognant la tête contre un mur, ce qui lui a provoqué en plus un oedeme au cerveau pale pale pale ) il l'a mise sous perf, plus plusieurs piqures et encore une fois il ne m'a prit que 30 euros Bouc qui bave et crie !! 419993
Et la troisième fois que j'y suis retournée (deux jours après) pour un contrôle il était tellement content de l'avoir sauvé qu'il ne m'a rien fait payé cheers et pourtant re-piqure et une heure de visite Wink
Sinon tu peux demander à ton véto de payer en plusieurs fois, ou alors de payer le mois prochain si ça t'arrange Bouc qui bave et crie !! 567650
Mais là il ne faut pas le laisser comme ça le pauvre pale
Par contre un conseil: si tu veux en avoir pour moins cher emmène le à la clinique, ça te fera toujours les frais de déplacement en moins à payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:32

Vu les symptomes que tu decris moi c'est sure je l'enmenerai chez le véto (l'enmener coute bien moins cher que faire deplacer le véto a la maison !!!)

Ton bouc a l'air vraiment malade, il faut le soigner si tu veux pas le perdre, c'est des animaux frangiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:33

ah bah voila, on a posté en mm temps alice Bouc qui bave et crie !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:03

Bon je reviens de chez le véto. Pour lui, sans doute une intoxication. J'ai une piqure à lui faire, du "Véto-anti-Diar" à lui donner pendant 3 jours et taitement Panacur pour finir. Les grincements de dents traduisent des crampes et des douleurs abdomiales. Grand première : je dois faire une picouse . Rolling Eyes Shocked affraid il m'a expliqué Sais pas si je vais y arriver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:58

Ouh là une intoxication pas cool ça pale va falloir trouver ce qui lui a provoquer ça!
Pour les piqures c'est en intra-musculaire?
Allez courage la première est difficile mais après c'est comme le vélo, ça s'oublie pas Bouc qui bave et crie !! 3423 Bouc qui bave et crie !! 336873 Bouc qui bave et crie !! 567650
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:06

Allez courage ! Moi aussi j'ai du apprendre à faire des piqures à ma Mimolette...j'ai eu peur au début et finalement tout s'est bien passé ! ( il faut juste bien la tenir, fermement )
Tiens nous vite au courant ! Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:11

oullaaa finalement c'est une intoxication affraid affraid

Le pauvre pour grincer des dents il devait vraiment avoir mal a son bidou Crying or Very sad

J'espere que tu vas pas trop galérer pour les picouzes... moi j'en fais sur moi..c'est simple mais parcontre sur les bicous entre les poils et quand ils se debattent c pas facile...
Essayez d'etre 2 pour lui faire, 1 pour tenir l'autre qui pique...

J espere qu'il va vite se remettre ce ptit loulou Bouc qui bave et crie !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:20

Le pauvre
serait tu ce qui lui a provoquer ca
Pour les piqure ne t inquiete pas on de vient vite pro
Tu pique dans le coup ou dans la cuisse
Une fois que l aiguille et dedans tu aspire pour voir si tu ets pas une veine et tu injecte doucement
Tu verra ca parait compliquer mais c ets suepr simple
Courage
tien nous au courent
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:47

ben il a bien fallu que e le fasse. D'habitude c'est ma fille qui s'occupe de çà (elle est infirmière). Aprés bien des explications techniques, prendre la peau entre les doigts, piquer aiguille à 40° puis masser ensuite, j'y suis arrivée Bouc qui bave et crie !! 341568 .mais la peau est dur et mon petit Léo a bien maigri avec tout çà alors pour trouver de la peau !. Mon mari l'a bloqué et Hop. Bouc qui bave et crie !! 92288 Il boit son médoc anti diarhée mais ne mange toujours pas. Ce matin, il s'est levé et il sorti de sa cabane. Il ne bave plus ce liquide pâteux et ne grince plus des dents. Il rumine, quoi je ne sais pas, car je ne l'ai pas vu manger. C'est drôle quand les animaux sont malades ils deviennent confiant en vous, se laisse approcher et caresser. J'ai observé çà aussi chez les poules. Je pourrai peut-être lui donner de l'eau sucrée . On donne bien du Coca aprés une bonne gastro.
Mon mari a tronçonné des arbres dimanche qui étaient mal en point aprés la dernière tempête. Il m'a dit que sur les troncs il y avait remarqué des champignons Peut-être est-ce çà qui l'a intoxiqué. J'ai pensé aux digitales qui émergent en ce moment mais le véto m'a dit que cela occasionnait plutôt des problèmes de type cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:57

Pour l'eau sucrée j'en ai donné à ma chèvre aussi pour la requinquer ... mon véto en a rigolé, il m'a dit oui pourquoi pas Bouc qui bave et crie !! 419993 mais par contre en petite quantité Bouc qui bave et crie !! 567650 les chèvre digèrent mal les sucres, et donnés en trop grande quantité ça peut faire plus de mal que de bien pale
Donc moi je lui en donnait quelques seringues juste pour la booster et ça lui a fait du bien Bouc qui bave et crie !! 419993

Sinon as tu essayer de le faire manger?
Essaye de contacter Yankee par mp il connait pas mal de remède homéo, et je crois me souvenir qu'il y en avait un bien pour les troubles de la ruminations, peut être que ça pourra aider ton bouc Bouc qui bave et crie !! 419993

Et pour la piqure nickel Bouc qui bave et crie !! 336873 Bouc qui bave et crie !! 336873 Bouc qui bave et crie !! 336873
Plein de courage à ton p'tit bouc pour qu'il se sorte de ce mauvais pas Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:28

ha voui les champignon sur les arbres
Belle en avait manger aussi et baver vraiment
c est peut etre ca voui
Bon retablisement a ton bouc Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:39

oulala!!
j'espère que ton biquet va se remettre de cette mésaventure et surotut s'en souvenir!!

tu as bien fait de l'emmener au véto Bouc qui bave et crie !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:00

bravo pour la piqûre !! moi j'ai encore pas essayé pale pale

il va bien aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:31

Quel bonheur ! Bouc qui bave et crie !! 92288 mon Léo va beaucoup mieux ce matin, je dirai même qu’il est en pleine forme. Je lui ai apporté du bon foin ce matin et il a dévoré. Il a repris du poil de la bête et recommence à courtiser les filles. Il a pas du aimer de se sentir diminuer face aux minettes !!! Embarassed Je le bichonne un max et mon petit doudou se laisse caresser maintenant. Il semble reconnaissant. Bouc qui bave et crie !! 87524 Il reste encore attaché le temps de finir son traitement. En parcourant le champs j’ai trouvé des champignons et en faisant une recherche sur internet, j’ai découvert que c’était de l’espèce des COPRINS donc toxiques. Donc attention, soyons vigilant avec le printemps. Merci encore un fois à tous pour votre aide. j' Bouc qui bave et crie !! 742763 ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:48

Super!! je suis contente qu'il aille mieux ce p'tit bouc Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 419993
Félicitation à toi pour les bons soins que tu as su lui prodiguer surtout Bouc qui bave et crie !! 567650 Bouc qui bave et crie !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:52

:041: :041: :041: :041:

bon rétablissement à lui Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 419993 Bouc qui bave et crie !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:09

super! bravo léo Bouc qui bave et crie !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:27

super si ton bouc va mieux, au fait tu as payé combien ? ça peut etre interessant pour les gens qui hesitent a faire soigner leur chevre craignant à debourser une somme collossale .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:27

Bouc qui bave et crie !! 544874 youpi ! contente qu'il aille mieux, le p'tit pere !!
Tu as assuré !!! bravo ! :041:
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:30

super il est fort ton ptit leo !!! Bouc qui bave et crie !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:18

ahhhh ben tant mieux pour ton p'tit léo!! Bouc qui bave et crie !! 419993

espérons qu'il s'en souvienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bouc qui bave et crie !! Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui bave et crie !!   Bouc qui bave et crie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc qui bave et crie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle bave....
» Chèvre qui bave vert
» Chèvre qui bave de la mousse
» praline bave
» Bave/mousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: