La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d 'aide!!

Aller en bas 
+6
Kandu
laurence01
Oriane
rachel le guen
marie45310
kat
10 participants
AuteurMessage
kat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kat


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:55

bonsoir ,


J'ai deux chèvres de 10 ans à la retraite à la maison et un ânon de 10 mois. Ils étaient ensembles dans la pâture et le soir dans le box et tout se passait bien jusqu'à hier: notre âne a mordu et soulevé une des filles par le cou(la dominée) et lui a arraché les poils et elle a des lésions que j ai desinfecté à la bétadine . Par sécurité nous avons mis les filles dans une autre partie de la pâture éloignées de l'âne mais le problème est que celle qui a été bléssée est très bizzar depuis: elle est faible , ne bouge plus , tremblotte , a du mal à baisser son cou pour brouter (je lui donne la nourriture à la main ). Quand je la suit pour la mettre dans l'enclos : elle coure... je ne comprend rien , elle me fait mal au coeur et je ne sais pas quoi faire! je surveille mais pas d'amélioration , elles sont au calme dans un nouvel abri(sont elles perdues? elles ne connaissent pas l'endroit?)..je la trouve triste . A t elle eu un choc émotionnel dû à l'âne ? est elle bléssée au niveau des verterbres? C est une fifille qui a toujours était un peu peureuse et sauvage(je les ai récupérées et ne connait pas leur passé)..quelqu un peut m 'aider svp? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:08

moi, je te conseille de voir le vetos, pour ses blessures, essaie de l approcher avec une gaterie, qu elle reprenne confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:09

Je verifierais comme meme avec un veto pour voir si elle n'est pas blessé"(au cou).Une vertebre de deplacée peut te rendre tres mal...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:11

coucou kat!
c'est sur que le choc a du ètre violent Sad
elle doit avoir un hématome,des contusions(tu peux lui donner arnica montana dose 15ch,ça lui fera du bien)
le choc émotionnel aussi a du ètre grand ,elle doit ètre toute chamboulée,désorientée
en plus,tu as bien fait,son parc a changé
ça fait beaucoup
j'espère qu'il n'y a rien de plus,et que d'ici quelques jours ,elle ira mieux!!
as tu pris sa température?(déceller une potentielle réaction)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kat


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:25

où puis je touver l'arnica en comprimés? Je vais attendre demain , voir son comportement .je les ai enfermées dans leur nouvel abri pour qu elle s'y habitues me conseillez vous de les laisser (avec de l'eau , de la paille et du foin bien sûr ) sans sortir pour qu'elles y fasses leur repères et les sortir d'ici 2-3 jours? Car hier elles ne sont pas allées d elles même : elles ont dormi dans la pâture . je pense comme vous que le choc y est pour quelque chose , elle a effectivement des "hématomes" et ses blessures sont brulantes .
quelles est la température d une chèvre? Vous tiens au courant de son état.merci
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:47

L'arnica tu trouves ça en pharmacie.
Pour les autres questions je laisse aux plus expérimentés que moi le soin de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:06

Pour la température c'est entre 38 et 39.

Je serais aussi d'avis de voir un véto, vu ou elle a été toucher et son age il faut faire attention!

Leur abris fait combien de m2? S'il est assez grand c'est une possibilité en effet de les y laisser 2-3 jours fermé afin qu'elles se sécurises!

(par contre tu pourras aller te présenter dans la partie membre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:11

c est un tout je pense
La vieillesse le choc changement d enclos ect ect
Moi je te conseille de les laisse au calme dans leur abri
au niveau du cou je pense qu un apelle veto serait indispensable pour deja donnez des anti inflamatoire et des antibio car avec l age ca va tres vite
tu dit que la plaie brule?????????????
c est chaud c est ca
Met lui de la betadine pommade et si peut peut protege avec un bandage et apres laisse sechez
tiens nous bien au courent
De tout coeur avec toi besoin d 'aide!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kat


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:52

bonjour à tous ,
déjà je vs remercie de vos conseils .La titine va mieux ; ce matin je lui ai donné de l'avoine et un peu de luzerne et du foin également: elle a tout mangé en baissant le cou! elle est encore un peu craintive mais a mangé les carottes à la main aussi ...je les laisse encore deux jours ds l'enclos et les sors qd elle sera rassurée.c 'est effectivement surtout émotionnel. les contusions ne sont pas purulentes et ça séche: plus d'inflammation. vous tiens au courant ce week qd je les sors. biz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
kat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kat


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:02

voici la photo de la petite fifille malade... pas de place pour mettre des photos de ma ménagerie!
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:35

tant mieux si elle va mieux, bon courage a toi et une bonne santé a ta biquette besoin d 'aide!! 65240
a bientot pour d'autres nouvelles besoin d 'aide!! 778263
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:47

HA SUPER CA FAIT PLAISIR cheers besoin d 'aide!! 419993 besoin d 'aide!! 419993 besoin d 'aide!! 419993 besoin d 'aide!! 419993 besoin d 'aide!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:00

Bah, la pauvre, quel choc !!!! Shocked
Bon, j'espere que ça va aller de mieux en mieux ( ça a l'air bien parti, en tous cas !) besoin d 'aide!! 419993
Fais lui des gros calinous ( si tu peux) et ne felicite pas ton ane de ma part !!! besoin d 'aide!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
kat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kat


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:35

Ca y est ; la fille est sur pieds (ou sabots!). Aprés 3 jours de convalescences avec l'autre fille en abris ; dés que le portail s'est ouvert : bonheur que de l'herbe à dévorer et plus le gros nounours d'âne pour les embêter(parti en pâture mais vient faire coucou à travers les barbelés)! Elles ont leur repères et le cou de la fille va beaucoup mieux(les poils repoussent ). A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:58

bonne nouvelle ca fait plaisir besoin d 'aide!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:04

Oui c'est super que ça aille mieux!!

Je déplace ton post dans la rubrique "santé et soins" besoin d 'aide!! 567650

Et continue à nous donner des nouvelles besoin d 'aide!! 419993 besoin d 'aide!! 419993 besoin d 'aide!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:32

besoin d 'aide!! 419993 Bonne nouvelle ! tant mieux !!! besoin d 'aide!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d 'aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d 'aide!!   besoin d 'aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d 'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide !!!!!
» besoin d aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: