| besoin d 'aide!! | |
|
+6Kandu laurence01 Oriane rachel le guen marie45310 kat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kat Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Mer 2 Avr 2008 - 21:08 | |
| moi, je te conseille de voir le vetos, pour ses blessures, essaie de l approcher avec une gaterie, qu elle reprenne confiance en toi | |
|
| |
rachel le guen Petit Cabri
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Mer 2 Avr 2008 - 21:09 | |
| Je verifierais comme meme avec un veto pour voir si elle n'est pas blessé"(au cou).Une vertebre de deplacée peut te rendre tres mal... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Mer 2 Avr 2008 - 21:11 | |
| coucou kat! c'est sur que le choc a du ètre violent elle doit avoir un hématome,des contusions(tu peux lui donner arnica montana dose 15ch,ça lui fera du bien) le choc émotionnel aussi a du ètre grand ,elle doit ètre toute chamboulée,désorientée en plus,tu as bien fait,son parc a changé ça fait beaucoup j'espère qu'il n'y a rien de plus,et que d'ici quelques jours ,elle ira mieux!! as tu pris sa température?(déceller une potentielle réaction) | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Mer 2 Avr 2008 - 21:25 | |
| où puis je touver l'arnica en comprimés? Je vais attendre demain , voir son comportement .je les ai enfermées dans leur nouvel abri pour qu elle s'y habitues me conseillez vous de les laisser (avec de l'eau , de la paille et du foin bien sûr ) sans sortir pour qu'elles y fasses leur repères et les sortir d'ici 2-3 jours? Car hier elles ne sont pas allées d elles même : elles ont dormi dans la pâture . je pense comme vous que le choc y est pour quelque chose , elle a effectivement des "hématomes" et ses blessures sont brulantes . quelles est la température d une chèvre? Vous tiens au courant de son état.merci | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Mer 2 Avr 2008 - 21:47 | |
| L'arnica tu trouves ça en pharmacie. Pour les autres questions je laisse aux plus expérimentés que moi le soin de te répondre. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Jeu 3 Avr 2008 - 0:06 | |
| Pour la température c'est entre 38 et 39. Je serais aussi d'avis de voir un véto, vu ou elle a été toucher et son age il faut faire attention! Leur abris fait combien de m2? S'il est assez grand c'est une possibilité en effet de les y laisser 2-3 jours fermé afin qu'elles se sécurises! (par contre tu pourras aller te présenter dans la partie membre ) | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Jeu 3 Avr 2008 - 9:11 | |
| c est un tout je pense La vieillesse le choc changement d enclos ect ect Moi je te conseille de les laisse au calme dans leur abri au niveau du cou je pense qu un apelle veto serait indispensable pour deja donnez des anti inflamatoire et des antibio car avec l age ca va tres vite tu dit que la plaie brule????????????? c est chaud c est ca Met lui de la betadine pommade et si peut peut protege avec un bandage et apres laisse sechez tiens nous bien au courent De tout coeur avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Jeu 3 Avr 2008 - 11:52 | |
| bonjour à tous , déjà je vs remercie de vos conseils .La titine va mieux ; ce matin je lui ai donné de l'avoine et un peu de luzerne et du foin également: elle a tout mangé en baissant le cou! elle est encore un peu craintive mais a mangé les carottes à la main aussi ...je les laisse encore deux jours ds l'enclos et les sors qd elle sera rassurée.c 'est effectivement surtout émotionnel. les contusions ne sont pas purulentes et ça séche: plus d'inflammation. vous tiens au courant ce week qd je les sors. biz à tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Jeu 3 Avr 2008 - 12:02 | |
| voici la photo de la petite fifille malade... pas de place pour mettre des photos de ma ménagerie! | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Jeu 3 Avr 2008 - 14:35 | |
| tant mieux si elle va mieux, bon courage a toi et une bonne santé a ta biquette a bientot pour d'autres nouvelles | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Jeu 3 Avr 2008 - 15:47 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Jeu 3 Avr 2008 - 21:00 | |
| Bah, la pauvre, quel choc !!!! Bon, j'espere que ça va aller de mieux en mieux ( ça a l'air bien parti, en tous cas !) Fais lui des gros calinous ( si tu peux) et ne felicite pas ton ane de ma part !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Lun 7 Avr 2008 - 21:35 | |
| Ca y est ; la fille est sur pieds (ou sabots!). Aprés 3 jours de convalescences avec l'autre fille en abris ; dés que le portail s'est ouvert : bonheur que de l'herbe à dévorer et plus le gros nounours d'âne pour les embêter(parti en pâture mais vient faire coucou à travers les barbelés)! Elles ont leur repères et le cou de la fille va beaucoup mieux(les poils repoussent ). A bientôt! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Lun 7 Avr 2008 - 21:58 | |
| bonne nouvelle ca fait plaisir | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! Lun 7 Avr 2008 - 22:04 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d 'aide!! | |
| |
|
| |
| besoin d 'aide!! | |
|