| votre avis : quelle race de chèvres élever | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: votre avis : quelle race de chèvres élever Mer 2 Avr 2008 - 13:35 | |
| tout est dans le titre :
à votre avis, quelle race de chèvres est le plus rechercher en ce moment ? les races à petit effectif, poitevines, pyrénéennes,... les plus productives, alpines, saneens,... les naines ...
nous allons peut-etre déménager pour une maison avec beaucoup de terrain, et si je ne peux pas reprendre mon travail, j'aimerais augmenter mon cheptel de chèvres (les vaches, c'est zhom) pour pouvoir faire des chèvres à garder bien sûr, pas à manger.
merci de votre participation. | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever Mer 2 Avr 2008 - 13:39 | |
| ???????????????????????????? je pense que tout depend ce que tu veux vraiment ?
Si tu compte avoir du lait et faire des fromage, les naines ne te serviront pas...
Déjà prends en compte ton terrain et ta cabane, combien de m2 pour les deux ? comment est ta cloture 1.20m 1.50m ou + ?? Parce qu'il faut penser que plus les chevres sont grandes et + elles sautent haut !!!! et au contraire plus elles sont petites + elles se faufile dans un trou de souris...
Tu cherches quoi exactement ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever Mer 2 Avr 2008 - 13:55 | |
| Oui idem ça dépend de ce que tu recherches Sinon dans tout les cas ce qu'il faut surtout c'est faire de la qualité, c'est surtout ça que recherchent les amateurs de races spéciales | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever Mer 2 Avr 2008 - 14:50 | |
| ce que je voudrais :
élever une race de chèvre pour vendre "à garder" pour compagnie ou reproducteurs.
pas pour faire mes fromages (celles-là je les ai déjà)
faire ce qui est le plus demandé.
pour ce qui est des clotures, je connais vu que j'ai déjà 5 grandes chèvres et bouc et 3 (bientot 4) naines et 1 bouc. chez nous c'est grillage partout + 2 rangs de fil électrique.
le terrain en vu avec la maison : 5,4 hectares
mais comme l'idée "germe" juste, je ne suis pas encore "au courant" des races les plus demandées. moi perso, j'aime toutes les chèvres. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever Mer 2 Avr 2008 - 15:44 | |
| Il faut juste faire attention à ne pas tomber dans un effet de mode Parceque après les gens se ruent dessus, et certains ne se rendant pas compte au moment de l'achat de se que représente une biquette les abandonnent quelques temps plus tard C'est un peu ce qui se passe avec les naines actuellement Si tu regarde les annonces tu verras que vers Noël et au printemps il y a une vague de personnes qui cherchent des naines ... et en septembre on revoit les mêmes animaux dans la rubrique à vendre ou à placer Ben oui il commence à faire pas beau, les chèvres c'est du boulot, donc on s'en débarrasse En fait je pense que ce que tu devrais faire c'est regarder les races peu répandues (roves, poitevine mais ça tu connais , angoras, nubienne et anglo nubienne, corse, pyrénéennes, etc etc etc ...) et essayer de te renseigner à leur sujet (historique, effectifs, production et donc destination, enfin tout ça ...) et qui sait peut être que l'une d'entre elles te tapera dans l'œil Attention, ça fait mal parfois | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever Mer 2 Avr 2008 - 15:48 | |
| pour des particuliers, et pour la compagnie, je pense que ce sont les naines les plus recherchées
c'est difficile de te dire, quand on aime les chèvres, la race importe peu, reste à savoir le terrain dont disposent les futurs acheteurs, le temps qu'ils peuvent consacrer s'il faut traire......plein de choses rentrent en compte, mais je pense que la naine est gagnante !! | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever Mer 2 Avr 2008 - 16:38 | |
| donc pour les naines, je viens d'acheter mon premier "petit troupeau".
dans les grandes, la pyrénéenne me plait beaucoup. à moins que je trouve d'autres femelles poitevine pour aller avec mon bouc, ça m'éviterait d'avoir 2 boucs, donc 2 troupeaux. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| |
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever Mer 2 Avr 2008 - 20:30 | |
| ok Kandu, je ne savais pas où le mettre en fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever | |
| |
|
| |
| votre avis : quelle race de chèvres élever | |
|