La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 votre avis : quelle race de chèvres élever

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:35

tout est dans le titre :

à votre avis, quelle race de chèvres est le plus rechercher en ce moment ?
les races à petit effectif, poitevines, pyrénéennes,...
les plus productives, alpines, saneens,...
les naines ...

nous allons peut-etre déménager pour une maison avec beaucoup de terrain, et si je ne peux pas reprendre mon travail, j'aimerais augmenter mon cheptel de chèvres (les vaches, c'est zhom) pour pouvoir faire des chèvres à garder bien sûr, pas à manger.

merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:39

????????????????????????????
je pense que tout depend ce que tu veux vraiment ?

Si tu compte avoir du lait et faire des fromage, les naines ne te serviront pas...

Déjà prends en compte ton terrain et ta cabane, combien de m2 pour les deux ? comment est ta cloture 1.20m 1.50m ou + ??
Parce qu'il faut penser que plus les chevres sont grandes et + elles sautent haut !!!! et au contraire plus elles sont petites + elles se faufile dans un trou de souris...

Tu cherches quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:55

Oui idem ça dépend de ce que tu recherches votre avis :  quelle race de chèvres élever 567650
Sinon dans tout les cas ce qu'il faut surtout c'est faire de la qualité, c'est surtout ça que recherchent les amateurs de races spéciales Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:50

ce que je voudrais :

élever une race de chèvre pour vendre "à garder" pour compagnie ou reproducteurs.

pas pour faire mes fromages (celles-là je les ai déjà)

faire ce qui est le plus demandé.




pour ce qui est des clotures, je connais vu que j'ai déjà 5 grandes chèvres et bouc et 3 (bientot 4) naines et 1 bouc.
chez nous c'est grillage partout + 2 rangs de fil électrique.

le terrain en vu avec la maison : 5,4 hectares


mais comme l'idée "germe" juste, je ne suis pas encore "au courant" des races les plus demandées. moi perso, j'aime toutes les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:44

Il faut juste faire attention à ne pas tomber dans un effet de mode votre avis :  quelle race de chèvres élever 567650
Parceque après les gens se ruent dessus, et certains ne se rendant pas compte au moment de l'achat de se que représente une biquette les abandonnent quelques temps plus tard pale
C'est un peu ce qui se passe avec les naines actuellement Rolling Eyes
Si tu regarde les annonces tu verras que vers Noël et au printemps il y a une vague de personnes qui cherchent des naines ... et en septembre on revoit les mêmes animaux dans la rubrique à vendre ou à placer pale
Ben oui il commence à faire pas beau, les chèvres c'est du boulot, donc on s'en débarrasse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En fait je pense que ce que tu devrais faire c'est regarder les races peu répandues (roves, poitevine mais ça tu connais Wink , angoras, nubienne et anglo nubienne, corse, pyrénéennes, etc etc etc ...) et essayer de te renseigner à leur sujet (historique, effectifs, production et donc destination, enfin tout ça ...) et qui sait peut être que l'une d'entre elles te tapera dans l'œil votre avis :  quelle race de chèvres élever 567650 Attention, ça fait mal parfois votre avis :  quelle race de chèvres élever 3423
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:48

pour des particuliers, et pour la compagnie, je pense que ce sont les naines les plus recherchées

c'est difficile de te dire, quand on aime les chèvres, la race importe peu, reste à savoir le terrain dont disposent les futurs acheteurs, le temps qu'ils peuvent consacrer s'il faut traire......plein de choses rentrent en compte, mais je pense que la naine est gagnante !!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:38

donc pour les naines, je viens d'acheter mon premier "petit troupeau".


dans les grandes, la pyrénéenne me plait beaucoup.
à moins que je trouve d'autres femelles poitevine pour aller avec mon bouc, ça m'éviterait d'avoir 2 boucs, donc 2 troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:20

Etant donné que le sujet touche directement les chévres je pense qu'il a plus sa place ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:30

ok Kandu, je ne savais pas où le mettre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty
MessageSujet: Re: votre avis : quelle race de chèvres élever   votre avis :  quelle race de chèvres élever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis : quelle race de chèvres élever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis quelle taille
» quelle race?
» quelle race?
» Chèvre de quelle race ?
» Quelle est la race de ce bouc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: