| bonnie ets difficile ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninie Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: bonnie ets difficile ! Jeu 18 Jan 2007 - 23:57 | |
| est ce normal qu'une chevre soit difficile ? j'entend par là que nous avons voulut la "gater" et lui offrir feuille de salade et carotte elle n'en veut pas! ce qui passe al arigueur un peu de choux et encore par contre elle adore mon lierre et bien sur elle mange bien la pelouse dans son près! a part ça elle adore le pain ! est ce normal pour elle de bouder les legumes en friandise ? | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: bonnie ets difficile ! Ven 19 Jan 2007 - 0:05 | |
| Bonsaï ne mange pas les carottes, les autres légumes je n'ai pas essayé Par contre il aime bien la pomme, mais il faut la lui couper en fine lamelles Le pain sec il adore Mais au fond, est ce être difficile.....elle sait ce qui est bon pour elle et le reste, elle n'en a pas besoin, nan Finalement souvent, les friandises qu'on leur donne c'est surtout pour nous faire plaisir à nous......si à elle ça ne fait pas plaisir, pourquoi insister? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: bonnie ets difficile ! Ven 19 Jan 2007 - 0:06 | |
| Oui les chevres sont comme les humains ... elles ont leurs preferences Certaines vont aimer les carrotes, d'autres non ... Mais le lierre par contre fait toujours l'unanimité Pour le pain par contre fait tres attention: oui elles adorent, mais le pain frais est mortel pour les chevres (qui doivent ruminer) et le pain dur est à donner en tres petite quantité! | |
|
| |
ninie Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: bonnie ets difficile ! Ven 19 Jan 2007 - 0:10 | |
| pour pour le pain je savais le copain qui en a un troupeau m'avait prevenu donc on le donne bien sec! a la main elles adorent! c'est leur péché mignon !! bon ben je m'inquiete pas alors! elle ne meurs pas de faim de toute façon :lol: l'hivers il faut complementé en foin absoluement ? ici il ne fait pas trop froid y a encore plein d'herbe rien ne gele ! du cop je n'en donne pas et ça a l'air d'aller! mais bon au cas ou y a du foin pour elles! je volais aussi savoir est ce que les epluchures de pommes de terre c'est mauvais ? j'ai vu dans vos post un coup que ce n'est pas bon et un autre coup que ce n'est pas un pb ? :| j'ai eu peur car a leur arrivé je leur en ait donné ouf elle n'ont pas été malade mais je n'ose plus en redonner | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: bonnie ets difficile ! Ven 19 Jan 2007 - 0:32 | |
| Il a à disposition du foin et de la paille toute l'année.....je crois que c'est bon pour leur transit de ne pas avoir que du frais........mais à confimer par plus expérimenté que moi | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bonnie ets difficile ! Ven 19 Jan 2007 - 7:39 | |
| alors que de l'herbe et du lierre ça risque de faire juste au bout d'un moment les chèvres ont besoin de beaucoup varier leur alimentation (dans la nature,elles se déplacent continuellement...)donc je pense que du foin peut etre interressant pour leur rumination si tu as la possibilité de les mener dans la nature,c'est encore mieux pour les friandises..ahhh,sales friandises!! non,en fait les épluchures de légumes ,tu peux leur donner,y'en a qu'elles aimeront ,d'autres non(moi elles adorent les carottes mais pas le poireau )le pain ,j'suis contre,mais bon... les pommes de terre ,j'arrive à leur doner queques épluchures mais pas trop ,je crois qu'il y a une substance toxique... le lierre pas de soucis,elles le mangent dans la nature | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: bonnie ets difficile ! Ven 19 Jan 2007 - 14:05 | |
| Je precise qu'on parle là de fruits et légumes d'excellente qualité! La chevre n'est pas difficile, elle soigne son alimentation La moindre odeur suspecte (moisissure ...) et l'aliment ne sera pas consommé Pour les patattes: en fait ce qui est toxique ce sont les germes qui poussent à la surface (futures racines) , si on donne les epluchures il faut prendre soin que les tubercules n'etaient pas entrain de germer. | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: bonnie ets difficile ! Ven 19 Jan 2007 - 22:39 | |
| les craquottes les miennes adorent | |
|
| |
willy01 Biquettophile
| Sujet: Re: bonnie ets difficile ! Ven 19 Jan 2007 - 23:37 | |
| Moi, les legumes j'ai jamais essayé. Par contre, un truc qu'elles adore c'est la poignée d'orge aplatie que je leurs donne tous les jours. Et crois-moi, si j'oubli elles se charge de me le rappeler Mais attention, si tu donne de l'orge, il ne faut pas donner de pain c'est soit l'un soit l'autre (enfin c'est qu'on ma dit) et pas plus d'une poignée par chèvre par jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonnie ets difficile ! | |
| |
|
| |
| bonnie ets difficile ! | |
|