La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur l'ablation des cornes...

Aller en bas 
+8
laurea33
sophie.
arnaud
Oriane
Elodie
Josiane
Anne
chevrette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:02

Elle est( trop mimi la photo, Oriane !

Chevrette > C'est vrai que ca peut parraitre dangereux, mais je pênse qu'enlever les cornes n'est pas une solution ! Les chèvres ne sont pas agressive, et tant que les enfants ne lui tire pas les poils,... Ca va ! Il faut juste leur apprendre a carresser et c'est tout ! :) Wink

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:14

Bon, pour une fois que je suis du meme avis qu'alice, je me manifeste.
Non, a l'ecornage !!!!
En production bio il est purement interdit sauf contrindication medicales.
En suisse on tente a l'interdire.
Chez moi c'est interdit.
Faut savoir que chez la chevre adulte la corne est le prolongement des sinus, son ablation comporte donc des risques.
Risques d'infections, risque de rhinites plus important.
Ta motivation a ecorner les chevres n'est pas fondée selon moi, et il y as bien des vetos qui n'hesitent pas a le faire sans te donner de garantie pour le futur de ta chevre.
L'euthanasie aussi est un acte pratiquer regulierement par ces memes vetos, euthanasie sans raisons, chien genant par exemple.
Pour tes enfants, certe le risque zero n'existe pas, mais d'abord il y as l'education de tes momes.
Iras tu couper les dents de ton rotweiller afin de ne pas devoir empecher tes momes de faire joujou avec le gros nounours, non je pense, c'est idem avec la chevre, ce n'est pas un jouet pour mome.
En passant enleve la lame de ta tondeuse c'est aussi dangeureux, visse les fenetres de la chambre qui est a l'etage, ils risque de sauter, des dangers comme çà il y en as plein, je presume que tu apprends a tes momes a les eviter, pour la chevre c'est idem.
Mon gamin de 4 ans entre sans soucis dans mes etables, et conduit mes chevres avec moi au paturage, et ce ne sont pas de petites chevres naines, ce sont de grandes chevres poitevines bien cornues.
Non, je ne te juge pas, j'essaie juste de te demontrer que prodiguer un acte barbare, traumatisant, et douloureux pour ta chevre n'"est peut etre pas la bonne voie, et dit toi bien qu'il n'y as que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, et ne t'attends pas avec ce genre de consideration que les gens de ce forums vont t'appaudire, oui tu es libre d'ecorner tes chevres, d'equeuter tes chiens, anes chevaux, et d'enlever les griffes de tes chats, on fait bien souffrir et crever des betes pour tester vos produits de beauté mésdames, mais vous le valez bien.
Voila ce fut mon point de vue, que tu soit d'acord ou pas, j'espere juste que apres cet acte, tu regretteras, et j'espere que tu aurras le courage d'assister a l'ecornage et que tu n'auras pas la lâcheté de conduire ta chevre le matin pour aller la chercher le soir comme si de rien n'etais.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:19

bien parlé, yankee, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:03

Merci pour ces precisions Yankee Very Happy
Rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:49

plutot que de lui enlevé les cornes
une solutions si c'est la pointe des cornes qui géne pourquoi pas faire comme le taureau mettre une boule au bout des cornes au moin la pas de souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:52

ah ben oui, tiens, ce peut-être une solution pour éviter tout risque, du moins en présence des enfants........
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:18

je ne savais meme pas quon pouvais pratiquer cela pale

je trouve que la solution des bonchons ets bien non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:36

bah oui pourquoi pas apres tout je ne pense pas que cela generé la biquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'ablation des cornes...   Question sur l'ablation des cornes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'ablation des cornes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question cornes
» cornes
» Question de cornes...
» Les cornes
» petite question de cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: