La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des combines (NDLR: enclos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Des combines (NDLR: enclos) Empty
MessageSujet: Des combines (NDLR: enclos)   Des combines (NDLR: enclos) EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:08

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 29/05/2006 à 22:07

Par Fanfan

je voudrais faire un enclo mobil
avez vous ca en photo ? pour me donné des petites idées de fabrication sinon elles vont tout me bouffé mes fleurs et je devrais leurs pardonnés telement je les aime

et pour le distributeur de fouain
je sais pas comment en fabriqué un! (je m'aventur dans le bircolage) interdit de se moqué



Le : 30/05/2006 à 09:56

Par Sarah

Salut Fanfan et bienvenue parmis nous pour parler biquettes. Alors pour l'enclos mobile je peux te répondre car nous en avons fabriqué un nous-même pour nos chèvres.

Donc c'est très simple: il faut acheter du grillage de 1m20 de haut, on en trouve dans les coopératives ou dans les magasins de bricolage (c'est moins chers dans les magasins de bricolage). Souvent le grillage est vendu en gros rouleau de 25m de long. A toi de voir la taille de l'enclos que tu veux. Il faut aussi prendre des piquets de 1m40, il faut compter environ un piquet tous les 2m. Pour attacher le tout il faut du fil de fer que l'on place à 3 niveau du piquet: haut, milieu et bas.
Il faut penser à bien tendre le grillage parce que les biquettes peuvent se faufiler dessous, nous on place quelques grosses branches à l'extérieur autour le l'enclos pour éviter qu'elle s'échappent.

Pour fabriquer et déplacer l'enclos, c'est bien d'être au moins 2. La première fois c'est un peu dur à mettre en place mais à force on prend vite le pieds pour le déplacer. A 2 on met une demi-heure à déplacer 50m de grillage.

Voici une photo, j'espère qu'on verra bien. On a utilisé des piquets en bois à défaut de piquets en fer mais c'est plus facile avec des piquets en fer.

Des combines (NDLR: enclos) Brianetpatricia0120gz



Le : 02/06/2006 à 11:48

Par Stephanie

bonjour et bienvenue, tu as aussi la possibilité d acheter un filet à mouton (si tu n'as pas d'enfants car il faut l'electrifier) ça contient les piquets et un filet electrique que tu branche sur une pile et tu le deplace à volonté, tu peux lui donner la forme que tu veux ect...
Nous on a opté pour un fil electrifié sur trois hauteur (bas milieu et haut car on a un grand herbage et si on veut qu'elles mangent sans faire trop de gachis on doit les parquer sur des petites surfaces) ça marche tres bien et il n'y en a qu'une seule qui à pris un coup de jus, les hautres en la voyant courrir comme une folle on du se dire qu'il ne fallait pas approcher du fil (on a pris un fil orange pour qu'elles le voient bien)
bises



Le : 02/06/2006 à 15:54

Par fanfan

tu m'as fais rire.... j'imaginais la biquette se prendre un coup de jus... j'ai pris un rouleau de 20m et sur 1 m de hauteur... piquet fer ........ca va elles sont mignonnes elles sont contantes
que je pourais plus facilement deplacer plus tard

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Des combines (NDLR: enclos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: