La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Refus de prendre le biberon

Aller en bas 
+5
sandra du 79
Oriane
ouzvig
momo
Michel-Béa
9 participants
AuteurMessage
Michel-Béa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 03/03/2008

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:54

Bonjour à tous. Nous sommes novices en chèvres naines et nous venons de récupérer une biquette de 15j et un bouc de 20j. Ces petits coquins refusent quatégoriquement de prendre le biberon. Refus de prendre le biberon 273908 Ils commencent à brouter de l'herbe, du foin, de la paille, et ils mangent du mais concassé. Est-ce normal sinon que faire? Nous avons épuisé nos idées pour parvenir à les faire têter (Ovibion donner soit par mon mari, soit par moi, dehors dans leur enclos, dans la maison, avec un biberon, dans un gant Mapa...). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:08

allo!

j' ai déja un un ptit bouc qui ne voulait pas prendre le biberon au début affraid
à force de persévéré le petit a fini par boire au biberon et oui quelque jours plus tard, je crois qu' il avait soif!!

est ce que tu le prend sur tes genoux pour le faire boire?
moi j' étais assise et le bébé avait les pattes arrière a terre et les patte du devant sur mes genoux, je lui mettait une main en desssous de la bouche et l' autre qui tenait le biberon et finalement il a pris!
plus tard j' arrivais avec le biberon, il était tout content et je n' avais plus besoin de le retenir sur moi!!

bon courage et continu de lui offrir le biberon quand il aura assez soif il l' aimera ce foutu biberon Refus de prendre le biberon 3423
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:16

A cet âge, le lait est obligtoire leur vie en dépend. Où est la mère de ces petits? Pourquoi en ont-ils été séparé?
Essaie de leur donner dans un bol en leur mettant le nez dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:10

ce sont des naines ces bibis?(auquel cas ,je déplacerait ton post, au bon endroit Refus de prendre le biberon 567650 )

olala,ils sont bien trop jeunes pour ne po avoir de lait ces 2 petits!!
qu'ils goutent au reste ,c'est normal,mais ils doivent téter!!
alors il faut insister,leur faire couler 2/3 gouttes dans la bouche,c'est nécessaire à leur bonne santé Refus de prendre le biberon 419993
comment ça se fait que vous ayez ces 2 petits si jeunes?


et pi faudra venir te présenter en bonne et due forme dans la rubrique les membres! Refus de prendre le biberon 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:40

bonsoir,
essayez en leur donnant à tous les deux en même temps: s ils voient l autre et avec un peu de "concurrence" ils vont peut etre s y mettre ...?
ne lachez pas le morceau Refus de prendre le biberon 953440 Refus de prendre le biberon 341568
et donnez nous vite de vos nouvelles Refus de prendre le biberon 778263
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Béa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 03/03/2008

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Merci   Refus de prendre le biberon EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:47

Un grand merci pour vos réponses. Oui se sont des bébés chèvres naines. Mais HEUREKA ils ont fini par prendre ce fameux bib!! Refus de prendre le biberon 92288 En fait, nous les avons isolés dans la salle de bain toute la nuit rien qu'avec de l'eau et de la paille, 2 heures aprés ils ont pris leur premier bib et les autres ont suivi. Il faut toujours les forcer un peu mais on garde espoir, ça va venir!! Dés qu'on peut, on vous met des photos. Merci encore. On espère leur faire oublier la perte de leur maman.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:59

super s'il arrive enfin de les prendre ! Mai di donc, t te dordogne toi aussi Refus de prendre le biberon 953440
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:03

oui j'avais pas fais attention !!! allé un de plus !!! Refus de prendre le biberon 953440
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:42

Bonne nouvelle ! Very Happy

Effectivement, le coup du bol, nous n'avions pas essayer pour ma petite Galette, qui est morte de faim ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:22

bon enfin il prenne le bib!!!!
au fait qu' est ce qui est arrivé à leur maman?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:09

ahhhhh super!! le plus dur est fait!!!

longue vie à ces petits biquets!! Refus de prendre le biberon 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:39

Sujet déplacé dans la rubrique "après la naissance" Refus de prendre le biberon 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: Refus de prendre le biberon   Refus de prendre le biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de prendre le biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de manger et froid
» Sorties - Refus
» biberon
» refus de têter
» biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: