La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

coment creez son elevage

+4
Josiane
lunacaramel
Oriane
Merco
8 participants
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

coment creez son elevage Empty
MessageSujet: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:16

www.les-hounts.fr/fichiers/instal.rtf
comme tout le monde le sait je veut faire mon elevage amateur pour vendre mes fromage
tout le village on deja passer comande scratch
J'ai trouver ca si ca peut aidez coment creez son elevage 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:21

et ben ça me parait bien compliqué tout ça coment creez son elevage 244752
et pi aujourd'hui il me semble que les femelles sont + chères que les boucs?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:24

heu quant je lit tou ca ca me donne pas du tout envit du coup scratch
http://www.bossons-fute.com/Fiches/fiche0230.php?type=
un autre coment creez son elevage 184489
http://socrina.forumgratuit.org/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:57

moi aussi j'aurais bien aimé faire de l'élevage de chèvre pour faire mon fromage et le vendre, en plus j'ai la place et même les bâtiments. Mais ce qui m'empêche de me lancer c'est que j'ai un coeur d'artichaud et je pourrais pas supporter de sacrifier les petits chevreaux pale
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:06

Oui voilà moi j'ai le même problème pale
Ou alors faire une race assez rare et essayer de vendre les p'tits mâles pour la reproduction? Mais bon même dans ce cas là je pense que certains ne pourront pas y échapper malheureusement Sad
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:09

Alice a écrit:
Oui voilà moi j'ai le même problème pale
Ou alors faire une race assez rare et essayer de vendre les p'tits mâles pour la reproduction? Mais bon même dans ce cas là je pense que certains ne pourront pas y échapper malheureusement Sad

Du coup j'ai laissé tombé les fromages Rolling Eyes , c'est vrai que ça aurais été bien comme orientation pour ma ferme thérapeutique.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:14

Oui mais regarde si tu prend des roves par exemple:
Ce sont des chèvres de taille moyenne, il y en a peu (elles ne sont pas en voie d'extinction quand même mais elles sont à très petits effectifs pale ) et produisent un lait très riche (tu fais deux fois plus de fromage avec un litre de lait de rove qu'avec un litre de lait d'Alpine).
Si tu prend trois chèvres tu auras 6 bébés par ans en moyenne, on va dire 3 mâles et 3 femelles; si tu élèves une bonne souche (pas en croisement) je suis sure que les petits partiront pour la repro facilement coment creez son elevage 336873
C'est très recherché comme race coment creez son elevage 336873 surtout que dans ta région je crois qu'il n'y en a pas des masses coment creez son elevage 567650
Une chèvre fait un fromage par jour je crois, donc avec trois chèvres trois fromages ... ça commence à faire coment creez son elevage 336873
Bref en choisissant une race à petit effectif je pense que c'est jouable coment creez son elevage 419993
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:29

Alice a écrit:
Oui mais regarde si tu prend des roves par exemple:
Ce sont des chèvres de taille moyenne, il y en a peu (elles ne sont pas en voie d'extinction quand même mais elles sont à très petits effectifs pale ) et produisent un lait très riche (tu fais deux fois plus de fromage avec un litre de lait de rove qu'avec un litre de lait d'Alpine).
Si tu prend trois chèvres tu auras 6 bébés par ans en moyenne, on va dire 3 mâles et 3 femelles; si tu élèves une bonne souche (pas en croisement) je suis sure que les petits partiront pour la repro facilement coment creez son elevage 336873
C'est très recherché comme race coment creez son elevage 336873 surtout que dans ta région je crois qu'il n'y en a pas des masses coment creez son elevage 567650
Une chèvre fait un fromage par jour je crois, donc avec trois chèvres trois fromages ... ça commence à faire coment creez son elevage 336873
Bref en choisissant une race à petit effectif je pense que c'est jouable coment creez son elevage 419993

j'y avais pas pensé c'est vrai que chez moi c'est plutôt des croisements. Je vais approfondir le sujet surtout que ce serais top pour les enfants, les bébés qui naissent, la traite, la fabrication du fromage, ect....
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:31

Ouiiii coment creez son elevage 336873
Et puis justement y a pas besoin de leur inculquer la production en masse pour qu'ils sachent ce que c'est, et au contraire je trouve ça super de leur montrer que produire peu mais bien et de qualité c'est mieux coment creez son elevage 419993 et tout en sauvant des races à petits effectifs an plus coment creez son elevage 419993
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:48

Alice a écrit:
Ouiiii coment creez son elevage 336873
Et puis justement y a pas besoin de leur inculquer la production en masse pour qu'ils sachent ce que c'est, et au contraire je trouve ça super de leur montrer que produire peu mais bien et de qualité c'est mieux coment creez son elevage 419993 et tout en sauvant des races à petits effectifs an plus coment creez son elevage 419993

En plus comme c'est pour des enfants handicapés ils auront un vrai contact avec l'animal, je peux même leur assigner une chèvre a chacun ça leur apprend le sens des responsabilités et ils adorent se sentir responsable de quelqu'un d'autres.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:52

Oui!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Il est génial ton projet!!
Mais c'est déjà quelque chose de concret ou pour le moment c'est en cours?
Raconte raconte!!! coment creez son elevage 782365
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:24

On fait les travaux dans la maison, on est en train de faire les chambres a l'ètage ensuite on fait les demandes d'agrément et on va voir mais comme il manque beaucoup de place ça devrais pas être trop difficile.
C'est pour ça que j'essaie de recréer une mini ferme : j'ai lapin, cochon d'inde, chat et chien, j'ai des poules, des chèvres et les chevaux et poneys j'aimerais par la suite si j'arrive a louer des pâtures avoir une vache et surement un cochon et là on sera complet il y en aura pour tous les gout.
Sachant que pour le 3/4 des animaux que j'ai ce sont des sauvetages.
Ensuite j'espère pourvoir ouvrir a la visite au enfants handicapé ou non, provenant de centre ou de particulier. Alors si j'ai une activité agricole c'est encore un plus.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:02

Je trouve ça super comme projet coment creez son elevage 782365
J'espère de tout cœur que tu vas pouvoir le réaliser coment creez son elevage 419993 coment creez son elevage 419993 coment creez son elevage 419993
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:24

dis moi alice pourquoi tu ferais 2x + de fromage avec 1L de lait de rove que 1L de lait l' alpine? scratch 1L ç' est bien 1L non? alpine ou rove scratch
explique moi la je comprend pas coment creez son elevage 953440
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:55

lunacaramel,je te souhaite de réussir c'est super beau ton projet!! coment creez son elevage 419993 coment creez son elevage 419993 coment creez son elevage 419993
tu as un sacré bon coeur!! coment creez son elevage 219411
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:35

momo a écrit:
dis moi alice pourquoi tu ferais 2x + de fromage avec 1L de lait de rove que 1L de lait l' alpine? scratch 1L ç' est bien 1L non? alpine ou rove scratch
explique moi la je comprend pas coment creez son elevage 953440

Parceque d'après les éleveurs de roves (et poitevine, enfin toutes ces races mixtes) ces races produisent un lait beaucoup plus riche que le lait des alpines et saanen coment creez son elevage 567650
En fait lorsqu'on pousse la production on baisse en qualité, le lait des saanens et alpines est beaucoup moins riche et gras, donc on peut faire moins de fromage au litre coment creez son elevage 567650
Enfin les éleveurs pros t'expliqueront ça mieux que moi, moi je suis une débutante si on me dit que si je donne du sirop de fraise à boire à pétrouchka elle me fera du yop à la fraise je veux bien le croire coment creez son elevage 953440 coment creez son elevage 953440 coment creez son elevage 953440 coment creez son elevage 953440
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:43

si je donne du sirop de fraise à boire à pétrouchka elle me fera du yop à la fraise je veux bien le croire

coment creez son elevage 86564 coment creez son elevage 86564 trop drole alice!!

bon je vais attendre quelqu' un de scientifique pour expliquer ma question finalement!! coment creez son elevage 3423
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:48

T'as bien raison coment creez son elevage 953440 coment creez son elevage 953440 coment creez son elevage 953440
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:43

C'est super bien ton projet.
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:45

Super projet ! coment creez son elevage 336873
Avec le prix du lait qui augmente, tu va devenir riche ! cheers
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:46

oriane a écrit:
lunacaramel,je te souhaite de réussir c'est super beau ton projet!! coment creez son elevage 419993 coment creez son elevage 419993 coment creez son elevage 419993
tu as un sacré bon coeur!! coment creez son elevage 219411

En même temps ça m'arrange, j'ai fais des études en environnement mais je déteste travailler dedans, j'adore les enfants et les animaux, si j'avais pas se projet j'en aurais pas autant. On va dire que je joins l'utile a l'agréable, utile car beaucoup d'enfant n'ont pas de place d'accueil et l'agréable un boulot qui me plait.
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:33

Très interressants tes liens Merco!!! tu en es où de ton projet alors?

Ca m'a l'air assez compliqué quand même....

coment creez son elevage 903730
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coment creez son elevage   coment creez son elevage Empty

coment creez son elevage
Page 1 sur 1