| Voici Diabolo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Coco Petit Cabri
Nombre de messages : 144 Age : 56 Localisation : Ambarès et Lagrave (33) Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Voici Diabolo Lun 25 Fév 2008 - 20:50 | |
| Voilà la petite frimousse de "notre Diabolo" ! Malheureusement, ce soir, nous sommes moins joyeux car nous ne sommes pas certains qu'il tête. Cet après-midi, nous avons fait venir le véto qui nous a dit de traire Biquette et de donner le biberon à Diabolo ... mais voilà, pas si facile que ça ! Première difficulté : attraper Biquette ; Deuxième difficulté : apprendre Diabolo à têter. Si vous avez des conseils, aidez-nous, nous avons tellement peur de le perdre ... (à sa naissance, il y avait un deuxième mâle que nous avons trouvé mort). Merci de votre aide | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Voici Diabolo Lun 25 Fév 2008 - 21:36 | |
| Tu es sure qu'il ne tête pas ce petit? Est ce qu'il s'affaiblit? Est ce qu'il a l'air d'avoir froid? Ce que tu peux faire déjà bien observer qu'il tète, en le surveillant longtemps (les chevreaux tètent peu et vite à chaque fois). Vois ce qu'il se passe: est ce qu'il essaye de téter mais ne trouve pas la tétine? Est ce la mère qui n'a pas de lait (trais la pour voir si ça sort)? Si vraiment tu ne le vois pas téter essaye de l'aider à trouver la mamelle (en le dirigeant au bon endroit, dans le bon sens). Si il est affaiblit, fatigué, il vaudrait mieux que tu ailles chez ton véto, qui te filera du colostrum pour chevreaux, et tu pourras le faire boire au biberon. Parceque traire une naine | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Voici Diabolo Lun 25 Fév 2008 - 23:10 | |
| coucou mariecoco!! j'ai moi aussi perdue une chevrette à la naissance,t usais ça n'a surement rien à voir avec le fait que le p'tit ne tète po sa mère!! déja comment est la mamelle? si elle est dure dure!! très chaude et tendue c'est que la maman est engorgée....d'ou diabolo ne peux po téter y'a po 36 solutions:faut vider!!! ça va ètre quasi impossible ,i lfaut masser masser la mamelle pour la détendre ,et traire,traire!! tout devrait ensuite aller guider le petit...et surveiller l'état de la mamelle,au besoin revider!! tu peux nous faire des clichés de sa mamelle? vérifies vite ça ,ce serait dommage de devoir nourrir diabolo au bib si maman a tout ce qui faut!! | |
|
| |
Marie-Coco Petit Cabri
Nombre de messages : 144 Age : 56 Localisation : Ambarès et Lagrave (33) Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Voici Diabolo Lun 25 Fév 2008 - 23:27 | |
| Merci pour toutes ces infos. Demain, je vous envoie la photo de la mamelle. Le véto est venu cet après-midi, il dit que Diabolo a dû téter à gauche mais pas celle de droite.
Le lait que l'on trait, peut-on le garder ? Combien de temps ? Frigo ou pas ? Pendant combien de temps, un petit tête sa mère ?
Est-ce qu'un petit dort beaucoup ? Quand commence-t-il à sortir avec sa mère ?
Besoin d'être rassurée ! MERCI | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Voici Diabolo Lun 25 Fév 2008 - 23:40 | |
| ok pour le rassurage marie c'est parti alors voila,surement que ta chèvre est engorgée,ça arrive trèèèèèèèèèès souvent ,le petit ne tète qu'un trayon l'autre trop dur ,il ne peux po le prendre "en bouche" fait dès demain ce que je te dit plus haut!!ça devrait vite aller très bien pour le lait...euh je sais pu quand il est né ce biquet donc si c'est -de 48h tu le congèles pour au cas ou ;ce lait,au frigo2/3 jours maxi(pour moi) si c'est +de48h,tu peux faire des fromages pour le petit ,il dort beauuuuuuuucoup les 1ers jours ,ne t'inquiètes po!! les sorties,moi je les laisse faire ,en gardant un oeil po loin allez souffles marie!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Voici Diabolo Lun 25 Fév 2008 - 23:44 | |
| Et ça se comprend Pour le lait là il s'agit de colostrum, tu peux le congeler ça se garde très bien, et ça peut être utile pour un bébé qui a perdu sa maman, c'est un liquide très précieux donc si tu trait la mère un conseil: congèle le Ensuite pour la durée de la tétée ça dépend des mères certaines laissent téter leur petit autant qu'ils veulent (surtout au début), d'autres ne les laissent téter que très peu, et très vite Essaye de voir en fonction de ta chèvre, on l'observant essentiellement Sinon oui les petits dorment beaucoup, mais ils jouent pas mal aussi Donc là idem: surveillance, si tu vois que le petit ne fait que dormir essaye de le stimuler pour voir, si vraiment il est apathique il faut chercher pourquoi (température? Encombrement au niveau des bronches? Mamelle de la mère engorgée? etc ...) Mais ne t'inquiète pas, la nature est bien faite et en générale tout va comme sur des roulettes | |
|
| |
Marie-Coco Petit Cabri
| Sujet: Re: Voici Diabolo Mar 26 Fév 2008 - 8:06 | |
| Diabolo et Biquette, déjà dehors ce matin à 7h45 ! J'espère que tout va aller bien aujourd'hui ... Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Voici Diabolo Mar 26 Fév 2008 - 10:20 | |
| Contente que tout va meiux Pailette ne tete aussi qu'une mamelle et pas l autre mais je surveille Moi aussi j ai beaucoup de dificultez a recupere bella la maman alors ce que tu fait prend le petite la maman viendras automatiquement vers toi et la atrappe la si elle veut pas pour la traite ne lui demande pas son avis il en va de la survit du pt pere attache la court et trait la bella et pas trop d'accord mais il faut insistez aparament ca l air d allez mieux Mais surveille bien Courage | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Voici Diabolo Mar 26 Fév 2008 - 21:42 | |
| alors marie ,tu as pu voir sa mamelle? comment ça s'est passé aujourd'hui? | |
|
| |
Marie-Coco Petit Cabri
| Sujet: Re: Voici Diabolo Mar 26 Fév 2008 - 23:57 | |
| Aujourd'hui, nous avons réussi à traire Biquettes deux fois. Nous avons retiré peu de lait mais suffisamment pour un biberon que Diabolo refuse ! Toutefois, nous pensons qu'il doit téter sa mère car il nous a semblé plus costaud : il suit Biquette dans le pré en faisant de temps à autres de petits bonds ! Aujourd'hui à 13h15 Nous sommes donc plus rassurés mais continuons à surveiller. Demain, je mettrai de nouvelles photos. Merci pour votre aide et votre soutien moral ... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Voici Diabolo Mer 27 Fév 2008 - 0:02 | |
| Ils sont beaux tout les deux Tu ne l'a toujours pas vu téter alors? Quand tu as trait la mère sa mamelle était souple? Je pense que si tout va bien de ce coté là c'est qu'il n'y a pas de soucis à se faire d'autant plus si le petit semble en pleine forme | |
|
| |
Marie-Coco Petit Cabri
| Sujet: Re: Voici Diabolo Mer 27 Fév 2008 - 0:24 | |
| Non, nous ne l'avons toujours pas vu téter ! Quant à la mamelle de Biquette, ce matin elle était dure et rose foncé mais ce soir, plus souple et de la même couleur que l'autre. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Voici Diabolo Mer 27 Fév 2008 - 15:37 | |
| Bon, j'y connais pas grand chose mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre, c'est cooooool !!!! quel site precieux...que de conseils avises !! on sent les habituées !!! En tous cas, ils sont troooop mignons, tous les 2 !! Diabolo, c'est trop chou comme nom !!!! :biquette: Grooos calins a tous les 2 !!!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Marie-Coco Petit Cabri
| Sujet: Re: Voici Diabolo Ven 29 Fév 2008 - 22:57 | |
| Merci Alice et Oriane pour votre précieuse aide ! Notre petit Diabolo est en grande forme et gambade partout ... Passé ces quelques jours de stress, il nous apporte beaucoup de joie ! A bientôt ... Marie-Coco | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Voici Diabolo Ven 29 Fév 2008 - 23:32 | |
| ahhh super bonne nouvelle ça!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici Diabolo | |
| |
|
| |
| Voici Diabolo | |
|