La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelles genres de pertes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Quelles genres de pertes ? Empty
MessageSujet: Quelles genres de pertes ?   Quelles genres de pertes ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:59

J'ai lu sur d'autres posts que les chèvres qui avaient mis bas avaient des pertes plusieurs jours après, mais c'est-à-dire c'est du sang ou quoi ? parce que je viens de remarque que Lisa a perdu un peu sang, elle en a sous la queue et sur l'intérieur de la patte arrière !!
donc c'est normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelles genres de pertes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles genres de pertes ?   Quelles genres de pertes ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:05

Oui oui c'est normal Quelles genres de pertes ? 567650
Souvent même elles ont des pertes les deux trois jours qui suivent la naissance ... puis plus rien pendant une semaine à 15 jours ... puis ça recommence tongue quand on est pas averti affraid pale affraid
Moi la première fois j'ai été déranger un voisin éleveur à 11h du soir pour qu'il vienne sauver ma chèvre Quelles genres de pertes ? 3423 mais il m'a dit que c'etait normal, et j'ai eu confirmation du véto le lendemain (ben oui deux avis valent mieux qu'un Razz Razz Razz ).
Donc pas de soucis, tant que ta chèvre mange bien, se couche bien, allaite bien ses bébés c'est que tout va bien Quelles genres de pertes ? 567650
Les pertes vont du rouge sang au rose un peu crémeux (bon appétit tongue ), plus ou moins abondantes suivant les races (là j'ai ma rove Petrouchka de race moyenne qui en sème partout pale j'étais pas habitué à ça avec mes naines qui n'en ont juste que sur la queue et les pattes arrières, c'est rare quand j'en retrouve au sol, mais là Petrouchka ça fait carrément des flaques pale ).
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Quelles genres de pertes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles genres de pertes ?   Quelles genres de pertes ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:07

merci Alice tu me rassures, meme si je m'en doutais un peu que c'est normal (j'avais vu ton dernier post à ce sujet) mais je préférais demander quand meme !! de toute façon elle va bien !!!
merci Alice !! Quelles genres de pertes ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelles genres de pertes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles genres de pertes ?   Quelles genres de pertes ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:34

nougat est né i ly a 17 jours et depuis 3/4 jours ça recommençe à saigner chez crépite Quelles genres de pertes ? 567650
je me souviens que lili(ma naine )avait aussi eu une coupure dans les pertes,c'était moins flagrant que chez les grandes mais quand mème Quelles genres de pertes ? 953440
ne t'inquiètes po bibi Quelles genres de pertes ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quelles genres de pertes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles genres de pertes ?   Quelles genres de pertes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles genres de pertes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romeo est mal
» Quelles friandises donner?
» quelles chèvres prendre?
» Quelles boucles choisir?
» euhm... quelles friandises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: