La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mimolette est apathique...

Aller en bas 
+8
Oriane
lunacaramel
Clara
Mahée
Josiane
Florez007
Agnès
stelloo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:30

Bonjour a tous, ma petite chevre naine ( Mimolette ) est apathique depuis hier matin...quand je suis allee leur dire bonjour, elle etait dans sa cabane, couchee...elle n'est pratiquement pas sortie hier...
temperature: 39.8 hier soir, 40.1 ce matin...
j'ai appele le veto hier soir...il m'a dit que 39.8, ce n'etait pas de la fievre ( temperature anale de la chevre: 39.5 )
bref...elle ne mange pas, ne rumine pas, ne joue pas ( evidemment ) et ne boit pas...je lui donne a boire a la seringue et elle se prete volontiers au " jeu " ( ouf !)
Inutile de vous die que je suis inquiete...je surveille la fievre...et demain, a la 1ere heure, j'appelle le veto !!!!!
voila... Mimolette est apathique... 366
j'espere que ca va aller...Roquefort, lui, est en pleine forme !! tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:44

40° pas de la fièvre ?

il me semble bien que si !!!!

de toute façon, son comportement prouve bien qu'il y a quelque chose de sérieux qui ne va pas !!!

tu n'as pas possibilité de le faire venir aujourd'hui ?

ça me parait urgent pale pale

tiens nous au courant Mimolette est apathique... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:09

Je suis un peut inquiet là ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:18

Oui moi aussi scratch
40 de température chez une chèvre ce n'est pas rien scratch
Elle est pleine cette chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:22

elle a des crottes normales? Son alimentation a changé?
Tu peut toujours appeller le véto de garde en appuyant bien les symptomes inquietants pour qu'il se déplace.
Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:15

en fait, j'ai passé la matinée avec elle et là, j'en reviens...elle se couche au soleil et c'est tout . Roquefort aimerait bien jouer, il lui donne de petits coups de tete...mais on sent bien que ce n'est pas le moment...
je lui donne a boire avec la seringue, elle boit. Je l'ai vue faire ses petites crottes habituelles devant moi il y a 10 minutes. En revanche, elle qui est goulue d'habitude n'a absolument rien mangé...
Elle n'est pas gestante ( enfin...sauf si Roquefort n'est pas castré ! mais je l'aurais remarqué, je pense... Shocked )
j'avoue que je suis bien desemparée surtout que je ne suis pas une " ancienne"...je les ai depuis octobre seulement...alors, le moindre signe de " pas comme d'hab" m'inquiete !!!
Je pensais attendre demain matin mais je pense que je vais appeler mon veto pour avoir son avis ...
merci en tous cas pour tous vos messages...evidemment, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:21

Roquefort est theoriquement castré ! c'est pour ca que je dis que je l'aurais remarqué si ce n'etait pas le cas...enfin, je suppose...je n'ai jamais eu affaire a un bouc pas castré, à vrai dire...
je viens d'appeler le veto...repondeur ( j'adore !)...j'attends qu'il me rappelle et je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:36

Tu sais si elle aurait pu manger quelque chose de pas bon hier?
Est ce qu'elle aurait une plaie, une boiterie, quelque chose qui pourrait expliquer son apathie? scratch
Oki j'attend les news Mimolette est apathique... 567650 Mimolette est apathique... 336873 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:48

a priori, elle n'a rien mangé de différent de d'habitude...foin/ paille/granulés qaudnil fait très froid...parfois, je les sors de leur enclos et les emmène en longe brouter ou l'herbe est plus verte mais pas depuis dimanche dernier...
elle ne boite pas, je peux la caliner sans qu'elle bouge trop ( d'habitude, c'est selon son humeur !! on peut passer de longues minutes a se faire des " mamours " ou alors, rien quand elle ne veut pas !)
bref, rien de special...
Je viens encore de passer pres d'une heure avec elle, elle se lève et marche normalement, mais sans vraiment de vivacité. Elle a mangé quelques feuilles de lierre mais sans se jeter dessus.
bref...le veto ne m'a toujours pas rappelé...je boue Mimolette est apathique... 273908
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:54

Ben oui tu m'étonnes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et sinon niveau vermifuge elle en est où?
Est ce qu'elle tousse, a le nez qui coule?
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:24

pas le nez qui coule, pas de toux, les yeux sont propres..;le vermifuge est prevu pour debut mars ( le dernier etait fin novembre, avec Panacur )
je rappelle le veto car maintenant, elle a 40.6 !!!! affraid
je vous tiens au courant !
merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:31

bon, je viens d'avoir le veto...je l'emmene. j'ai rendez vous a 18h15...je vous donne vite des nouvelles !..bonnes, j'espere !! Mimolette est apathique... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:43

Oui on croise les doigts Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:25

Mimolette est apathique... 419993 Et les orteils !! Mimolette est apathique... 419993

J'espère que ca va aller pale
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:55

vivement des nouvelles... Mimolette est apathique... 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:10

alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:05

Mimolette a ete treeeees sage chez le veto. Mimolette est apathique... 336873 ..elle a eu le droit a 2 piqures !!! une contre la fievre et une d'antibiotiques...evidemment, comme toute bonne chevre qui se respecte, elle a HURLE pendant et apres les piqures ( le veto m'a explique que c'est normal: la chevre est tres sensible )...mais s'est ensuite tres vite calmee... I love you
je dois lui donner du rumigastryl pendant 3 jours et lui faire sa petite piqure d'antibio pendant 3 jours aussi. Theoriquement, ca devrait aller mieux demain...neanmoins il faut que je surveille sa fievre !
En tous cas, de retour a la maison, elle a file droit vers son enclos pour retrouver Roquefort qui etait super triste de rester tout seul !!! Mimolette est apathique... 87524
voila...j'espere que tout va rentrer dans l'ordre...en tous cas, dans le cabinet du veto, elle etait a l'aise et visitait, reniflait, regardait partout !!
Encore une fois, je vous tiens au courant !
merci encore pour toutes vos reponses !
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:07

Super!!!
Plutôt de bonnes nouvelles alors Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993 Mimolette est apathique... 419993
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:12

j'ai oublie de parler du diagnostic...il semblerait que ce soit un probleme digestif...le veto lui a trouve le rumen un peu gonflé...voila...pas trop de details mais le systeme digestif de la chevre est tres complexe ...alors, je vais devoir potasser avant de dire des betises !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:16

j'ai hate d'etre demain pour voir si elle va mieux et pour lui faire un groooooos calinou a ma p'tite Mimolette !!!! I love you
j'avoue que je ne soupconnais pas a quel point ces petites betes pouvaient etre attachantes...on a tisse des liens tres particuliers, tous les 3...surtout avec Mimolette, qui me suit partout ou je vais et qui se refugie derrier moi quand elle a peur...
voila...je suis une grande sensible alors.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:20

Oui on est tous pareil ici Mimolette est apathique... 567650
On te comprend Mimolette est apathique... 419993
Sur ton avatar c'est laquelle Mimolette?
Et le véto t'as dit à quoi c'etait dû?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:34

j'espère que mimolette va aller mieux demain Mimolette est apathique... 419993
le véto a fait quelque prélèvements ,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:52

alors, pour répondre à vos questions...non, le véto n'a pas fait de prélèvement et Mimolette est à gauche sur la photo ( elle est beige et blanche )
Ce matin, elle est sortie de sa cabane pour venir me dire bonjour, elle mangé trois brins de foin, a leché mon K-way pendant 10 minutes et m'a fait ses petits yeux d'amour habituels Mimolette est apathique... 219411 ...pas encore la grosse frite mais on est en meilleure voie ( et puis, 38.6 au thermomètre !!! rien a voir avec hier soir !!!! affraid )
on a tenté de lui faire avaler son rumygastril mais...gros stress !!! je ne sais pas si elle a avalé de travers ou quoi...pov' pépette !!!! du coup, on remet la piqure à plus tard dans la journée...
A suivre... Mimolette est apathique... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:58

c'est cool si la fièvre baisse !!! laisse lui le temps de se remettre et bientot elle l'aura la frite !!! Mimolette est apathique... 953440
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:35

j'avoue que j'ai hate de la voir courir à nouveau, sauter sur le toit de sa cabane, escalader son aire de jeu, faire des petits bonds salto-arrière-jeté de tête !!..et la voir partir en courant quand je lui chatouille les flans !!!! ( avec un petit regard qui dit " allez, viens ! attrappe moi si t'es cap !")
bref, notre bonheur quotidien, quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimolette est apathique... Empty
MessageSujet: Re: Mimolette est apathique...   Mimolette est apathique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimolette est apathique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevreau apathique
» Chèvre apathique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: