| probleme bouc et jeune chevre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi24640 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: probleme bouc et jeune chevre Sam 23 Fév 2008 - 19:40 | |
| Bonsoir, je viens d'acquerir une chevre de 3 mois et je possede deja un bouc de 8 mois. Le soucis c'est que je n'ai pas pu les laisser ensemble cette nuit car il fait que la grimper"et lui mettredes coupde corne , seulement pour ce soir elle est dans le cellier avec nous , mais je 'ai pas d'autres solutions et ce n'est pas une solution. Comment faites vous ?et que risque cette petite chevre s'il " l'emmerde" tous le temps. La pauvre a le "kiki" tous rouge. Merci de m'aider , je regrette presque de l'avoir pris si jeune : la pauvre! | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Sam 23 Fév 2008 - 20:27 | |
| outch j'suis po experte et j'ai po de bouc, mais je pense que dans ton cas y'a pas cinquante solutions 1 : attacher tout le temps le bouc (meme dans la chevrerie) 2: separer la chevrerie en deux le temps que la petite soit mature(et attacher le bouc lorsqu'ils sont dans le pré) 3: ou alors, (la c'est moins drole pour le bouc) couic la bistouquette y'a p'etre d'autres options, moi j'vois po , attendons l'avis des experts | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Sam 23 Fév 2008 - 20:41 | |
| Le probleme de la castration c'est que j'aurais voulu lui faire faire des bébés avant....mais bon si s'est la solution | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Sam 23 Fév 2008 - 20:55 | |
| bah ,8 mois ça va encore ( je crois) mais si tu veux des bebes, et que t'as de la place chez toi , y'a peut etre moyen de les separer le temps que la petite grandisse | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Dim 24 Fév 2008 - 8:45 | |
| Je les ai separé , mais la petite hurle quand on est pas avec elle (élévé au biberon).Pour le moment je l'ai enfermée dans le poulaillier et le bouc est dehors mais mes poules peuvent plus pondre.... J'appelle le véto demain pour couïc couïc... C'est invivable mon bouc voyant qu'il ne peut pas l'attrapper s 'en prend a moi! Il est vraiment fou....alors que mes voisins ont son frere qui est adorable. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Dim 24 Fév 2008 - 9:10 | |
| je pense que s'il n'y a pas d'amélioration dans le comportement de ton jeune bouc, le mieux est de le faire castrer, effectivement !!!
en espérant qu'il va très vite laisser tranquille la petite biquette
dis nous la suite des événements | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Dim 24 Fév 2008 - 9:31 | |
| Je suis trop trop triste de lentendre hurler la miss...mais bon elle va pas dormir toute la vie dans la maison:D J'espere une chose c que le veto va pouvoir venir tres rapidement et pour pas trop cher. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Dim 24 Fév 2008 - 13:31 | |
| En plus je ne sais pas si tu le sais déjà mais les chèvres naines il faut éviter qu'elles reproduisent avant l'age d'un an, voir un an et demi Avant cet age là elles ne sont pas formées, leur croissance et surtout leur développement ne sont pas terminés. Lorsqu'une femelle porte un petit trop tôt elle va donner toute son énergie à son bébé, et de ce fait mettre en stand bye sa croissance. Moralité au moment de la mise bas il est possible qu'elle ait des soucis Donc on conseille de faire saillir les chevrettes naines pas avant leur première année, voir même leur un an et demi Pour les races de grandes tailles je crois que les éleveurs attendent un an et demi à deux ans. Donc tu as raison de faire castrer ton bouc, il devrait se calmer assez rapidement N'hésites pas à l'attacher jusqu'à ce qu'il se calme, comme ça la chevrette pourra rester avec lui sans soucis Et le moment venu lorsque la miss sera adulte on essayera de lui trouver un p'tit chéri juste pour l'occasion | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Dim 24 Fév 2008 - 15:17 | |
| Ca y est on a trouver une solution provisoire : elles est dans le poullaillier et le bouc reste dehors et ira dans sa niche(qui été dans le poullaillier) le soir . Quand a elle on la sort quand mon mari est la car le bouc(malabar) en a peur. Mais elle pleur , elle pleur... Elle risque quoi si je la laisse avec le bouc?et ne va t-il pas se calmer? Je sais qu'il ne faut pas faire de porter trop tot. Existe t-il comme chez les chats une pillule pour arreter le rut? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Dim 24 Fév 2008 - 15:38 | |
| Elle risque de se faire saillir bien trop tôt Ton bouc en a peur tu dis? Ça c'est pas banal lol Par contre je sais pas si c'est une bonne idée de les séparer comme ça, ils risquent de s'ennuyer l'un et l'autre, et la petite qui n'en a pas l'habitude risque de ne pas être très heureuse | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Dim 24 Fév 2008 - 19:14 | |
| je sais mais je n'ai pas d'autre solution...C'est pour cela que j'ai fait le post . Enfait j'ai peur qu'elle meure depuisement car il n'arrete pas On la sort quand meme avec lui mais elle se jette sur nous quand il est apres elle comme pour nous dire "sauve moi ". En attendant de le faire castrer j'ai que cette solution. 3mois elle est pas mature encore? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Dim 24 Fév 2008 - 19:18 | |
| Tu peux pas le mettre au piquet? Sinon en théorie non elle n'est pas encore mature .... mais on a eu le cas de chevrettes sur le forum saillies très très tôt (aux alentours de 3/4 mois ça s'est soldé par des avortements heureusement ...). | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Jeu 28 Fév 2008 - 13:14 | |
| Alors la je ne comprends plus.... Malabar ne dit plus rien a Magy Je ne sais pas a quoi cela est du....d'autant plus que c'est arrivé d'un coup.J'ai penser a 2 solutions : Hier j'ai une copine qui est venu voir avec sa fille (2ans)les chevres et mon malabar qui été attaché a eu une trouille monstre de la fille de ma collegue mais je l'ai vu dans une panique enorme , il en a cassé son harnais qui le tenait. Ou alors comme j'ai remis le courant fort dans le pré , j'ai pensé qu'il avait pris le courant sur sa quequette :3000: (le pauvre). En tous cas il n'essai plus de grimper Magy , il l'a sent la fait courir un peu mais c'est tout! Je ne sais pas si c'est une des 2 soltions qui a pu le faire changer....Mais c'est mieu... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre Jeu 28 Fév 2008 - 14:03 | |
| Surement qu'il a enfin compris qu'elle n'est pas encore mature Avant dans l'affolement il ne s'en était peut être pas rendu compte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme bouc et jeune chevre | |
| |
|
| |
| probleme bouc et jeune chevre | |
|