La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

perde de dent!!!!

3 participants
AuteurMessage
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie

Féminin Nombre de messages : 1921

perde de dent!!!! Empty
MessageSujet: perde de dent!!!!   perde de dent!!!! EmptySam 23 Fév 2008 - 15:04

bonjour,
j'ai un probleme avec brownie Suspect
aujourd'hui, c'etait la torture pour elle, jour de vermifuge et vitamines
le tout a boire et en force puisque la demoiselle n'est pas
co(o)perative perde de dent!!!! 273908 perde de dent!!!! 273908 perde de dent!!!! 273908 perde de dent!!!! 273908
pendant la bataille , elle serait tres fort la bouche pour que je ne puisse pas rentrer la seringue, et , a un moment elle a recracher un bout de dent cassé affraid affraid , (pa tres propre d'ailleurs , faudrais que je songe a lui brosser les dents Suspect !!)
ce qui ammene mes questions Suspect
, 1 que dois je faire , veto , dentiste perde de dent!!!! 953440 ?
2 les chevres perdent elles leurs dents ( dent de lait) comme les humains?
3 depuis qu'elles sont petite ,elle grincent des dents tout le temps,(c'est la leur chose que leur maman leurs a appris:!! )est ce que le probleme peut venir de la? Shocked
merci d'avance pour vos reponses eclairées
perde de dent!!!! 107994 perde de dent!!!! 107994 perde de dent!!!! 107994
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

perde de dent!!!! Empty
MessageSujet: Re: perde de dent!!!!   perde de dent!!!! EmptySam 23 Fév 2008 - 15:17

Elle a quel age ta chèvre déjà?
Oui les chevreaux perdent leurs dents de lait Wink vers un an je crois (je me rappelle plus scratch )
Sinon si la dent est cassée elle va repousser, ça pousse tout le temps ces choses là chez les chèvres perde de dent!!!! 3423
Par contre surveille bien qu'elle repousse correctement, et surtout que l'usure des autres dents soit bonne perde de dent!!!! 567650 ça devrait se ré égaliser rapidement perde de dent!!!! 336873

Sinon point de vue technique: comment fais-tu pour leur administrer des produits oraux?
Vu qu'elles n'ont pas de dents sur le coté le mieux est de passer par là pour leur administrer Wink comme ça pas de risque de dents cassées perde de dent!!!! 419993
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

perde de dent!!!! Empty
MessageSujet: Re: perde de dent!!!!   perde de dent!!!! EmptySam 23 Fév 2008 - 15:26

On peut utiliser une seringue avec une canule et,comme te dit Alice, l'introduire sur le coté de la bouche à l'endroit où il n'y a pas de dents! perde de dent!!!! 567650

perde de dent!!!! 04ser010
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie

perde de dent!!!! Empty
MessageSujet: Re: perde de dent!!!!   perde de dent!!!! EmptySam 23 Fév 2008 - 15:30

mes chevres ont 16 MOIS,les medocs sont donnes dans des seringues effectivement sur le coté mais ,c'est pas une dent de devant qui a cassé mais une dent du fond je pense vu la forme bizzare,je fait toujours tres attention quand je leur donne des medicaments de cette façon,afin de ne pas blesser les gencives(?) mais brownie et vraiment penible, obligé la coincée contre un meuble et de batailler pour le tenir la tete .... DUR DUR Suspect perde de dent!!!! 366
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie

perde de dent!!!! Empty
MessageSujet: Re: perde de dent!!!!   perde de dent!!!! EmptySam 23 Fév 2008 - 15:32

Sympa la seringue, ou peut on acheter ça?
a savoir qu'en gwada, y'a pa de coperative agricole Suspect
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

perde de dent!!!! Empty
MessageSujet: Re: perde de dent!!!!   perde de dent!!!! EmptySam 23 Fév 2008 - 15:54

Y a pas des vétos scratch Je pense qu'ils pourront de fournir ça perde de dent!!!! 567650
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie

perde de dent!!!! Empty
MessageSujet: Re: perde de dent!!!!   perde de dent!!!! EmptySam 23 Fév 2008 - 16:07

Mais si y'a des vetos.......mais pas sur de trouver des seringue comme ça a vendre chez eux
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie

perde de dent!!!! Empty
MessageSujet: Re: perde de dent!!!!   perde de dent!!!! EmptySam 23 Fév 2008 - 20:19

j'ai pas trouver la seringue mais j'vais bidouiller un truc du meme genre avec une tubulure de perf' , ça sera peut etre plus facile
Very Happy
Contenu sponsorisé

perde de dent!!!! Empty
MessageSujet: Re: perde de dent!!!!   perde de dent!!!! Empty

perde de dent!!!!
Page 1 sur 1