La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Notre nouvelle recrue

Aller en bas 
+9
magwalie
Merco
marion
lunacaramel
amandine-du-02
Josiane
Kandu
Agnès
sabine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:05

Si elle marque c'est qu'elle ne se sent pas chez elle, alors elle ressent le besoin de marquer Wink
Y a des sprays qui sont très bien pour les chats, par contre je ne sais pas si ça fonctionne sur les extérieurs scratch
Mais tu es sure que c'est elle? Tu l'as vu faire?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:10

non justement on ne l'a pas vue faire. Elle a son endroit pour dormir et elle part depuis quelques jours chasser dans la journée. Elle est là à l'heure des repas. Elle vient un peu jouer avec les enfants, elle se promène sur le toit de la maison. Et tu penses qu'elle ne se sentirait pas chez elle? Celà fait 6mois qu'elle s'est installée chez nous !!
et si un male rodait, ça ne pourrait pas être lui qui marque son térritoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:16

Si justement si un mâle rôde c'est fort possible que ce soit lui Notre nouvelle recrue - Page 3 567650
Mais au début je pensais que tu l'avais vu faire c'est pour ça!! Notre nouvelle recrue - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:18

Le marquage du territoire chez le chat
Le chat est un animal très attaché à son territoire. Afin de le préserver de l'intrusion par des indésirables, le chat marque sa propriété en déposant son odeur de différentes manières :
par un dépôt d'urines,
en griffant les murs,
en se frottant le museau.
Le marquage urinaire
Il n'est pas uniquement le fait des chats mâles. Les femelles peuvent aussi marquer leur territoire de cette façon. Ce phénomène est beaucoup plus rare chez les animaux castrés. Le chat s'approche d'un support vertical (en général un coin de mur ou une porte), puis il se retourne et émet un petit jet d'urines horizontal sur la zone à marquer. Cette attitude permet de faire la différence avec une élimination d'urines normales qui se distingue du marquage par une position accroupie, et une élimination en direction du sol.
La griffade
Elle est une autre forme de marquage du territoire: le chat "laboure" le mur de haut en bas avec ses griffes. Ce comportement s'observe également sur d'autres supports: écorces d'arbres, fauteuils, tapisseries… En agissant de cette façon, il dépose des substances odoriférantes sécrétées par des glandes situées entre ses coussinets, et imprime ainsi sa marque au lieu.
Le frottement
Le frottement de certaines parties du corps est le troisième type de marquage. Ainsi, les joues et la base de la queue peuvent secréter une odeur similaire à celle déposée lors des griffades. Ce comportement de marquage est souvent observé lorsque le chat est satisfait et détendu. C'est pourquoi le chat frotte son museau contre nos jambes ou contre les meubles.
Lorsque votre chat se promène sur son territoire, et qu'il retrouve ses marques olfactives, cela a un effet rassurant et apaisant pour lui. L'absence de ses marques ou la rencontre de la marque olfactive d'un autre chat crée chez lui une instabilité émotionnelle voire une anxiété qu'aucun signe extérieur ne laisse supposer. Il procède alors à un marquage exacerbé (par jets d'urines ou par griffades) qui devient un comportement gênant pour le maître.

Dans ce cas, le chat étant déjà angoissé, toute forme de réprimande de la part de son propriétaire ne fait qu'accroître son angoisse et donc aggraver les comportements gênants !!!
Il ne faut alors surtout pas le corriger, mais éloigner les autres chats
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:21

Je t'ai envoyé un mp Notre nouvelle recrue - Page 3 3423 Notre nouvelle recrue - Page 3 953440 Notre nouvelle recrue - Page 3 953440 Notre nouvelle recrue - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:22

voilà ce que j'ai trouvé
qu'en penssez vous ??
je vois plutôt celà !! Rolling Eyes un mâle qui rode et qui veut s'approprier le territoire !!
nous voilà bien !! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:24

Oui la correction ne sert à rien dans ce cas là!
Il y a un spray qui s'appelle "féliway", c'est des hormones en concentré qu'il faut mettre partout pour que le chat se sente chez lui et ne marque pas Notre nouvelle recrue - Page 3 419993
Donc à la limite si ça fonctionne à l'extérieur (demande à ton véto) met en sur ta porte ça évitera à ce vilain matou de venir marquer Notre nouvelle recrue - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:13

bonjour

pour le marquage des matous je frotte un oignon sur les bords de fenêtres et portes bien sur a renouveler de tant en tant
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:38

ok
on m'a dit aussi le vinaigre ou de la moutarde dand de l'eau en vaporisation !! Notre nouvelle recrue - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:50

Ah oui de l'eau avec de la moutarde en spray j'en ai déjà entendu parler il parait que ça marche bien Notre nouvelle recrue - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:47

ben moi la moutarde je l'ai carrément tartiné sur le carrelage pour po qu'ils aillent faire leurs besoin....
rien à fiche Notre nouvelle recrue - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:18

oriane scratch
tu veux me démoraliser scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:00

ben mo ije l'ai été en tout cas

par contre je te conseille po de la laisser sécher ,c'est l'enfer à décoller après Notre nouvelle recrue - Page 3 273908
désolée Notre nouvelle recrue - Page 3 87524 Notre nouvelle recrue - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:40

alors pour l'instant j'ai mis du vinaigre (truc internet Notre nouvelle recrue - Page 3 3423 ) et depuis personne n'est revenu marquer son territoire Notre nouvelle recrue - Page 3 953440

autre question : on retrouve régulièrement des souris, mulots, taupes devant notre porte d'entrée quand ce n'est pas une tête ou poumons (berk....). Pourquoi nous les met-elle là??

Depuis deux jours nous avons égalements quelques belles touffes de poils aussi devant notre porte d'entrée. Pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:30

c'est pour te dire qu'elles partagent leur nourriture Notre nouvelle recrue - Page 3 953440

il semble que ce soit l'instinct des mères,rapporter la nourriture aux petits...donc toi en extrapolant! Notre nouvelle recrue - Page 3 953440

pour ce qui reste(les viscères) ....c'est ce qui ne se mange po..si ça te dit Notre nouvelle recrue - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:10

et pour les touffes de poils ?? c'est pour qu'on la brosse ?? Notre nouvelle recrue - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:07

sabine a écrit:
et pour les touffes de poils ?? c'est pour qu'on la brosse ?? Notre nouvelle recrue - Page 3 3423
personne Notre nouvelle recrue - Page 3 953440 pour me renseigner ?? Notre nouvelle recrue - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:35

euuhh je passe la brosse à d'autres ,je calle Notre nouvelle recrue - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:55

appel aux propriétaires de chattes ou chats Notre nouvelle recrue - Page 3 3423
est ce qu'ils vous déposent des touffes de poils?? Rolling Eyes
si oui Wink : qu'est ce que cela veut dire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:28

Qu'il y a des bagarres Notre nouvelle recrue - Page 3 3423 Notre nouvelle recrue - Page 3 953440 Notre nouvelle recrue - Page 3 953440 Notre nouvelle recrue - Page 3 953440

La mienne me met des pils partout en ce moment aussi Rolling Eyes mais elle c'est parcequ'elle mue et ça la gratte, alors elle se les arrache Notre nouvelle recrue - Page 3 273908

Mais on les aime bien quand même Notre nouvelle recrue - Page 3 362698 Notre nouvelle recrue - Page 3 362698 Notre nouvelle recrue - Page 3 362698
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:29

je ne pense pas qu'elle se batte!! pas de chat à l'horizon et le chien se manifesterait s'il y avait de la visite.
donc j'en conclue que cela doit être la même chose que toi alice Notre nouvelle recrue - Page 3 3423 je trouvait aussi que son poil ressemblait à de la bourre pour coussin en sous poil (tellement il est épais) Notre nouvelle recrue - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:52

Elle a le poil long?
Sinon c'est p'tètre pas elle qui se bat, mais les matous du coin qui cherchent à s'approprier le territoire, et qui viennent les uns après les autres pisser sur ta porte Notre nouvelle recrue - Page 3 3423 Notre nouvelle recrue - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:13

Voici donc minette notre grande chasseresse , qui ne laisse aucune :ptdr: danser Notre nouvelle recrue - Page 3 336873

Notre nouvelle recrue - Page 3 Img00032copiegf7


Notre nouvelle recrue - Page 3 Img00042fi8
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:31

je peux vous dire que je l'ai vue en vrai, cette chatte, et qu'elle est superbe Notre nouvelle recrue - Page 3 742763 Notre nouvelle recrue - Page 3 742763 Notre nouvelle recrue - Page 3 742763

par contre, pour la caresser, faut sans doute se lever de bonne heure, j'ai pas réussi Notre nouvelle recrue - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:43

Peut-être à ta prochaine visite Notre nouvelle recrue - Page 3 336873

mais c'est une indépendante Notre nouvelle recrue - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre nouvelle prairie et la remontée vers notre cabane
» je vous présente ma nouvelle recrue voici betcy
» nouvelle recrue!
» je vous presente ma nouvelle recrue
» Ma petite tribue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: