La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Spirit du Bourguerelle

+11
Antho73
amiddalla
BOUNTY
Merco
marion
Kandu
Oriane
Josiane
amandine-du-02
ouzvig
lunacaramel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73

Masculin Nombre de messages : 1466

Spirit du Bourguerelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:21

Je ne peu pas attendre 13 ans c est trop long Spirit du Bourguerelle - Page 2 780235
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:23

Mais si tu verras ça passe vite Spirit du Bourguerelle - Page 2 953440
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:15

Merci Luna c'est gentil
Ma jument m'a quitté, elle avait 3 ans et 5 mois, je l'avais depuis ses 10 mois et j'ai à peine pu la débourré et je n'ai meme pas pu profiter d'enfin pouvoir la monter. Elle m'a fait une grosse colliques de sable, est allée en clinique, à été opérée, est restée 9 jours mais en vain on a qd meme du finir par l'euthanasier.
C'est sur que c'est du stress à la maison mais en cas de colliques ou autre c'est plus facile dans le sens ou on peut se lever plusieurs fois pour aller vérifier, en écurie c'est plus compliqué
Et puis oui comme tu dis, tu gere tout comme tu veux qd tu veux et c'est bien plus facile
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:49

Qu'il est beau!!!!! Spirit du Bourguerelle - Page 2 362698 Spirit du Bourguerelle - Page 2 362698 Spirit du Bourguerelle - Page 2 362698
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:50

Très joli Spirit!! De toutes façons les jaunes c'est les plus beaux alors Spirit du Bourguerelle - Page 2 742763 tongue
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:51

ah ben on craignait pas de le voir ton spirit il était presque dans les archives , c'est scandaleux!

il a le mème licol que ma marina ça me fait bizarre Spirit du Bourguerelle - Page 2 953440

il toise combien?
tu peux le monter un peu ou pas du tout?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:41

Tu aurais pas quelques jolies photos du petit malheureux qu'on voit sous la neige.

On voit que le bout des fesses sur les autres photos. J'aimerai bien le voir en entier. Spirit du Bourguerelle - Page 2 3423 (surtout côté bidon)
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:05

Merci pour lui mais je ne vais pas lui dire que vous le trouvé beau sinon après je vais plus le tenir Spirit du Bourguerelle - Page 2 953440

Amiddalla, elle était jeune ta jument mais au moins tu as tout tenté pour la sauver.

Oriane, c'est vrai je suis fainéante sur les photo, même mes biquettes ça fait un bout de temps que j'en ai pas mis. Il toise 1m58, j'ai bien commencé son débourrage à 4 ans car il était tardif. C'est un gros doudou, même la première fois que je lui ai mis la selle il n'a rien fait, il galope qu'en cas de besoin.
Après je n'ai pas eu beaucoup de temps avec les travaux dans la maison alors il a surtout servie a divertir les enfants
Spirit du Bourguerelle - Page 2 P1000810

Bounty t'es gourmande dit donc Spirit du Bourguerelle - Page 2 953440 je te met ça tout a l'heure
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

Féminin Nombre de messages : 1826
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:06

Il est trop beau ! un vrai nounours Spirit du Bourguerelle - Page 2 3423
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:28

J'adore ce genre de photo. Spirit du Bourguerelle - Page 2 219411 Voir les gamins monter à cru. Spirit du Bourguerelle - Page 2 244752

J'ai la larme à l'oeil quand je vois des stick, des mors ou des éperons. Sad

Oui, je suis gourmande. Embarassed Mais je sais attendre. Spirit du Bourguerelle - Page 2 903730 Spirit du Bourguerelle - Page 2 65329
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:32

Quand je l'ai eu je voulais confier son débourrage a un pro mais je n'ai trouvé personne de confiance alors j'ai décidé de le faire moi même, au filling et a son rythme.
J'ai essayé le mors mais il me fait trop pitié a mâchouiller donc on est passé au licol etho et comme il ne bouge pas c'est parfait après j'utilise un stick pour le dressage c'est plus précis que le bras il suffit juste de toucher et surtout la voix.
Sachant que ce n'est pas un accro au travail il est plutôt du genre moins j'en fait mieux je me porte, une fois je lui ai mis le licol etho et la selle pour le monter, j'ai lâché les rênes 2 min le temps de chercher un truc, il est partie au galop a l'autre bout du pré Spirit du Bourguerelle - Page 2 953440 pour une fois il voulait bien galoper.

Je vous met les photo de ses potes

Comète et Cheyenne en mode sieste
Spirit du Bourguerelle - Page 2 P1020110

Mademoiselle gros bidon Spirit du Bourguerelle - Page 2 3423
Spirit du Bourguerelle - Page 2 P1000810

Mon petit vieux qui va fêter des 24 printemps
Spirit du Bourguerelle - Page 2 P1000811

Ma comète
Spirit du Bourguerelle - Page 2 P1000812
En mode hiver
Spirit du Bourguerelle - Page 2 P1000510

Et une dernière de Cheyenne pour voir son bidon
Spirit du Bourguerelle - Page 2 P1000511
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:59

Ils sont vraiment super. Spirit du Bourguerelle - Page 2 219411

Je sais pas pourquoi, mais je me sens un peu visée pour la première photo. Spirit du Bourguerelle - Page 2 3423
Quelle ligne. Spirit du Bourguerelle - Page 2 336873
Ensuite ta mademoiselle gros bidon, je la trouve magnifique. Spirit du Bourguerelle - Page 2 219411

Je vais plus oser montrer mes barriques. Spirit du Bourguerelle - Page 2 954659
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:19

Roh sont trop beaux ! Spirit du Bourguerelle - Page 2 219411
Oh ben si BOUNTY, moi je veux des photos de tes "barriques" moi ! Spirit du Bourguerelle - Page 2 3423 Que je trouve pas si barrique que ça ! Wink Spirit du Bourguerelle - Page 2 259805
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

Féminin Nombre de messages : 1826
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:42

Ils sont tousss trooooop beaux !! Spirit du Bourguerelle - Page 2 219411
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:19

Merci pour eux I love you

Bounty la première c'était une spéciale dédicace Spirit du Bourguerelle - Page 2 953440
J'en ai une autre spéciale je fais la morte
Spirit du Bourguerelle - Page 2 P1010010

Après pour tes "barrique" comme je te l'avais déjà dit elle fait 1m20 donc elle parait plus fine, et comme on dit il vaut mieux faire envie que pitié Spirit du Bourguerelle - Page 2 953440
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:34

lunacaramel a écrit:

Bounty la première c'était une spéciale dédicace Spirit du Bourguerelle - Page 2 953440

Après pour tes "barrique" comme je te l'avais déjà dit elle fait 1m20 donc elle parait plus fine, et comme on dit il vaut mieux faire envie que pitié Spirit du Bourguerelle - Page 2 953440

Je vais attendre que les 3 ou 4 cm de poil d'hiver tombe et je ferai des nouvelles photos. Wink
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:51

quand le veto est venu, il m'a di que pour un shet, en été quand le gros poil est tombé on doit tout juste aperçeoir legerement les côtes. Que plus gros augmentait les risques de fourbures. Que chez nous ils grossissent tant car ils ont bcp plus à manger et plus riche que dans leur milieu naturel, sur leur ile.
Moi j'aime pas voir les cotes de mon poney, meme pas les apercevoir, je le trouais trop maigre car qd je tatais ses cotes je les sentaient mais lui m'a dit qu'il était parfait comme ça qu'il ne devait pas grossir plus :s
Je verrai aussi ce que ça donne quand son poil sera tombé.
Il dit aussi que pour ceux qui ne donnent pas de supplément en été et que les poney grossissent juste à cause de l'herbe il faut parceller les prairie pour restreindre leur zone de nourriture et tourner petit à petit.
Voila Bounty si ça peut te servir Wink
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:59

Pour être sur il faut tâter les côtes parce que certain équidé ont la peau dur et même maigre tu ne verra pas les côtes, il ne faut pas sentir les troues entre les côtes, il y a aussi les salières. Après une fourbure n'est pas forcement du au sur poids c'est aussi l’absorption de nourriture d'un seul coup comme l'herbe riche en été surtout dans certaine région (c'est le cas chez moi) donc il faut mieux parceller et ouvrir au fur et a mesure.
La nourriture chez le cheval c'est toujours délicat, c'est pas parce qu'un cheval est en sur poids qu'il ne peut pas avoir de carence surtout si ils ont peu accès à l'herbe.
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:16

Les chevaux ou poneys ne sont pas tous egaux. Certain peuvent être énormes et ne faire jamais de fourbure quant d'autre des qu'il mange vont être atteint. Gérer l'alimentation des chevaux qui ont des problème de fourbure est délicat. Moi je préfère les chevaux bien rond (j'en ai vu des tellement maigre....)Quant on sauve des chevaux; on voit des choses terrible, Sad
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:30

nikita37 a écrit:
Les chevaux ou poneys ne sont pas tous egaux. Certain peuvent être énormes et ne faire jamais de fourbure quant d'autre des qu'il mange vont être atteint. Gérer l'alimentation des chevaux qui ont des problème de fourbure est délicat. Moi je préfère les chevaux bien rond (j'en ai vu des tellement maigre....)Quant on sauve des chevaux; on voit des choses terrible, Sad

+1, sans compter qu'un cheval un peu rond lorsqu'il a un soucis de santé à de la réserve.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:39

je prefere aussi les voir ronds mais il y a rond et ... rond lol
cet été je trouvais zig magnifique, bien rondouillard. qd mon amie l'a vu elle a presque crié au secours en me disant de faire attention car il était bcp trop gros lol. Moi je le trouvais juste bien hihihi alors ça va etre dur de le garder en apercevant les cotes :s
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:47

et ben coquine!
tu nous caches de bien jolis sujets!

comèye c'est une mule? je la trouve très belle

et son cri , l'est comment?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:40

Oui c'est bien une mule, alors pour son cris elle peut faire des petits hennissement comme le cheval ou alors elle braille presque comme l'âne mais c'est pas tout a fait pareil. Par contre les ânes du village lui réponde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spirit du Bourguerelle   Spirit du Bourguerelle - Page 2 Empty

Spirit du Bourguerelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2