La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 c'est pas un bibi c'est un lapin

Aller en bas 
+4
rosalie
heydidile
Bertrand
amandine-du-02
8 participants
AuteurMessage
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:54

je ne sais pas ou poster se méssage

voila depui 2jour jai un lapin angora il a 1ans1/2 d'apré les annciens prorio. les annciens proprio m'on dit qu'il mangé de tout de la salade des carrottes ... mais moi je lui ai donné des carrottes des conconbre des épluches de pommes ... rien na faire il mange pas il reste toute la journée couché a coté de sa gamelle de granulés qui ne baisse pas
comment faire pour qu'il mange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:40

ne jamais donner de la salade aux lapins a part le pissenlit si non ils meurts
Revenir en haut Aller en bas
heydidile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
heydidile


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:41

est ce qu'il a la diarhée? le ventre gonflée?
Revenir en haut Aller en bas
http://heydidile.skyrock.com/
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:41

donne du foin ,carottes, pommes,maïs,herbe
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:11

C'est peut-être le changement de lieu qui le stress. Si c'est ça , il faut juste qu'il s'habitue et le laisser tranquille les premières heures.
Chez ses anciens propri, il était accompagné de d'autres animaux ? Et là , il est tout seul ? Il était en forme avant de l'enmené chez toi ?

Mais parès faut voir s'il n'est pas malade pale
Est-ce qu'il fait caca ? Est-ce que tu l'as vu un peu mangé , et boire ?

Pour la nourriture, tu peux donner une ration de granulé , du foin, de l'herbe, des légumes et quelques friandises acheté au supermarché.
Mais attention ,si ton lapin n'était pas habitué aux légumes, donnes-en progressivement. (un petit morceau pour commencer, un petit peu plus le jour suivant...).

En espérant que tout ira bien pour lui c'est pas un bibi c'est un lapin 419993 !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:49

et bien, le pauvre lapinou, il stresse
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:21

pour la salade je savai pas car ma lapine qui a 4ans à toujours mangé de la salade !!! et elle est toujours en vie !!

ba je l'ai eu en début d'aprémidi je lai mis dans sa cage sans mangé mais avec de l'eau car c'est comme sa qu'on dit au client de faire quand je travaille dans l'animalerie qui me prend en stage et le soir vér 11h je lui est donné sa gamelle je lui ai donné des épulchure de conconbre de pomme de banane 1carrotte 1petit toste de pain dur(les toste pour le foi gras ) 1friandise que jai acheté au yahourt a jardiland il a aussi 1 gamelle de granulés les granulés qu'il avais chez lui
mais je me sui appersu qui avait apéne bu mangé 3quar du toste et grinioté 3cm de la carrotte pale

il a fait pipi mais pas de caca ou alor bien caché Crying or Very sad


il été dans la cuisine les gens avait 2chats 1terre neuve 3enfant de bas age

et la crokette de retrouve avec un autre lapin juste sur le vieu lavabo a coté de lui et une chienne avec ses 2 chiots de méme pas 1mois
il ne sort pas et de toute facon il ne sortai pas je le prend 5min des moments chez les gens seule la plus grande fille pouvai le prendre
je lui ai pas encor donné de foin ni d'herbe ni de pisenlits je lui donnerai demain
il a pas le ventre gonflé donc il na pa le gros ventre qui est mortelle chez le lapin (je parle pas expérience ! Crying or Very sad )

carrotte pomme il la déja

avan qu'il arrive il bougé un peu plus dans ca cage



je croi avoir répondu à toute les questions posées

jai peur qu'il fasse comme un autre lapin que jai récupéré il avais 3 ans et le changement de proprio na pas arrangé les choses il na mangé rien comme crokette et 2semaines plutart il sai laissé mourrir Crying or Very sad
il c'est pas abitué a nous Evil or Very Mad


jai peur pour mon pti crokette c'est pas un bibi c'est un lapin 42617 c'est pas un bibi c'est un lapin 366
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:09

il faut peut etre juste lui laisser un peu de temps pour prendre ses reperes
un peu de patience sinon, s'il ne mange pas , faut peut etre le montrer a un veto histoire d'etre sur que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:27

oui mais jai déja vécu ca javai un lapin qui mangé pas pareil de crokette je lai amené au véto il a dit que tou allai bien et 3/4 jours aprés il et mort ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:31

Coucou
si c'est un lapin angoras il faut faire attention a son transite car avec tous ses poils des fois ça bloque.
- Vérifie si son ventre est souple
- vérifie qu'il n'a pas d'excrément collé a son anus
- vérifie la longueur de ses dents

Sinon c'est surement du au stress, laisse le jusqu'à demain, par contre donne lui du foin c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:52

bah le coup de ok tout va bien et la mort au bout ,c'est po cool c'est pas un bibi c'est un lapin 366
j'espere que ton lapin ira mieux rapidement I love you
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:43

je vais lui donné du foin mais tu est sur qu'il va en mangé
comment voir si sun ventre est souple ?
quand je lai eu il avais des d'excrément collé a son anus
je lui est retiré en le démélant

c'est un lapin super peureux mais je vai essayé des regarder ses dents je vous dirai quoi aprés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:25

amandine-du-02 a écrit:
je vais lui donné du foin mais tu est sur qu'il va en mangé
comment voir si sun ventre est souple ?
quand je lai eu il avais des d'excrément collé a son anus
je lui est retiré en le démélant

c'est un lapin super peureux mais je vai essayé des regarder ses dents je vous dirai quoi aprés

Pour les dents tu peux regarder que ceux de devant vérifie qu'ils sont pas trop longue, j'ai mon lapin nain qui du jour au lendemain ne mangé plus, il avait la machoir décalé et ses dents ne s'usent pas.

Sinon pour le ventre je sais pas quoi te dire, pour le foin c'est mieux que les granulé surtout si il a un problème digestif.

Tu sais les lapins sont trés fragile, peu de véto arrive a les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:18

alor aparament:
-il a mangé la moitier de la carrotte que je lui ai donné samedi,
-je lui ai donné du foin sa a atiré son attention il a du en mangé car le foin a bougé de place,
-je lui ai donné de l'herbe aussi je sai plus qui m'aivait dit de lui en donné il en na grinioté quelque brindilles,
-aparment il a mangé un peu de granulé car javai disposé 3petites friandises en ligne droite et la 2 son décalé,
-il a gongé du pain dur aussi, il a bu sa fesait 2jours qu'il navais pas bu, jai découver ses ptite crotte ou je devrai dit ses mini crotte Very Happy elle son extra petites,
-je lui ai donné aussi une piérre pour faire ses dents il la gratté avec ses pattes et il la caché sou son ventre Suspect
-il bouge un peu plus c'est pas un bibi c'est un lapin 92288

aparament il va un peu mieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:37

c'est pas un bibi c'est un lapin 92288

T'inquiète pas , tout ira bien normalement Wink !
Fallait juste son temps d'adpatation !
Continues à surveiller au cas où Wink !
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:05

il est sou surveillance lol il est dans la chaufferie au calme et aau chaud je vais le voir a chaque foi que je vais dans la salle de bain ou au toilette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:31

Vu qu'il ne s'agit plus d'une urgence je déplace ce post dans la rubrique "vos autres animaux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas un bibi c'est un lapin Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un bibi c'est un lapin   c'est pas un bibi c'est un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas un bibi c'est un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» dur la vie de lapin !
» HELP choix du lapin
» Lapin de Pâques!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: