La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermifuge, C'est quoi ??

Aller en bas 
+3
marie45310
toundra95
Louis_5
7 participants
AuteurMessage
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:40

Cette question va vous paraitre idiote mais je vois tout le monde qui parle de vermifuge, mais c'est quoi ?? a quoi sa sère?? Ganulé ou liquide ?? Aparament il y a les deux mais pour les chèvres je ne sait pas trop ??!! ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:28

bon pour le vermifigue je sait que c'est un médicament contre les vers ( comme le solitaire) qui rentre dans l'intestin je crois suis pas sur et il mange a la place de l'animal meme nous sa peut arriver sa existe en cachet, pate et liquide je crois a et l'animal maigrit je crois
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:30

Louis_5 a écrit:
Cette question va vous paraitre idiote mais je vois tout le monde qui parle de vermifuge, mais c'est quoi ?? a quoi sa sère?? Ganulé ou liquide ?? Aparament il y a les deux mais pour les chèvres je ne sait pas trop ??!! ...

Merci
vermifuge contre les vers 3 a 4 fois dans l année, afaire impérativement
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:32

voila se qui fallait rajouter, après se que marie a dit, je ne sais pas ce qu'on pourrait dire
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:16

Les chèvres qui mangent de l'herbe au pré sont sujette à avoir des vers (strongles respiratoires et strongles intestinaux essentiellement) ceux-ci sont ingérer par la bouche et/ou le nez. Les strongles se multiplient dans la chèvre en affaiblissant celle-ci. Ensuite elle les rejettent dans la nature puis les vers sont à nouveau ingérer par d'autres chèvres, c'est un cycle infernal qui peut être dangereux pour la chèvre.

Par conséquent, il faut intervenir, pour cela, on emploi des vermifuges. Ce sont des produits que l'on fait boire ou que l'on injecte aux chèvres dans le but de tuer ces vers et par conséquent soulager les chèvres.

On traite les chèvres environ 4 fois par an et avec des produits différents à chaque fois pour éviter qu'il y ait de l'accoutumance de la part des vers aux produits.

Il existe plusieurs type de produits tels que le "synantic" "panacur" "ivomec" ou d'autres noms qui m'échappent.

Ces produits se vendent chez le vétérinaire qui saura te conseiller sur les conditions d'utilisation.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant Vermifuge, C'est quoi ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:22

OK merci beaucoup tu gère Vermifuge, C'est quoi ?? 336873 !

Parcontre c'est 4 fois par an, donc on peut se dire qu'il faut en donner à chaque saison ? Ou ses vraiment celon létat de la chèvre... ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
piero
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2008

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:52

salut
je suis etonné de ce qui se dit sur les vermifuges ...
ce qu il faut savoir c est que la chevre a la particularite d eliminer tres vite les produits chimiques donc les doses sont specifiques pour les caprins et a voir avec un veto
si les chevres ne sortent pas et qu elles ne sont jamais sorties, a priori pas de probleme
mais bon, si elle mange de l herbe il faut souvent les traiter, particulierement si elles ne changent pas de pature
mais de maniere specifique et raisonné
pas plus de deux a trois traitements par ans et jamais pendant les deux premiers mois de reproduction
il faut alterner les familles de produits et ca il faut demander a ton veto d y faire attention, sinon les parasites s habitue et le produit n est plus efficace ( ce qui est deja le cas pour la famille un et qui pose de gros probleme en elevage). et c est ca le gros probleme avec les antiparasitaire, la chevre y est sensible
si tu veux etre sur de devoir traiter tu peux faire un prelevement de crotte ( sortie anus ) et suivant le nombre d oeuf par gramme de crotte ton veto traitera ou pas, ca coute environ 15 euros
sinon tu peux faire une coproculture, un peu plus chere mais qui dit directement contre quoi traiter
voila
il ne faut vraiment pas jouer a l apprenti sorcier avec ca, et voir avec son veto
trois regle
la bonne dose
alterner les familles
et traiter si necessaire
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:59

Bonjour Piero et merci pour tes infos Vermifuge, C'est quoi ?? 336873

Perso lorsque mes chèvres sont gestantes j'utilise un vermifuge prescrit par mon vétérinaire, et qui peut être administré pendant la gestation Wink

Pour le fait de les vermifuger 4 fois par ans c'est en prévention, avec un programme adapté il n'y a pas de soucis scratch là encore il s'agit de conseils donnés par les quatre vétérinaires qui suivent ou on suivit mes chèvres Wink

Enfin les chèvres naines étant des chèvres d'ornement, il est rarissime qu'elles vivent en bâtiment, sans jamais fouler l'herbe verte de nos belles pâtures Rolling Eyes Wink

A oui dernièrement: s'il te plait pourrais tu passer par la rubrique "présentation des membres, afin qu'on puisse faire ta connaissance Vermifuge, C'est quoi ?? 567650
Merci Vermifuge, C'est quoi ?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:07

Merci pour vos Info, il me manque toujours un truc que j'ai encore oublié de préciser scratch Rolling Eyes

Le prix que sa coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:42

coucou piero
ici tu verras qu'il y a fort peu de chèvres qui vivent en intérieur à l'année Vermifuge, C'est quoi ?? 567650
donc sujettes aux vers car elles restent sur les mème parcs Twisted Evil

louis ,les prix varient avec les produits et le volume de produits:comptes environ 20/30e un bidon ,qui te fera.....longtemps avec des naines Vermifuge, C'est quoi ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vermifuge, C'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, C'est quoi ??   Vermifuge, C'est quoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge, C'est quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi donner le vermifuge ??
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» c'est quoi ???
» c est quoi ca???????????????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: