| A quel age peut on céder les chevreaux ?. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stimorol Biquettophile
| Sujet: A quel age peut on céder les chevreaux ?. Jeu 4 Jan 2007 - 19:22 | |
| bonjour,
Comme vous le savez déjà, Mutine a eu des chevreaux, un couple, que je ne pourrais pas garder vu ma famille déjà très nombreuses et surtout que Bianca ne devrait pas tarder à mettre bas elle aussi. Je vais donc être obliger de vendre les bébés ou sans doute un partie je dis bien vendre au risque d en choquer certains mais je tiens à ne pas payer de ma poche les frais vétérinaire car ils seront vendus vaccinés. Je suis étonné, les bébé n'ont pas un mois qu'ils manges déjà !
amicalement | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?. Jeu 4 Jan 2007 - 21:20 | |
| je pense qu'à cet age la c'est plus du mimetisme que vraiment de l'alimentation!!le lait reste leur nourriture pour ce qui est de l'age propice à la séparation de la mère,ben j'sais pas trop mais pas avant 2mois sur,et après tu vois comment est le petit,son autonomie... | |
|
| |
gamin50 Petit Cabri
Nombre de messages : 312 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?. Jeu 4 Jan 2007 - 21:57 | |
| Je pense qu'il faut effectivement ne pas les séparer de leur mère avant 2 mois. Si tu peux les garder jusqu'à 4 mois c'est encore mieux...... | |
|
| |
cia Petit Cabri
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: 5,6 Ven 5 Jan 2007 - 9:35 | |
| moi je l'es gardais 5, 6 mois faut juste faire gaffe au bb boucs car sa se reproduit tres vite | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?. Ven 5 Jan 2007 - 9:56 | |
| moi, je ne le ferais pas avant 4 mois, ça me parait bien trop petit avant | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?. Ven 5 Jan 2007 - 15:11 | |
| - Citation :
- Je vais donc être obliger de vendre les bébés ou sans doute un partie
je dis bien vendre au risque d en choquer certains Mais non tu ne nous choque pas!!! déjà parceque nous avons tous eu à acheter nos biquettes ensuite parceque le travail d'eleveur se paye (comme tu dis: l'alimentation, les vaccins, les vermifuge...) et enfin parceque pour moi les personnes qui achetent un animal en font plus attention que lorsqu'il leur est donné. C'est triste mais c'est comme ça. Quand l'animal est donné beacoup de personne le prenne sur un coup de tete, alors que s'il etait à vendre il y aurai déjà une concertation avant de se lancer, et donc un choix plus refflechit Tiens tu parle de vaccin: tu les vaccines comtre quoi tes chevres? Pour le sevrage je rejoint les autres: pas avant 2 bons mois. Apres ça depend du chevreau! soit il se nourrit seul et ne tete plus (ce qui est rare mais ça arrive!) dans quel cas il peut partir de suite; soit il est un peu timide et ne s'alimente pas tout seul et il faudra alors attendre qu'il soit plus autonomne. Moi je prefere les sevrage tardifs, c'est à dire vers 4 mois. Ceci va permettre au petit d'apprendre plein de chose de sa mere et d'etre plus resistant par la suite (genre plantes toxiques etc etc...) | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?. Ven 5 Jan 2007 - 17:12 | |
| bonjour,
contre la brucellose, la DSV m a dit que c etait le seul obligatoire dans le 77
amicalement | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?. Ven 5 Jan 2007 - 17:17 | |
| bonjour stimorol mais tes biquettes, tu pensais les vendre a partir de quand toi ? sv p! | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?. Ven 5 Jan 2007 - 17:49 | |
| bonjour
février mars
amicalement | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?. Jeu 11 Jan 2007 - 6:53 | |
| j'ai vu dans un autre site qu'il faut laisser les petits pendant 80 jours, aprés ils peuvent être placés! il ne faut pas enlever le petit trop tot à cause du comportement plus tard! j'y crois, à cela! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?. | |
| |
|
| |
| A quel age peut on céder les chevreaux ?. | |
|