La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mes chevaux ont faillit etre volé

Aller en bas 
+4
Merco
ouzvig
Josiane
lunacaramel
8 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:04

Alice a écrit:
lunacaramel a écrit:

Sinon pour les vol, ça m'étonne pas trop, moi c'est mes chevaux qu'on a essayé de me voler pale

Ah bon? affraid pale pale pale
Raconte!!

Mes deux chevaux étaient en pature dans le centre du village (je connais les deux voisin), j'allais les voir tous les soir et mon ami tous les matins.
Au mois d'octobre 2006 je me sui retrouvé en arret de travail a cause d'une baisse de tension alors je décide d'aller voir mes chevaux plus tot que d'habitude (pour respecter les horraires de sortie), quand j'arrive dans la pature ils étaient pas là (alors que d'habitude ils venaient m'acceuillir), je vois que la cloture a été coupé pale (la cloture qui donnait a l'extérieur et celle sur le milieu de la pature car on l'avait séparé en deux).
Alors là je te dit pas, affraid ma tension est vite remonté j'ai traversé toute la pature comme une folle, ils étaient caché dans la petite forêt tout au fond de la pature.
J'en ai pleuré, ils les ont tiré avec des fils barbelé pour les sortir de la pature et d'un autre coté heureusement car sinon avec un licol et une longe ils les enmenaient sans problème.
Du coup on les a rentré au box et on a du trouver une autre pature car ils voulaient plus y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:07

affraid affraid affraid
Ben purée!! les boules pale pale pale
J'imagine ta trouille pale et ta colere!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu sais qui a fait ça?
J'en reviens pas ce que les gens peuvent etre mechants quand ils s'y mettent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:13

Piquer des chevaux? affraid affraid

Mais faut être équipé en véhicule pour faire ça! C'est forcément organisé et prémédité! Evil or Very Mad

On voit bien n'importe quoi aujourd'hui! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:18

Alice a écrit:
affraid affraid affraid
Ben purée!! les boules pale pale pale
J'imagine ta trouille pale et ta colere!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu sais qui a fait ça?
J'en reviens pas ce que les gens peuvent etre mechants quand ils s'y mettent Evil or Very Mad

le gendarmerie c'est déplacé pour venir voir et a aussi fait le tour des centres equestre pour prévenir, j'ai passé des annonces sur tous les forum pour éviter que la même chose arrive a quelqu'un d'autre.
Je sais pas qui a fait ça, ils étaient au prés que depuis 2 mois en plus ils sont passé entre 7h30 et 8h30 car avant il y avait mon ami et aprés le voisin (mon cousin) m'a dit qu"il avait vu personne.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:20

Eh ben scratch scratch scratch
De toute façon ils reperent les chevaux avant, les prés et les passages, si ça se trouve ils ont été interompu par ton arrivée pale
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:20

Jeremy je suis desolée on pollue ton post Mes chevaux ont faillit etre volé 3423

Attend je vais mettre ces messages ailleur ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:23

Ayé Mes chevaux ont faillit etre volé 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:55

En même temps les gendarmes m'ont dit qu'ils avaient arrété deux voleur avec une fourgonette où ils ont entassé 5 génisses.

Pour la pancarte chien méchant ça marche pas j'ai trois chiens : un berger allemand, un labrador et un terre neuve et tous les étés des gens viennent visiter la cours voir ce qu'il y a a piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:17

Ca m etonne pas
Par chez moi un couple c est fait voler deux poulains
c est pour ca que si j'ai ma ponette je la laiserai pas dans le pre
soit il les revende ou finnisse souvent a l abatoir c est super recherchez ca
sale type Mes chevaux ont faillit etre volé 273908 Mes chevaux ont faillit etre volé 273908
J'espere qu il retrouverons c est imonde personnage Mes chevaux ont faillit etre volé 382626 Mes chevaux ont faillit etre volé 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:58

ben moi j'irai jamais titiller un cheval Evil or Very Mad
trop peur qu'il me fasse voler affraid
en attendant ,c'est vraiment dégeu Mes chevaux ont faillit etre volé 273908 :les gens n'ont aucun honneur,aucune estime des autres,
c'est lamentable et méprisable,j'espère qu'ils le payeront cher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 1:04

merco a écrit:
Ca m etonne pas
Par chez moi un couple c est fait voler deux poulains
c est pour ca que si j'ai ma ponette je la laiserai pas dans le pre
soit il les revende ou finnisse souvent a l abatoir c est super recherchez ca
sale type Mes chevaux ont faillit etre volé 273908 Mes chevaux ont faillit etre volé 273908
J'espere qu il retrouverons c est imonde personnage Mes chevaux ont faillit etre volé 382626 Mes chevaux ont faillit etre volé 382626

C'est vrai que c'est mieux de rentrer son cheval ou poney au box par contre il est souvent plus facile d'attraper un cheval en boxe qu'au prés.

Sinon Oriane, si tu savais le nombre de personne que j'ai déja rencontré dans le prés de mon cheval, tranquille en train de le caresser, j'ai même retrouvé mon poney avec des nattes.
Ils se rendent pas compte du dangé, une fois je suis arrivé mes chevaux étaient dans un padock a 4 et le paddock été assez petit se qui peut augmenter le risque, en plus il y a ma mule qui mord et tape, et la je vois une jeune fille en train de les filmer dans le padock.

Ensuite il y a aussi les gens qui sont plein d'attention et qui amène a mangé au chevaux, j'avais mis le miens au padock sans herbe suite a de grosse collique et c'est copain de prés été juste a coté, je vois un monsieur lui donner le l'herbe ceuillie sur le bord, je m'approche et le monsieur dit : c'est bon l'herbe, ils sont pas sympa de pas t'en donner.
Du genre j'ai puni mon cheval d'aller au prés alors qu'il a faillit mourrir 48h avant et que j'ai loupé mon boulot pendant une semaine et j'ai dormie sur des ballot de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:40

Oui les gens pensent souvent que les chevaux ne sont ni plus ni moins que de grosses peluches bien rustiques Rolling Eyes
Il faudrait limite mettre une pancarte devant les prés pour expliquer que non, un cheval c'est pas une poubelle, ça ne peux pas avaler n'importe quoi, et ça n'est pas né avec une selle sur le dos et un enfant entre les jambes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et puis tout ceux qui passent et qui donnent un bout de pain aussi ...

Le cheval d'une amie avait fait de graves colliques aussi (cause indeterminée sur le coup) alors on s'etait mit à surveiller le pré savoir qui venait leur donner quoi à manger, et dans l'apres midi on a vu passer 5/6 personnes, avec à chaque fois 2 ou 3 baguettes Shocked on leur a dit que le pain en exces n'etait pas bon pour les chevaux, les gens ont repondu à chaque fois "oh ben c'est pas un p'tit bout de pain qui va les tuer" ... ben oui mais une baguette + une baguette + une baguette + une baguette etc etc etc toute la journée ben ça fait TROP.
Idem le voisin de deriere qui venait balancer par dessus sa cloture ses restes de legumes qu'il cultivait dans son jardin Shocked
Alors on avait mit une petite affichette "attention je suis sujet aux coliques merci de ne pas me donner de friandise".

Idem une autre copine cette fois ci ses chevaux etaient dans un marais mais beaucoup de promeneurs passaient les voir sans arret, elle elle avait quarrement mit sur les deux acces du pré une affichette "attention je botte!" (alors que c'etait faux). Ca avait du etre dissuasif quand meme parceque les gens se sont fait rare sur la parcelle apres Mes chevaux ont faillit etre volé 3423

Moi j'ai toujours eu mes chevaux à la maison, c'est un domaine privé donc tres peu de personnes inconnues au bataillon viennent y faire un tour, du coup la prevention etait facile.
Mais ma hantise c'est de les avoir un jour dans un pré pres d'un passage public pale pale pale


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:24

Nous, où on habitait avant, des petits malins s'amusaient à démonter la cloture. Dans l'espoir je suppose que nos 2 gros s'enffuyent, heureusement, ils ne se sont jamais sauvés. J'ai fini par aller déposer une main courante à la gendarmerie et bizzarement ma cloture n'a plus jamais bougé!
Aujourd'hui ce sont les voisins qui viennent donner du pain aux chevaux et franchcemnt quand vous en avez un qui fait de la fourbure vous ne trouvez pas ça drole du tout!!! Enfin ça va nos voisins sont sympas et en leur expliquant ils ont compris que c'étaient pour le bien des chevaux, du coup après c'est aux chèvres qu'ils donnaient le pain Mes chevaux ont faillit etre volé 273908
Du coup on leur a dit de ne plus donner à manger à aucun de nos animaux!! On a du passer pour des emmerdeurs, égoistes, cruels avec leurs animaux..... mais tant pis!!!
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:28

Il y a deux an dans un village des Pyrénées ou je vais en vacances un couple s'est fait volé un jeune poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:53

Roooo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:56

ça doit être vraiment dur pale

Moi aujourd'hui pour ce qui est de nourrire les chevaux je suis tranquille, j'ai des voisins adorables qui n'y connaissent rien au chevaux mais plutôt que faire des conneries me demande avant.
J'ai enménagé il y a deux mois, pour le village (200habitants) je suis la fille au chevaux
Revenir en haut Aller en bas
moumoul02
Petit Cabri
Petit Cabri
moumoul02


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Seneffe (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:32

Moi mes chevaux sont chez moi aussi et ma prairie est dos a des maisons de hameau et entre ma prairie et les maisons il y a un petit chemmin et vraiment c'est l'enfer je retrouve dans ma prairie jusqu'a des épluchures de banane Shocked, des crasses de leurs potager.
J'ai été rouspéter et j'ai tout relacé dans leur chemin Mes chevaux ont faillit etre volé 3423 j'ai mis des affiches partout et je dois dire que ca va beaucoup mieux
NON mais c'est pas des singes hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysparadise.be
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:52

moumoul02 a écrit:
Moi mes chevaux sont chez moi aussi et ma prairie est dos a des maisons de hameau et entre ma prairie et les maisons il y a un petit chemmin et vraiment c'est l'enfer je retrouve dans ma prairie jusqu'a des épluchures de banane Shocked, des crasses de leurs potager.
J'ai été rouspéter et j'ai tout relacé dans leur chemin Mes chevaux ont faillit etre volé 3423 j'ai mis des affiches partout et je dois dire que ca va beaucoup mieux
NON mais c'est pas des singes hein !!

justement hier en allant chez ma sœur elle me disant qu'en conduisant ces enfants a l'école il y a un poney et un cheval sur le chemin, donc mon neuveu et ma nièce son accros alors elle lui donne des carottes par contre elle m'a dit avoir déja vu des gens lui donner un morceau de pain (baguette fraiche) voir même les reste d'un sandwish, ce sont pas des chevaux que l'on a mes des cochons Shocked
Revenir en haut Aller en bas
moumoul02
Petit Cabri
Petit Cabri
moumoul02


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Seneffe (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:20

Qu'on donne une carotte de temps en temps ou encore meme un morceau de pomme, mais le problème avec les gens c'est que si tu leurs autorisent a donner ne fut ce qu'un tout petit peu ils en profitent.
Donc je ne suis d'accord avec rien.
Pareil pour les chèvres, je dois vraiment me faire passer pour un bourreau d'animaux, mais bon tant pis au moins je suis sure de ce qu'ils avalent.
Pour le vol des chevaux, j'en ai une frousse bleue aussi, en plus que mes chevaux sont de vrai pot de colle.
Ils aiment tout le monde Rolling Eyes
Mais bon avant de sortir de la prairie avec les chevaux, il leur faut passer devant 26 maisons je pense que ca dissuade un peu, enfin c'est ce que j'espere pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysparadise.be
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:34

moumoul02 a écrit:
Qu'on donne une carotte de temps en temps ou encore meme un morceau de pomme, mais le problème avec les gens c'est que si tu leurs autorisent a donner ne fut ce qu'un tout petit peu ils en profitent.
Donc je ne suis d'accord avec rien.
Pareil pour les chèvres, je dois vraiment me faire passer pour un bourreau d'animaux, mais bon tant pis au moins je suis sure de ce qu'ils avalent.
Pour le vol des chevaux, j'en ai une frousse bleue aussi, en plus que mes chevaux sont de vrai pot de colle.
Ils aiment tout le monde Rolling Eyes
Mais bon avant de sortir de la prairie avec les chevaux, il leur faut passer devant 26 maisons je pense que ca dissuade un peu, enfin c'est ce que j'espere pale

C'est vrai que c'est pénible, ma soeur a l'abitude des chevaux, donc elle leur donne une carotte pour deux comme ça ses enfants sont heureux mais pas de risque pour le poney, sinon pour le vol moi j'ai prévenu tous mes voisins pour leur dire que j'avais pas de van ou de camion pour les transporter et qu'il y a que moi et ma mère qui s'en occupe comme ça si quelqu'un viens avec un véhicule ou essaie de les emmener a la longe ils risque de tomber sur un os.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chevaux ont faillit etre volé Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont faillit etre volé   Mes chevaux ont faillit etre volé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux ont faillit etre volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux
» Bébé Kajo douleurs et ne se lève pas
» Rémi je t'ai volé Rocky!!!
» des chevaux
» Il est beau du poil qui vole au vent. Pour toi Kaya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: