La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un peu inquiète !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

un peu inquiète ! Empty
MessageSujet: un peu inquiète !   un peu inquiète ! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:29

Voila quand je lis tous vos messages de biquettes qui respirent mal ou qui toussent ou encore la diarrhée et les parasites intestinaux je suis un peu inquiète nos biquettes sont-elles si fragiles ? Je connais quelqu'un qui ne les vermifuges même pas les siennes et il n'a jamais rien eu ces 2 biquettes ne sont jamais malades, il a de la chance ou en règle générale les biquettes sont costaud. De plus j'ai vu qu'il y avait des maladies transmissible a l'homme j'ai 2 enfants et je me fait à présent un peu de souci par rapport à tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

un peu inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiète !   un peu inquiète ! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:39

Attention à ne pas devenir parano, non plus! Sur le forum, tu as un concentré de difficulté auxquelles on essaie, tant bien que mal, d'apporter des solutions! Il est clair que dans la vie de tous les jours de chacun, il n'y a heureusement pas tant de problème. Quand à la transmission des maladies, ce sont vraiment des cas extrêmes, que l'on ne rencontre principalement dans les élevages laitiers à fortes concentrations; ce qui est loin d'être le cas avec les chèvres de compagnies. Donc tu peux être tranquille pour tes enfants un peu inquiète ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

un peu inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiète !   un peu inquiète ! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:43

Merci, c'est vrai que je commencais à me faire du souci et à me demander si mon rêve n'allait pas se transformer en cauchemar et il faut dire que mes enfants (surtout ma fille ) sont trés impatient !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

un peu inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiète !   un peu inquiète ! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:15

Il faut savoir aussi que dans toutes les especes animales on peu rencontre ce genre de probleme de santé, transmissible à l'homme ou non un peu inquiète ! 567650
Les chiens aussi peuvent avoir la gale, la teigne, la rage Wink
Aussi comme le dit Ouzvig ici on repond aux questions de tout le monde, on a donc un concentré de problemes en tout genre (puisque les gens viennent naturellement moins sur les forum quand tout va bien un peu inquiète ! 567650 ).
Bien souvent les gens prennent leurs premieres chevres avant de se renseigner, ils ne choisissent pas forcement de bons elevages, en prenant souvent les premieres trouvées ... et c'est là qu'on commence à avoir ce genre de probleme ...
Si tu veux avoir plus de chance de ne pas avoir de soucis avec tes biquettes choisit déjà un bon elevage, où elles sont duement soignées un peu inquiète ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

un peu inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiète !   un peu inquiète ! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiète !   un peu inquiète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu inquiète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu inquiète
» un peu inquiète
» inquiète
» Inquiete
» Je m'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: