La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier

Aller en bas 
+6
Josiane
ZIGZAG
Oriane
Cécilou
ouzvig
téquila
10 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:03

Voila les chevrettes que je vais acquérir ne sont pas identifier leurs mamans non plus. Est-ce grave aux yeux de la loi, est-ce à moi de le faire, quels sont les risques si je ne le fais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:18

Aux yeux de la loi, tu risques (en cas de contrôle) que tes chèvres soit euthanasiées Sad ! C'est ce que prévois la loi, c'est une décision extrême mais pas impossible. Donc si tu as des bons voisins, les risques sont faibles en cas contraire tu n'es jamais à l'abri d'une dénonciation avec des conséquences dramatiques.

Le mieux est prendre contact avec l'EDE* de ton département qui te fourniront les documents nécessaires à ta régularisation. C'est assez fastidieux, mais tu seras plus tranquille.

Voilà pour ma position sur le sujet Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 567650

* Établissement Départementale de l'Élevage
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:51

Entièrement d'accord avec toi Ouzvig, vaut mieux être en règle avec ces choses là, on ne sait jamais!!!!!!
Malheureusement les C....... ça existe partout!!!! Rolling Eyes
Tu es dans quelle région peut être que quelqu'un est par chez toi et pourra te donner les bonnes adresses!!
Cela te permettra aussi en cas d'épidémie d'être "protégé" car tes chèvres seront en règle!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:49

pour moi c'est pareil:j'ai des voisins qui adorent regarder ce qui se passe chez moi...et faire des remarques scratch
donc j'ai pris les devants et me suis déclarée, Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:04

Je suis de la région Toulousaine, je vais le faire , je ne veux pas prendre de risque, j'ai amménager il y a pas trés longtemps et je ne connais pas assez mes voisins, mais en fesant cette identification, je ne vais pas attirer des ennuis aux personnes qui me vendent les biquettes car les parents ne sont pas identifier ?
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:15

Les miennes ne sont pas déclarées non plus. Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 3423

Pour être tranquille, j'ai quand même fait faire des analyses de sang le 26 novembre.

Je n'avais, jusqu'à hier, toujours pas reçu les résultats.

Et, ce matin je reçois un courrier de l'EDE qui me dis que le labo lui à fait passer les résultats,affraid affraid , et que mes chèvres ne sont pas déclarées.Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 273908 Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 273908
Il ont joint à leur courrier une demande d'inscription pour avoir un numéro EDE. Je les ai appelé pour plus amples informations, ça devrait bien se passer apparemment.

Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de ne pas les déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:55

Oui c'est pour ça que j'attend de declarer mes chevres avant de faire les prises de sang Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 3423
Par contre moi je les bouclerai pas ça c'est sur Evil or Very Mad
Les boucles elles seront au chaud dans un placard dans la maison, et mes bibiques auront les oreilles tranquilles Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 953440
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:46

Oui moi non plus je ne veux pas leur mettre ces trucs aux oreilles c'est dommage que la puce ne fonctionne pas pour les biquettes .
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:54

Je crois que personne ici ne veut mettre ça à leurs oreilles; moi le premier Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 567650 . Mais entre les boucles et si le risque d'euthanasie, le choix est vite fait quand même, surtout quand on a, parmi ces voisins, un tordu Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 273908 ! Maintenant, je crois que ces "maudites" boucles resteront un moment dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:10

En fait si les boucles ne sont pas posées, mais qu'on les a dans un tiroir c'est pareil on risque l'euthanasie ? De plus suite a cette identification il y a une prise de sang obligatoire tous les ans? Vous faites comment vous prenez vos biquettes et vous vous pointez chez le véto ou il est obligé de passer chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:36

Il y a deux cas de figure:
-Celui qui ne fait rien (comme moi pour le moment) par mauvaise volonté
-Celui qui fait tout en regle, sauf mettre els boucles car il est evident qu'elles ne sont pas adaptées

Dans le premier cas de figure si la dsv se ramene le proprio risque gros, et je trouve ça normal, les chevres etant des animaux reglementés avec prise de sang anuelle obligatoire pour detecter des eventuelles maladies, detenir des chevres sans faire cette prise de sang c'est risqué (à tout point de vue).

Maintenant dans le deuxieme cas de figure, le proprio est honnete, et correcte. Il fait tout ce qu'il faut, ses chevres sont declarées et il fait les prises de sang tout les ans ... sauf qu'il ne boucle pas (les boucles sont rangée dans un dossier special).
Je pense que dans ce cas la la dsv est indulgeante, et dans tout les cas si probleme hop on boucle et on n'en parle plus.
Si vraiment un agent ordonne l'euthanasie dans ce cas là c'est vraiment de la mechanceté et de l'abus de pouvoir!!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:47

bonjour

mes papiers sont seulement fait et pas question de mettre les boucles.chez nous on les déclare au gds je me suis renseigné pour les boucles,pour les vaches la il font la chasse, les moutons plus de 50 têtes et encore. alors pour 3 chêvres un avertissement et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:33

Oui voilà c'est ce que je pense aussi Wink
Si tout est ok je pense pas que la dsv nous tombe dessus comme ça, et à la limite si vraiment elle le fait on boucle en urgence et vala Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 567650
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/07/2007

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:25

Moi j'ai bouclé Chamalow car mes voisins sont très très c*** !!!

Je n'ai pas pu regarder faire mais je l'ai entendu pleurer Sad mais maintenant c'est passé et je le trouve trognon aussi avec des boucles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:33

enfaite les boucles c'est fait comment car je les aies toujours vu accrocher au vaches, mais jamais sans les oreilles et cela coute combien pour faire identifier des chèvres??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:42

alors erwann, faire boucler ses chèvres ça coute le prix des boucles(environ 55c la paire ou l'unité ,j'sais plus scratch )+ la pince .25€ environ
et c'est toi qui t'y colles,ou to n véto s'il maitrise Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:56

ok merci alice mais une autre question enfin 1 ou 2, quand tu veut mettre la boucle tu doit t'y prendre comment ?? ca doit faire mal a l'oreille ,non?? et sinon doit-on faire d'autre chose pour etre en réglementation?? je sais pas si je m'exprime correctement Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 953440
Revenir en haut Aller en bas
li_line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
li_line


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : La Marne (51)
Date d'inscription : 07/02/2008

Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:46

Moi, je viens de prendre contact avec le GDSI (Groupement de défence Sanitaire et Identification) de ma région, la secretaire ne m'a pas parlé de prise de sang, je voulais seulement commander des boucles et je renvoi mon bon de commande avec mon réglement (biensûr) et elle m'atribue un numéro de cheptel en plus car se sont mes premiere naissance...et je veux me m'être en regle.. Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier 567650
Je n'ai pas plus de nouvelle au sujet de cette prise de sang !!! :040:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier   Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 chevrettes ne sont pas identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifier ?,
» est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?
» Qui dois-je contacter pour identifier Tibouc et Praline ?
» mes bibis sont sont préetent pour l'hivers
» ils sont arrivés et ils sont 3!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: