| toute la petite famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 22 Age : 60 Localisation : normandie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: toute la petite famille Lun 28 Jan 2008 - 16:13 | |
| etant une nouvelle du forum, je ne pouvais pas faire abstraction des autres animaux qui enjolivent ma vie A part nos trois biquettes, à la maison nous avons deux chiens de prairie (fidji et arthur) qui commençent à se faire vieux. une chatte (canelle)depuis son plus jeune âge (elle était à peine sevré) et notre petite canelle nous a ramené depuis l'été dernier un chat bien plus gros qu'elle mais qui l'a défend , que nous avons baptisé rouquin, il vivait dehors, il à trouvé que la cantine était bonne et donc notre maison est désormais la sienne; il défend notre maison comme un chien ! voilà les présentations sont faites, je rajouterai des photos prochainement, | |
|
| |
cia Petit Cabri
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: toute la petite famille Lun 28 Jan 2008 - 16:33 | |
| ho nanou moi aussi j'ai un cdp mimi contente de te connaitre | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: toute la petite famille Lun 28 Jan 2008 - 16:38 | |
| Ah oui vite vite des photos!! Les chiens de prairie j'adore! j'ai faillit en avoir un une année, j'avais craqué sur sa bonne bouille j'en avait vu un en animalerie ... mais il faut etre raisonnable, et surtout bien se renseigner avant l'aquisition d'un tel animal ce n'est pas une peluche, on ne le dira jamais assez | |
|
| |
cia Petit Cabri
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: toute la petite famille Lun 28 Jan 2008 - 16:40 | |
| oui se n'es pas a mettre dans toute les mains a faire tres attention !!!et puis ils serais plus heureus dans leurs pays | |
|
| |
nanou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 22 Age : 60 Localisation : normandie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: chiens de prairie Lun 28 Jan 2008 - 17:25 | |
| effectivement, il faut tout savoir des chiens de prairie avant d'en avoir car il y a plusieurs choses à savoir pour ne pas qu'il soit malheureux, de même il faut faire attention pour (les males) si on a des enfants <. en ce qui me concerne c'était un rêve bien avant que le nac soit à la mode, cela fait 7 ans que je les aient et j'en ai pris deux pour pas qu'ils s'ennuient. ma femelle à besoin de beaucoup de calins et elle passe une bonne partie de chaque nuit avec moi, avec beaucoup d'amour etde temps les miens sont aussi inoffensif et affectueux que beaucoup d'autres animaux; les miens sont nés en france même si j'avais encore le droit à l'époque d'en prendre unqui venait de l'étranger, mais j'étais contre la façon qu'ils étaient kinapé et transporté jusqu'a chez nous. prochainement je mettrais des photos, le problèmes c que quand ils étaient petits je n'ai des photos que sur papiers | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: toute la petite famille Lun 28 Jan 2008 - 19:19 | |
| Le chien de prairie est un animal extra et super sympa mais pendant la période de rute du mâle il faut se méfier un peu (ils ont de trés bonnes dents). Il faut savoir une chose c'est qu'à présent les chiens de prairie sont interdit à la vente en animalerie et doivent faire l'objet une autorisation préfectorale pour la détention du à un cas de rage il y a 7/8 ans provenant d'animaux importés. Cependant il y a quelques éleveurs en france | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: toute la petite famille Lun 28 Jan 2008 - 22:25 | |
| cia,le tien dort dans le transat??? il en a de la chance c'est vrai que c'est adorable à regarder rien à voir mais mon mari,(moitié marocain) petit allait tous les étés au "bled" ,ses parents ont ramené une fois un caméléon(ils étaient en apart ) attrappé je ne sais comment... ben devinez? ils l'ont perdu et qu'est il devenu ? ce pauvre animal qui n'avait rien à faire chez nous???? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: toute la petite famille Lun 28 Jan 2008 - 22:41 | |
| Il est mort? Il s'est sauvé? Oriane et les devinnettes Allez on veut la suite! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: toute la petite famille Lun 28 Jan 2008 - 22:55 | |
| non ils ne l'ont jamais retrouvé donc tout est possible....mais le pire plus crédible | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: toute la petite famille Lun 28 Jan 2008 - 23:16 | |
| J'adore les chiens de prairies et comme ALice j'ai craqué sur leur bouille en animalerie... mais comme elle je me suis pas laissé tenté Non mais c'est vrai un animal n'est pas un jouet et il faut bien se renseigner avant!! En tout cas des photos seront les bienvenues | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: toute la petite famille Mar 29 Jan 2008 - 6:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toute la petite famille | |
| |
|
| |
| toute la petite famille | |
|