| mes chèvres et ma compagnie | |
|
+8Agnès Vapomill maguette Bibi15 sebastien17 marie45310 Cécilou nades 12 participants |
Auteur | Message |
---|
nades Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 70 Localisation : ardennes belges Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 15:17 | |
| voici mes chèvres et leur chevalier servant ! au centre c'est "le bouc", il n'a pas de nom, car il ne restera pas à demeure. voici Bridget ( chamoisée et bonne laitière) et sa copine Julie ( semi angora) les deux petites nouvelles : Kebab ( brune et blanche), et Noisette. Mon chien s'appelle Djambo ( tervuren) 3 ans Monnia 10 ans jeune aujourd'hui et voici la petite dernière , Lisa 8 mois voilà, vous connaissez mon petit monde . un dernier gros plan sur Bridget, qui adore comme moi ,les photos ! lol Des petits sont " en route" pour le printemps ! | |
|
| |
Cécilou Petit Cabri
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63) Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 17:03 | |
| tres belle famille, je baveeeeeeeee sur ton chien, quel bauté!!! | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 17:14 | |
| Belle famille Les voisins doivent etre content avec les pintades Joli les oies d'egypte | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 70 Localisation : ardennes belges Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 17:25 | |
| merci ! pour l'alerte des pintades, pas de problèmes, on habite dans les bois et les premiers voisins se trouvent à 3km d'un côté, et de l'autre côté à 2km . Bonne observation des oies ! On a aussi 1 couple de nonettes. | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 18:19 | |
| jolie famille d'animaux et le gros plan de la biquette | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 20:38 | |
| Tout ton petit monde vit en bonne entente! La photo de ton Tervueren est splendide! Elevés avec amour, et grâce à leur très grande vivacité d'esprit, ces chiens sont des compagnons extraordinaires! Hélas, tant d'idiots les achètent pour en faire des chiens "révolver" Le tien a l'air tout à fait équilibré , comme quoi, les toutous sont bien le reflet de leurs maîtres! Amicalement, Bertrand. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 20:55 | |
| j'ai commencé le dressage de Djambo vers ses 4 mois ! je l'ai fait moi-même, car je ne voulais pas de dressage extérieur pour lui. Il a été dressé à l'écoute. Comme je suis à la maison tout le temps, ( ou presque), je lui ai fait faire des exercices plusieurs fois par jours. C'est un bon gardien, mais pas un chien d'attaque , mais il se montre agressif si quelqu'un qu'il ne connait pas entre dans la propriété. L'important c'est qu'il m'écoute, et que le rappel se fasse toujours. L'attaque, pour lui, c'est simplement quand je lui dit " allez , va ! chat !! " alors il devient attaquant ! et dire qu'il dort avec la petite chatte Lisa entre les pattes, et qu'il cohabite avec Monnia ! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
| |
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 21:55 | |
| sont belles, tes nonettes !!! tu es où, dans les ardennes belges ? moi je vais souvent dans les ardennes françaises, à 2kms de la belgique, juste à titre indicatif, hein | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 22:19 | |
| je suis dans la commune de Bertrix, pas loin de Bouillon . | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 22:58 | |
| Bienvenue parmi nous. Tes animaux sont superbes et tesphotos ... un vrai régal ... magnifiques ... On adoooooooooore les photos, on attend que tu nous en mettes régulièrement ........ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Mer 16 Jan 2008 - 23:10 | |
| j'adore aussi les photos, et j'en ai des tas à partager ! j'ai fait des albums perso pour mes animaux ! j'aime les mettre en scène et les faire parler pour se présenter ! ça viendra bientôt ! merci pour tes compliments ! | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Jeu 17 Jan 2008 - 7:29 | |
| superbes photos !!!
ton chien est magnifique !!!!
et les bicquettes !!! le bouc n'est de passage parcque tu l'as pour la reproduction ??? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Jeu 17 Jan 2008 - 9:39 | |
| Jolie famille, merci pour leur présentation! J'adore ton chat noir et blanc | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Jeu 17 Jan 2008 - 15:55 | |
| oui, le bouc reste là juste pour la reproduction, à ma demande. J'ai été agressée par un bouc et depuis je me méfie des boucs ! on pourrait le garder, en le laissant enfermé ! je ne sais pas encore ! mais j'hésite très fort ! quand le bouc se voit refusé par les femelles, il a souvent tendance à "foncer sur les humains, et..... les femmes de préférence " | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Jeu 17 Jan 2008 - 23:11 | |
| trop beau ton toutou!!! j'vais mème po vu les volatiles moi elle a de belles cornes ta biquette!!tu fais des fromages? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Jeu 17 Jan 2008 - 23:20 | |
| oui, en fait j'ai fait du fromage . Elle a eu une naissance en janvier 2007, et elle a donné du lait jusqu'en octobre ! j'ai fait du fromage de mars à octobre !! maintenant, je pense qu'elle est pleine, et j'attends la suite pour voir ! mais sa mère était une saenen, donc une bonne laitière ! je pourrai en dire plus au printemps ! mais j'aimerais recommencer la fabrication du fromage !! et toi, tu en fais ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie Jeu 17 Jan 2008 - 23:24 | |
| oui aussi!! et j'adore ça c'est super intérressant :d'abord moment privilégié avec ma flamme,après la préparation du caillé,pi le fromage et la dégustation moi,elle a eu un petit en mars,trait de juin à octobre,c'est po une grosse laitière la rove | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes chèvres et ma compagnie | |
| |
|
| |
| mes chèvres et ma compagnie | |
|