La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 jouer avec biquette

Aller en bas 
+12
Vapomill
jenifer
magali
Anne
p0p-evazhi0n
stephanie
Chantal
Sarah
Agnès
Zoé
Josiane
Kandu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptySam 22 Juil 2006 - 12:32

Est-ce que vous jouez avec vos chévres? Si oui de quelle maniére?? Que faites vous pour l'amuser?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:20

Ben avec Biscotte, je ne joue pas beaucoup: elle joue seule ou avec mes chiens, mais jamais avec moi (il y a juste des fois où elle m'invite à jouer en sautant autour de moi mais des que je me met à courir elle se sauve Rolling Eyes et me regarde loin d'un air de dire "elle est folle celle là" Rolling Eyes ).

Par contre avec Cucumi il m'arrive de jouer: je "l'excite" en la poussant avec mes mains et du coup elle baisse la tete et me pousse a son tour ou alors se met à sauter partout y comprit sur moi Rolling Eyes .
Autrement si je lui presente mon poing fermé elle baisse la tete, fait des mimiques d'intimidation et tourne autour de moi en sautant comme une folle!

Voila pour moi!

En resumé je dirais qu'il est assez facile de jouer avec des jeunes chevres, mais plus difficile de jouer avec les adultes.

Mais bon apres mon experience est petite alors j'attend d'autres temoignages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: cornes et dos!   jouer avec biquette EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:19

Moi;ma biquette adore me foncer avec ses cornes (rikiki au debut mais apres...) et depuis peu,elle s'amuse a grimper sur mon dos...C'est comme avoir un gros paquet de 10 kg sur le dos... flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:59

cachou et tagada ne jouent pas vraiment avec nous, ils sont trés interessés par ce que je fais, me suivent quand je vais pendre une lessive, par exemple, mais ce n'est pas vraiment des jeux; Par contre, entre eux, ça a l'air d'être des grosses parties de rigolade, et plusieurs fois par jour :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:18

j'oubliais aussi que- par exemple- aujourd'hui ma ptite Aghate etait tres exitée !A chaque fois que je marchais ou quelque chose comme ça,elle se met a sauter de partout,en faisant la sotte et en bougeant sa tête! flower
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:55

Maya non plus ne joue pas avec nous. Par contre elle court partout le soir avec sa fille ou joue avec les chiens aussi parfois!

Emi elle par contre adore me sauter sur le dos... Me foncer dessus (sans me toucher)... Et ce qu'elle aime aussi c'est me courir derriére ou que je lui coure derriére... C'est trop marrant, j'adore jouer avec elle!!!
Et quand elle en a marre elle vient demander a venir dans mes bras, un vrai chien cette chévre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:49

Patachou adore jouer avec nous. Mais on a dû le calmer car il nous prenait vraiment pour des chèvres en nous donnant de sacré coup de cornes alors... donc maintenant on l'a bien dresser car il ne fait que courir avec nous. Quand on se met à courir il devient tout excité et se met à courir avec nous. Clochette ne joue pas du tout avec nous par contre Canelle oui. Elle nous saute dessus, nous gratte avec sa papatte, nous grignotte les habits, elle fonce sur nous quand on lui présente le point fermé, elle nous monte sur le dos et elle nous suit en nous courant après puis elle part en courant quand on se retourne. Voilà c'est à peu près tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:00

c'est vrai que quand ils naissent à la maison, on doit avoir de supers bons rapports avec eux vu qu'ils nous ont toujours connus, ce doit être une belle relation
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:57

Oui effectivement je pense que c'est différent. On sent bien que c'est pas tout à fait la même chose avec Clochette et Patachou qu'avec Canelle. Mais là j'étais un peu embêtée parce qu'on est parti en vacances 10 jours et quand on est rentré Canelle avait un peu perdu l'habitude du contact qu'elle avait avec nous et elle se montrait un peu craintive. Mais là ça va déjà beaucoup mieux. Elle commence à se réadapter à nous et à nous refaire confiance. Mais j'avoue que j'ai eu un peu peur au début. Elle avait tout juste un mois et demi quand on est parti et je pense qu'à cet âge là on apprend vite mais on oubli aussi très vite. Mais ce qui est certain c'est qu'elle se rappelait bien de nous mais elle faisait la timide comme les petits enfants quand on ne les a pas vu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: cornes   jouer avec biquette EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:48

et bien voila..ma biquette adore me foncer dessus avec ses cornes et faire la sotte..et dans ces moments la,c'est bizarre,mais sa "ligne noire" sur son dos se "dresse"..on dirait une punk tongue tongue tongue (? :?: ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:26

Blanchette et Bambi adore jouer ensemble. Par contre Bambi joue beaucoup avec nous et surtout avec jean claude avec qui il court partout. Il le cherche de la tête pour lui demander de jouer.
Avec moi c'est différent. Il fait un peu comme avec sa mère et il a tendance a me foncer dessus.
Par contre il est très affectueux et nous fait de gros calins.
Tout les deux adorent grignoter nos vêtements et Bambi passe ses cornes sous les manches où sous le bas des shorts et tire comme un malade.
Quand il fait une bétise il crie, et on dirait qu'il rigole. Razz Razz Razz
Blanchette est très belle avec la crête levée et les oreilles dressées quand elle joue avec Bambi. Il faudra que j'essaie de la prendre en photo.
Que ferions nous sans eux :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:30

Oui, je confirme! J'ai rencontré Chantal et tous ses petits animaux et Blanchette et Bambi adorent vraiment grignotter les habits c'est trop marrant, ils sont adorables! Bambi est un très grand joueur qui aime qu'on s'occupe de lui et Blanchette est un peu plus discrette parce qu'elle agit en douce. Wink


Chantal, je ne t'ai pas oubliée, je pense à t'envoyer les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:46

genial il commence à y avoir des gens qui se rencontre
bonne continuation
et alors tu as reservé un chat sarah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:07

Et ben non parce que c'est pas encore dans mes projet puisque je vis encore chez ma mère. Mais peut-être que dans quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
p0p-evazhi0n
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
p0p-evazhi0n


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptySam 30 Sep 2006 - 21:10

moi avec ma chévre on fait des course LoOol ! sinon elle adore se batre avec ses corne ! et elle adore sauter aussi et on fait aussi des promenades!
Revenir en haut Aller en bas
Nena-r0c
Invité




jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:24

Oui nos premades elles sont super!! On s'éclate bien même super bien on lui fais un petit moyen de locomotion et on la balade (si on la balade a la longe elle a peur des voitures je ne vous parle pas des motos) mais on la conduit jusqu'a des champs et on la sort ou c bien calme !!:p
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:54

Comment ça un petit moyen de locomotion??
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:39

Oui, comment ca locomotion ? Photo ?
Personnelement moi je joue bien avec mes biquettes Very Happy .
Ca consiste courir d'un coup ( alors evidement là c'est la débandade elles se mettent à la maniere d'un âne à jeter une patte d'un côté, à levée l'arrière train, à mettre la tête de côté et à courir en bondissant ), après je me retourne et je leur tends leurs pêchés mignons que sont les cernaux de noix. Après elles posent leurs papattes sur moi je les gatouilles et une nouvelle partie recommence.
jouer avec biquette Photo008ak0
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:54

J'oubliais on joue aussi à cache-cache. On part se cacher en courant derrière leur cabane ou un gros arbre et elles doivent nous retrouver et c'est trop marrant parce qu'elles se prêtent vachement au jeu.

Oui sinon j'ai pas trop compris moi non plus l'histoire d'un moyen de locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:33

peut-être sur une brouette ???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:17

Fleurette fait exprès de grignoter ce qui lui est interdit, par exemple les tournesols, les bruyères.
Alors elle se met bien face à moi pour me provoquer, et avec son air effrontée elle me regarde.
Alors là, et elle le sait, elle n'attend qu'une chose c'est que je lui cours après.
Et le jeu commence, elle court dans tous les sens, fait des bonds : les quatres pattes en même temps, comme si elle était montée sur ressords et comme si elle voulait dire : "tu m'auras pas !!!!"
Ce sont de supers moments.
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:23

j'ai aussi essayé de jouer avec eu. la première fois que j'ai démaré en trompe pour qu'elles me suivent, elles se sont effrayés et sont parties dans l'autre sens. 2 jours plus tard j'ai réssayé et elle m'ont regardé l'air de dire :qu'est-ce qui lui prend elle est devenue folle. la dessus j'ai remarqué que mon voisin m'observait et il avait la même tête que mes chèvres. j'ai donc rigolé toute seul de voir leur tête et puis je suis rentrée en douce chez moi lorsque tout le monde est reparti à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:54

Salut Jenifer! Very Happy
Plié de rire! :lol: Razz :lol:
Je vais être de bonne humeur toute la journée! Very Happy
Moi, j'arrive pas trop à faire la course avec muscade! (la faute à mes 115Kg!) pale
En revanche, je me régale de la voir sauter dans tous les sens comme si elle était montée sur ressorts! Shocked Very Happy
Une autre chose m'épate, c'est l'extrème souplesse de son corps! Shocked
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:24

Razz Razz ça c'est bien vrai, bertrand, qu'elles sont d'une grande souplesse, nos biquettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
bessy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 23/01/2008

jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:04

jouer avec biquette 860486 jouer avec biquette 141494 pourier vous mettre un petit peu plus de photo
merci jouer avec biquette 141494 jouer avec biquette 860486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer avec biquette Empty
MessageSujet: Re: jouer avec biquette   jouer avec biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer avec biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment jouer avec ses biquettes?
» est ce qu'elle veut jouer avec moi ?
» Comment jouer avec des chèvres ?
» soucis avec ma biquette
» Promener ses chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: