| Superficie du terrain pour 2 chèvres | |
|
+7Mathiass Elodie 222000 Oriane maguette Bibi15 Josiane Alex 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Manage Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Superficie du terrain pour 2 chèvres Mer 9 Jan 2008 - 15:57 | |
| Bonjour à vous tous, Je suis nouveau membre et j'ai une question toute simple: Je voudrais acquérir deux chèvres naines mais ne possède que de 50m2 de terrain (+/-5mX10m)... est-ce possible? Je voudrais que celles-ci se sentent bien... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Mer 9 Jan 2008 - 18:15 | |
| Coucou Alex Pense à aller te presenter dans la rubrique "membre" afin qu'on puisse faire ta connaissance Pour te repondre: pour moi 50m2 c'est trop peu Lorsqu'on prend des biquettes il faut penser à leur faire une air de jeu et de paturage, mais aussi un abris, et une air de stockage pour le foin, hors tout ça dans 50 m2 ça fait ric rac | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Mer 9 Jan 2008 - 18:30 | |
| en plus avec seulement 50m², ça va vite se transformer en désert !!! | |
|
| |
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Mer 9 Jan 2008 - 21:11 | |
| prends plutot 2 toys alors !!!!!!!!!!!!! car les bibis ont besoin de s'éclater | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Mer 9 Jan 2008 - 23:51 | |
| euhhh désolée mais c'est petiot ça!! t'as po possibilité d'avoir un ti bout plus grand à coté? elle vont transformer ce carré en friche toute nue | |
|
| |
Elodie 222000 Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Jeu 10 Jan 2008 - 1:53 | |
| Heu je pense aussi que c'est un peu petit mon terrain fait 80 metr ede long cour comprise et 8 metre le large mes biquettes (2)mon cochon et mes poules a oui et les oies on pour quand je ne suis pas presente un enclos de 20 metre sur 8 et bien c'est plu sun marecage qu'un enclos heureusement qu'ils on acces au reste du terrain souvent parce que ils serrai bien malheureux dan sun si petit espace (j'ai la chance d'avoir des voisin ager qui me permete afin d'eviter de tondre de metre de temps a autr emes bique cher eux (leur terrai est 3 foi comme le mien (il envisage d'allieur une donation mais a voir) si je n'avai que le petit enclos je n'aurai pas pris mes bique elle on besoin d'espace d'herbes et de beaucoup pouvoir coourrir et sauter partout
si reelement tu souhaite des biquettes reflechi bien il vau mieux ne pas en prendre que de les prendr ete devoir s'en defaire
Apres evidement si tu a la poissbiliter de te fournir pas mal de foin c'est fesable mais comme je te le dis limite on conseille si mes souvenir son bon 100 metre carrer par chevre donc pas assez
mais bon il y a aussi lapossibiliter de balade en bois ou autre qui leur permetrai de se defouler
a toi de voir
je suis certaine que ta decision serra la bonne
bonne soiree | |
|
| |
Mathiass Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Mar 22 Jan 2008 - 0:39 | |
| Je fais remonter ce sujet car, j'ai les mêmes interrogations ! Quelle superficie de pâturage est nécéssaire à une chèvre ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Mar 22 Jan 2008 - 14:45 | |
| Je pense qu'il faut au minimu 300 m2 pour acceuillir la premiere chevre (naine). Ensuite 100 m2 carrés supplementaires pour une deuxieme, etc ... Apres le probleme en ayant un terrain trop petit c'est que des rivalités hierarchiques vont s'imposer entre les animaux De plus les chevres sont des animaux tres joueurs, il leur faut un bon terrain de jeu pour qu'elles soient heureuses | |
|
| |
Alex Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Manage Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Mar 22 Jan 2008 - 22:58 | |
| Me revoilà, J'ai fait connaissance d'un gars qui possède 2 chèvres, son terrain fait 7m sur 4, donc très très rikiki... J'ai été les voir, elles sont en super forme, il leur donne un complément en graines et foin mais elles jouent sans cesse et de temps en temps il les sort dans son jardin... Pour lui, le principal c'est de s'en occuper tout les jours... Vous en pensez quoi? Moi mon terrain fait 6m sur 15 --> 90m2, ca devrait suffir non? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Mar 22 Jan 2008 - 23:14 | |
| j'avais 150m2 pour trois chèvres (je déménagé au bout d'un mois quand je les ai prise) sans la cabane et c'était vraiment trop petit, elles s'ennuyé beaucoup et passé leur temps a "pleurer" alors que maintenant elle ont 800m2 et je les vois plus sauf au heure des repas. Et j'espère qu'au prietemps j'aurais 2000m2. Voilà pour mon expérience. | |
|
| |
noel Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 83 Age : 72 Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Lun 11 Fév 2008 - 16:43 | |
| quel est le rapport -Alice- entre rivalités hiérarchiques et taille du terrain? Il y a 2 problèmes dans la question nb de chèvres/ nb de m2 y aura t il autonomie alimentaire au niveau herbage ou non? Y aura t il assez d espace pour que chaque biquette puisse vivre dans les meilleures conditions? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Lun 11 Fév 2008 - 18:47 | |
| Le rapport c'est simplement, comme tu le dis, qu'il y aura rivalité au niveau des ressources Donc tu peux parfaitement tomber sur deux spécimens qui s'entendent très bien dans quel cas il n'y aura pas de soucis, mais il faut aussi savoir qu'il y a des risques pour que tu tombes sur un couple qui ne s'entendent pas, et là y aura un problème Pour l'autonomie au niveau de l'herbage: réponse => NON Déjà le piétinement va empêcher l'herbe de pousser, et ensuite même si les chèvres volaient sans toucher Terre l'enclos (50 m2) ne suffirait pas à les approvisionner Donc pour moi, non, il n'y aura pas assez d'espaces | |
|
| |
noel Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 83 Age : 72 Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Lun 11 Fév 2008 - 22:22 | |
| ok mais avec 100 m2 par chèvre,çà le fait ?? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Lun 11 Fév 2008 - 22:26 | |
| Pour moi c'est limite Mais bon après je me base sur mon expérience, et j'ai 3000 m2 donc bon Mais je vois que des que je les met sur plus petits de terrain il y a des frictions plus ou moins importantes Je ne dis pas qu'il faut forcément un terrain de 3000 m2 carré pour qu'il n'y ait pas de soucis, mais je pense que (pour moi) 200 m2 par chevre c'est le minimum Après ce n'est que mon avis .... | |
|
| |
Hélo Nouveau membre
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Sam 4 Nov 2017 - 21:19 | |
| Bonjour Je ne pense pas que 50 m2 suffisent pour une chèvre . Ma chèvre semi-naine et mon mouton disposent de 500 m2 et pourtant n'arrivent pas à manger toute l'herbe mais j'habite en Bretagne donc l'herbe y est abondante. Je pense que 300/400 m2 est le minimum pour une chèvre...même naine . | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres Sam 4 Nov 2017 - 22:14 | |
| bonjour, penses à passer par la case présentation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres | |
| |
|
| |
| Superficie du terrain pour 2 chèvres | |
|