La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Superficie du terrain pour 2 chèvres

Aller en bas 
+7
Mathiass
Elodie 222000
Oriane
maguette
Bibi15
Josiane
Alex
11 participants
AuteurMessage
Alex
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Manage
Date d'inscription : 09/01/2008

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:57

Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau membre et j'ai une question toute simple:
Je voudrais acquérir deux chèvres naines mais ne possède que de 50m2 de terrain (+/-5mX10m)... est-ce possible?
Je voudrais que celles-ci se sentent bien... Superficie du terrain pour 2 chèvres 655997
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:15

Coucou Alex Superficie du terrain pour 2 chèvres 778263
Pense à aller te presenter dans la rubrique "membre" afin qu'on puisse faire ta connaissance Superficie du terrain pour 2 chèvres 567650

Pour te repondre: pour moi 50m2 c'est trop peu pale
Lorsqu'on prend des biquettes il faut penser à leur faire une air de jeu et de paturage, mais aussi un abris, et une air de stockage pour le foin, hors tout ça dans 50 m2 ça fait ric rac scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:30

en plus avec seulement 50m², ça va vite se transformer en désert !!!
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:11

prends plutot 2 toys alors !!!!!!!!!!!!!

car les bibis ont besoin de s'éclater Superficie du terrain pour 2 chèvres 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:51

euhhh désolée mais c'est petiot ça!!
t'as po possibilité d'avoir un ti bout plus grand à coté?
elle vont transformer ce carré en friche toute nue Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:53

Heu je pense aussi que c'est un peu petit mon terrain fait 80 metr ede long cour comprise et 8 metre le large mes biquettes (2)mon cochon et mes poules a oui et les oies on pour quand je ne suis pas presente un enclos de 20 metre sur 8 et bien c'est plu sun marecage qu'un enclos heureusement qu'ils on acces au reste du terrain souvent parce que ils serrai bien malheureux dan sun si petit espace (j'ai la chance d'avoir des voisin ager qui me permete afin d'eviter de tondre de metre de temps a autr emes bique cher eux (leur terrai est 3 foi comme le mien (il envisage d'allieur une donation mais a voir) si je n'avai que le petit enclos je n'aurai pas pris mes bique elle on besoin d'espace d'herbes et de beaucoup pouvoir coourrir et sauter partout


si reelement tu souhaite des biquettes reflechi bien il vau mieux ne pas en prendre que de les prendr ete devoir s'en defaire

Apres evidement si tu a la poissbiliter de te fournir pas mal de foin c'est fesable mais comme je te le dis limite on conseille si mes souvenir son bon 100 metre carrer par chevre donc pas assez

mais bon il y a aussi lapossibiliter de balade en bois ou autre qui leur permetrai de se defouler

a toi de voir

je suis certaine que ta decision serra la bonne


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Mathiass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:39

Je fais remonter ce sujet car, j'ai les mêmes interrogations !
Quelle superficie de pâturage est nécéssaire à une chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:45

Je pense qu'il faut au minimu 300 m2 pour acceuillir la premiere chevre (naine). Ensuite 100 m2 carrés supplementaires pour une deuxieme, etc ...
Apres le probleme en ayant un terrain trop petit c'est que des rivalités hierarchiques vont s'imposer entre les animaux scratch
De plus les chevres sont des animaux tres joueurs, il leur faut un bon terrain de jeu pour qu'elles soient heureuses Superficie du terrain pour 2 chèvres 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Manage
Date d'inscription : 09/01/2008

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:58

Me revoilà,
J'ai fait connaissance d'un gars qui possède 2 chèvres, son terrain fait 7m sur 4, donc très très rikiki...
J'ai été les voir, elles sont en super forme, il leur donne un complément en graines et foin mais elles jouent sans cesse et de temps en temps il les sort dans son jardin...
Pour lui, le principal c'est de s'en occuper tout les jours...
Vous en pensez quoi?
Moi mon terrain fait 6m sur 15 --> 90m2, ca devrait suffir non?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:14

j'avais 150m2 pour trois chèvres (je déménagé au bout d'un mois quand je les ai prise) sans la cabane et c'était vraiment trop petit, elles s'ennuyé beaucoup et passé leur temps a "pleurer" alors que maintenant elle ont 800m2 et je les vois plus sauf au heure des repas. Et j'espère qu'au prietemps j'aurais 2000m2.
Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:43

quel est le rapport -Alice- entre rivalités hiérarchiques et taille du terrain?
Il y a 2 problèmes dans la question nb de chèvres/ nb de m2
y aura t il autonomie alimentaire au niveau herbage ou non?
Y aura t il assez d espace pour que chaque biquette puisse vivre dans les meilleures conditions?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:47

Le rapport c'est simplement, comme tu le dis, qu'il y aura rivalité au niveau des ressources Wink
Donc tu peux parfaitement tomber sur deux spécimens qui s'entendent très bien dans quel cas il n'y aura pas de soucis, mais il faut aussi savoir qu'il y a des risques pour que tu tombes sur un couple qui ne s'entendent pas, et là y aura un problème scratch

Pour l'autonomie au niveau de l'herbage: réponse => NON Wink
Déjà le piétinement va empêcher l'herbe de pousser, et ensuite même si les chèvres volaient sans toucher Terre l'enclos (50 m2) ne suffirait pas à les approvisionner Wink

Donc pour moi, non, il n'y aura pas assez d'espaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:22

ok mais avec 100 m2 par chèvre,çà le fait ??
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:26

Pour moi c'est limite Superficie du terrain pour 2 chèvres 567650
Mais bon après je me base sur mon expérience, et j'ai 3000 m2 donc bon Wink
Mais je vois que des que je les met sur plus petits de terrain il y a des frictions plus ou moins importantes Superficie du terrain pour 2 chèvres 567650
Je ne dis pas qu'il faut forcément un terrain de 3000 m2 carré pour qu'il n'y ait pas de soucis, mais je pense que (pour moi) 200 m2 par chevre c'est le minimum Wink
Après ce n'est que mon avis .... Superficie du terrain pour 2 chèvres 419993
Revenir en haut Aller en bas
Hélo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 124
Date d'inscription : 04/11/2017

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptySam 4 Nov 2017 - 21:19

Bonjour Superficie du terrain pour 2 chèvres 778263
Je ne pense pas que 50 m2 suffisent pour une chèvre pale . Ma chèvre semi-naine et mon mouton disposent de 500 m2 et pourtant n'arrivent pas à manger toute l'herbe mais j'habite en Bretagne donc l'herbe y est abondante. Je pense que 300/400 m2 est le minimum pour une chèvre...même naine  Superficie du terrain pour 2 chèvres 567650 .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres EmptySam 4 Nov 2017 - 22:14

bonjour,

penses à passer par la case présentation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Superficie du terrain pour 2 chèvres   Superficie du terrain pour 2 chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superficie du terrain pour 2 chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle superficie de terrain pour un bouc
» Superficie d'une cabane pour 2 chèvres
» taille terrain pour 2 chevres ??
» Quel terrain pour deux chèvres naines
» Quel terrain pour des chévres naines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: