La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lampe infra rouge

Aller en bas 
+2
Elodie
Miss T
6 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:54

Bonjour a tous !!!

Voila apres avoir lu plusieurs de vos post avec photos de vos nouveaux nés.. j'ai souvent vu que vous utilisez des lampes infra rouge...

J'ai fais une recherche sur le net, mais je trouve rien de precis et je trouve surtout des lampe pour les humains (pour soigner les raideurs musculaire ou articulaire..)

Alors je vous demande si vous pouvez m'eclairer...

A quoi sert se mettre une lampe infrarouge dans la chevrerie, pour les rechauffer ?

Ou avez vous trouvé vos lampes (acheter) ?

Comme l'eau de Tibouc et Praline gele chq matin et chq soir (ici pas de soleil pour degeler l'eau..) je me demande si je devrait pas en mettre une au dessus de leur eau ou leur laisser dans un endroit pour qu'il se rechauffe la nuit ?

Est ce que ces lampes sont gourmande en éléctrecité ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:01

Rhooo jallais oublié.... bon reveillon pour ce soir

Et vivement 2008 Lampe infra rouge 92288
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:07

Alors moi j'ai acheter la mienne dans une coopérative agricole ! Et ca sert a réchauffé les nouveaux né !

Si c'est pour tes chevres adulte et non pour des nouveaux né, alors n'en achete pas, ils vont s'y habitué et apres ils attrapperont froid quand ils irront dehors !!

Pour réchauffé l'eau, pareil, tes chevres vont en profité pour elle, en plus ca consomme pas mal quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:45

il en faut forcément une pour les bébés ??
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:30

Moi, je l'ai acheté en quincaillerie, ensuite il existe des ampoules de différentes puissance (100w et 250 w).

Son utilisation n'est pas obligatoire, elle dépend en effet du local dans lequel sont les chevreaux. Mais il faut veiller à ne pas les mettre trop bas pour ne pas qu'il joue avec et casse l'ampoule. Lampe infra rouge 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:40

ouzvig a écrit:
Son utilisation n'est pas obligatoire, elle dépend en effet du local dans lequel sont les chevreaux.

parce que je n'en ai pas et surtout la cabane de mes chèvres et assez éloignée de la maison donc pour l'électricité c'est pas très facile !! pourvu qu'il ne fasse pas trop froid quand Lisa va se décider à les faire !!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:20

remplace tes lampes par une bonne couche de paille, l'an dernier je pronais l'utilisation de ces lampes mais vu la note salée d'electricité que j'ai eu, j'ai revu ma position
Je garde une lampe pour en cas d'urgence, sinon, paille et maman
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:32

la lampe n'est pas obligatoir bibi !! Moi l'an dernier pour chocolat, je n'en avais pas et aucun soucis !!

Par contre, la je l'avais acheter au cas ou, et je l'est mise pour que la petite finisse de se secher, comme sa mere avait pas fini, puis comme elle tétais pas, pour pas qu'elle s'affaiblisse trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:37

LES PETITS A BIQUETTES SONT Nés a -4 pas de lampe et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:05

coucou

En faite non c pas tellement pour mes ptits loup, mais je me dis qu'au cas ou un jour Praline me fasse la suprise de me faire un petit, je ne serai pas prise au depourvu...

Alors je sais pas trop, mais on m'a dit que ca pompait pas mal d'electricité et qu'a ce prix la vaut mieux encore mettre double de foin pour les rechauffer..
Le pb c qu'ici fait -4 en journée, la nuit c facilement -10 ...je voudrai pas perdre un petit a cause du froid vous comprenez..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe infra rouge Empty
MessageSujet: Re: Lampe infra rouge   Lampe infra rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe infra rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe infra rouge
» lampe infra rouge
» Lampe
» Lampe chauffante
» Lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: