La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ici aussi !!!

Aller en bas 
+26
erick02
marie france
Josiane
gisou
Louny
jérome
Bertrand
jadis
maguette
Oriane
spidergirl
jean
marie45310
laurence01
Merco
Agnès
Vapomill
ZIGZAG
lonia
sandra72
sabine
Bibi15
Pinky
ouzvig
Kandu
Elodie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:39

Ici aussi !!! - Page 3 86564

Oui faudrais que j'essaie la prochaine fois que j'y vais !

La j'en viens, elle a super bien tétée, elle a but 60ml !! Et tous le tps qu'elle tétait, maman etait la pour la lechouillé !!
Revenir en haut Aller en bas
jean
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jean


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:43

Salut,
elle est tros mignonne t'a chevrette.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:10

super la petiote qui tète !!! Ici aussi !!! - Page 3 362698
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:15

Je viens de rentrer et je reprends des nouvelles. Finalement tu as trouvé du lait Elodie Ici aussi !!! - Page 3 336873 et ta chevrette tète, donc tout va bien cheers

Pour les quantités, ne te casse pas trop la tête pour l'instant, si elle tète régulièrement, c'est positif; et de toutes façons, elle ne doit pas avoir un très gros appétit. Les quantités augmenteront de jours en jours Ici aussi !!! - Page 3 567650 Pour la fréquence, 3 repas par jours seront suffisant d'ici 3-4 jours.

Parallèlement à ça, n'oublie pas la mère, qui, même si elle n'a plus de lait mériterait une alimentation un petit peu enrichie en céréales parce que sur la photo, on voit bien que la gestation la bien fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:20

oui oui ouzvig, bébé téte comme il veut, la quantité qu'elle veut, et j'y vais toute les 2h-2h30 pour l'instant !

Pour la mere, elle a du foin dans sa cabane et ce matin je lui est donné des granule, je v lui en redonné un peu la ce soir
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:31

Ouf, je viens de lire ton post, ce n’est pas marrant ce qui t’arrive ! Je redoutais aussi le manque de lait avec Pénélope car sa mamelle n’était pas très grosse, mais heureusement, le lait était au rendez-vous.

Ca ne doit vraiment pas être facile de devoir donner le biberon lorsqu’on travaille ! Heureusement, tu as de la famille pour t’aider !

En tout cas, bravo à Bounty, elle est toute mimi cette petite. Et puis, c’est en bonne voie ! Si déjà elle a bu du colostrum et qu’elle accepte de téter, c’est dans la poche ! En plus, elle aura deux mamans !

Tu vas lui donner du lait en poudre ou tu vas traire ton autre chèvre pour la nourrir ? Est-ce que la petite essaye quand même de téter sa mère ?

Allez, on attend les nouvelles et des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:49

olala!!
ben quelle épopée!!!
jolie frimousse pour cette petiote!!! Ici aussi !!! - Page 3 219411

c'est fou ça que bounty n'ai po de lait scratch

mais déja,elle a sa maman auprès d'elle c'est génial!! Ici aussi !!! - Page 3 336873

longue vie à cette jolie chérie Ici aussi !!! - Page 3 419993

ça a du ètre la course aujourd'hui chez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:54

kandu a écrit:
c'est que t'es pas bête sabine Ici aussi !!! - Page 3 86564
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:55

Laurence, toi qui a de l'experience !! La elle est a son 2eme bib, elle a but 15ml, comme tout a l'heure, avec 2h d'interval entre les 2 !! Je vais donc garder ce rythme la je pense !!

Par contre, pour cette nuit je fais comment, si je lui donne le dernier tard, genre 23h, elle peut tenir jusqu'a demain matin ? quel heure ?[/quote]

Comme je te disais tout à l'heure nous on est vite passé à 4 biberons et je n'ai jamais eu aucun problème la nuit, dernier biberon vers 22h30, 23h00.

Ouzvig, mes bicous ont 1 mois 1/2, je n'arrive toujours pas à les passer à 3 biberons, j'essaye de faire sauter celui de l'aprés midi en décalant un peu les autres mais rien à faire, ils réclament (on les appelle d'ailleurs clochette et sonnette tellement ils appellent fort), tu as un truc ?

Pour info, ils mangent déjà un peu de lierre, de l'herbe, du foin et un peu de grain en friandise.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:04

laurence01 a écrit:

Ouzvig, mes bicous ont 1 mois 1/2, je n'arrive toujours pas à les passer à 3 biberons, j'essaye de faire sauter celui de l'aprés midi en décalant un peu les autres mais rien à faire, ils réclament (on les appelle d'ailleurs clochette et sonnette tellement ils appellent fort), tu as un truc ?

Tu peux essayer les boules "Quiès" entre 16 et 17 heures Ici aussi !!! - Page 3 953440

Sinon remplace le lait de l'après-midi par de l'eau et diminue le volume de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:29

trop mignon la bibi et le biberon mais le boulot affraid je connais et lorsque l'on reprend son travail ....ba faut jongler avec la famille ou les heures .................en tout cas bravo...........ça vaut le coup, tu verras tu seras sa 2 ème maman Ici aussi !!! - Page 3 219411 Ici aussi !!! - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 13/11/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:32

Ha c'est vrai que pour mon scoubidoo, j'avais diminué le nombre de biberons en les remplaçant par de l'eau.
Ce qui a été bien pratique par la suite quand je devais lui donner un médicament ou autre, parce qu'il aurait bu n'importe quoi dans son biberon, même si le gout n'était vraiment pas trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:23

alors comment va t il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:37

Alors hier elle a pris sont dernier bib a 23h, un bib de 90ml, puis elle est allé ce couché contre maman !

Ce matin, j'y suis aller a 9h, c'est génial, parce que quand je rentre dans la cabane, elle arrive a toute vitesse et cherche partout sur moi a me téter, je m'assois, la prend sur mes genou, et elle téte super bien ! 90ml encore ce matin !!

Je pense qu'aujourd'hui je vais pouvoir partir sur 4 tétées !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:08

j'ai de super nouvelle !!

Je viens de chez mes bibis, et la, que vois-je, en tirant sur les treillon de bounty, du LAIT Ici aussi !!! - Page 3 92288 Alors j'y est mit bébé de suite, en lui mettant dans la bouche, elle tete bien, mais toute seul, elle trouve pas scratch

Par contre, ca a l'air de la géné bounty quand la petite tête, alors je fait koi ?

Puis bounty a le ventre bien dur encore, je me pose des question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:20

mais c'est génial !!! Ici aussi !!! - Page 3 341568 super Bounty !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:24

quelques photos

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_10

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_11

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_12

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_13
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:38

super,je te l'avais dit
maintenant la montée de lait va être de plus en plus stimulée par le petit
par contre moins tu donneras le biberon et plus elle va éssayer de téter sa mère
Celle ci a l'air embètée normale, c'est une jeune chèvre
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:40

Shocked par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par ventre dur
tu lui touche le ventre pourquoi ?
elle a un comportement normal ? elle mange, boit, .....??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:41

ben oui je lui touche le ventre quand je la carresse Ici aussi !!! - Page 3 184489

Elle a le ventre dur dessous et a gauche, comme la veille de la mise bas !

Sinon oui comportement normal, elle mange ... tous va bien !

Par contre, pour la petite, est ce que je doit complété un peu par des bib au debut, le tps que ca se mette bien en place ou pas ?

La mamelle de la mere est chaude un peu, est ce qu'il faut que je la traie un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:56

TROPS BEAUX J'Y CRAQUE:love:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:16

coucou élo!!
sont trop belles toutes les 2!!elles ont des couleurs complémentaires!! Ici aussi !!! - Page 3 219411

génial que tite puce commençe à teter sa mère,finalement sa montée arrive ,mème en retard,c'est l'essentiel!
c'est p'tèt normal que bounty soit intriguée voir se sente "mal" quand sa puce veut la téter,elle découvre cette sensation qui arrive un peu tard après la naissance,elle est "gauche"!
je pense que tu devrais à chaque visite,ne po montrer le bib à la petiote mais la mettre sous sa mère systématiquement dans un 1er temps...
avec le temps ,je pense que tout rentrera dans l'ordre rapidement Ici aussi !!! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:19

oui oriane c ce que je fait, je l'avais pas le bib tout a l'heure quand j'ai mise la petite a la mamelle de sa mere !
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:23

Elle est super belle cette petite chevrette Wink
Pour stimuler la lactation de la mère, tu peux lui donner en plus des céréales de la luzerne en granulés (un mélange de 2/3 céréales et 1/3 luzerne), et diminuer le nombre de biberons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:44

1ere sortie cette aprem ! Il fait beau, pas trop froid, maman voulais sortir, alors voila !

Bébé tète sans arret, c super !!
Ici aussi !!! - Page 3 31_12_14

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_15

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_16

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_17

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_18

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_19

Ici aussi !!! - Page 3 31_12_20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici aussi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi !!!   Ici aussi !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici aussi !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rosalie a eu trois beaux bébés!!!
» c'est parti pour moi!
» Nous ne sommes pas des biquettes....
» moi aussi ...
» Ca y est! Moi aussi j'en ai un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: