La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chatouille est arrivée

+14
jean
laurence01
Merco
Oriane
marie45310
Kandu
caramel
gisou
coacacco
marie france
maguette
Chloe53
erick02
Josiane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jean

Chatouille est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:34

salut,
elle est trop mignonne ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:24

tres belle ta biquette, mais je pense que ce n est pas une toye, elle est tres grande des pattes arriere, je te met une petite pfoto de ma toye chipie, tu verras la diferrence Chatouille est arrivée - Page 2 100_0510

Chatouille est arrivée - Page 2 100_0310

CHIPIE va aoir 1 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:45

Nous venons de Vermifuger notre biquette avec du panacur, voila encore une bonne chose de faite. Cette demoisselle pese 7kg.
En ce qui concerne sa taille, ce week end je vais essaye de la mesure, je ne me rends pas trop compte Marie de la taille de ta chevre Toy Chipie sur la photo .
Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:27

Voici d'autres photos de notre biquette ....
Chatouille est arrivée - Page 2 Dscn0610

Chatouille est arrivée - Page 2 Dscn0611

Et attention me voici en photo avec Chatouille, c'est Méline (ma fille) qui m'a prise en photo .....
Chatouille est arrivée - Page 2 Dscn0612

Bonne journée et a bientot.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:35

oooooh ben elle est bien mimi cette biquette!!!
et po si petite que ça Chatouille est arrivée - Page 2 567650
euhhhhhhhhh t'aurais po un peu les cheveux longs Chatouille est arrivée - Page 2 953440 jamais je ferai voir cette photo à ma fille ,elle qui les veut Chatouille est arrivée - Page 2 953440 jusqu'aux fesses Chatouille est arrivée - Page 2 953440

t'as ta trombine dans le trombino??
elle est po mal sinon cette photo!!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:44

Ca y est j'ai mesure ma chatouille ...... suspense .....

La demoiselle fait 41 cm au garrot !!! elle est trop mignonne, ca ne fait meme pas une semaine qu'elle est a la maison, elle nous fait pleinde calin, elle nous suit partout, elle est adorable.
Non pour l'instant, il n'y a pas de photo de moi dans le trombino !!!!!
a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:53

Voici encore 2 photos de notre chatouille.

Chatouille est arrivée - Page 2 Dscn0610

Chatouille est arrivée - Page 2 Dscn0611

Bon reveillon a tous
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis

Féminin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:13

Au secouuurs !!! elle veut nous écraser pale pale pale
Chatouille est arrivée - Page 2 953440 Chatouille est arrivée - Page 2 953440
elle est vraiment trés jolie, encore tout pleins de photos Chatouille est arrivée - Page 2 336873
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:21

superbe CHATOUILLE Chatouille est arrivée - Page 2 953440
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:40

Elle est très mimi cette Chatouille Chatouille est arrivée - Page 2 219411
Quel cadeau de Noel !
On te souhaite plein de bonheur avec cette tite cocotte Chatouille est arrivée - Page 2 336873
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:59

Chatouille a eu sa deuxieme dose de vermifuge aujourd'hui Chatouille est arrivée - Page 2 41150 (d'ailleurs elle n'a pas trop aime ça) et la semaine prochaine elle aura sa deuxieme dose de produit contre les poux.
Cela fait maintenant trois semaines qu'elle est a la maison, elle s'est parfaitement adaptee, c'est un vrai pot de colle, on l'adorable je fais que de lui faire des gros bisous !!!!!!
C'est un amour de Biquette Chatouille est arrivée - Page 2 742763
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:14

Tiens je viens de voir un truc: elle fait 41 cm au garrot Chatouille? scratch
Et elle a trois mois c'est ça?
Tu es sure que c'est une toy?
Tu as vu ses parents c'est ça? Il etaient comment?
Je trouve qu'elle n'a pas du tout la morphologie d'une toy cette petite biquette scratch
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:30

Tiens regarde voilà Shamalow le demi frere de Caline qui est né en juillet dernier. Sur cette photos il avait 3 mois et demi:

Chatouille est arrivée - Page 2 21090729

Y a une sacrée difference scratch scratch scratch
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:35

Ah on vient de me dire que ta chevre à 9 mois en fait Chatouille est arrivée - Page 2 953440
Enfin meme dans tout les cas elle devrait etre plus rondouillette que ça Evil or Very Mad
S'est pas tres tres bien occupé d'elle son ancien eleveur on dirait Evil or Very Mad
Mais elle est tombée entre de bonnes mains, elle va vite se rettaper Chatouille est arrivée - Page 2 419993 Chatouille est arrivée - Page 2 419993 Chatouille est arrivée - Page 2 419993
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:48

oui moi aussi je trouve qu'il ne s'occupe pas tres bien de ses animaux tout compte fait !!!!
Ma chatouille ne connaissait pas l'herbe, car elle vivait avec ses parents et son frere toute l'année dans un enclos dans un hangar ....
Je ne la trouve pas tres grosse ma memere donc c'est pour cela que je l'ai vermifugee (sur tes conseils Alice) et je lui ai mis du produit pour les poux car elle en avait partout, maintenant ca va mieux, elle mange du foin et de l'herbe a volonte et biensur des friandises (salade, carotte pomme .....) je lui donne un peu de mais et d'avoine une petite poignée de chaque tout les 3 jours.
En combien de temps une chevre peut prendre du poids ?
Alors Alice au niveau de la taille et de l'age, qu'est ce que tu en penses, elle va encore grandir ?
Sur la photo que tu m'as mise je ne vois pas trop la difference mais tu sais je n'y connais pas grand chose question chevre, je suis novice, donc je demande conseil a une connaisseuse ........
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:51

En tout les cas c'est sur que sur la photo Shamalow est bien plus rond que ma chatouille mais question taille je ne me rends pas trop compte.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 2:07

En fait sur tes photos ta petite Chatouille n'a aucune masse musculaire scratch
Elle me parrait vraiment tres tres maigre Rolling Eyes et 7 kg à 9 mois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Une chevre atteint sa taille adulte vers 7 mois, ensuite elle va s'etoffer et prendre encore un peu de corpulence.
Bref à 9 mois ta chevrette doit avoir à peu pret sa taille adulte ... sauf qu'une toy adulte fait dans les 15 kg ... je te laisse calculer le poid qui lui manque à ta biquette Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bref si elle avait été correctement nourrie elle aurait presque atteint sa taille adulte, mais egalement son developpement serait presque finit, hors vu sa maigreur elle a du prendre du retard niveau croissance et developpement ... A moins qu'elle ait maigrit recemment cause sous alimentation, dans quel cas l'alimentation que tu vas lui donner va vite lui permettre de reprendre de l'etat Wink
As tu vu ses parents? Ils faisaient quelle taille par rapport à elle?
Ne t'inquiete pas trop, déjà c'est tres bien que tu l'ai vermifugée Chatouille est arrivée - Page 2 336873
Ensuite le traitement antiparasitaire va faire son effet Wink
Tu lui donne quoi à manger?
Essaye de lui donner un max de foin, à volonté si possible Chatouille est arrivée - Page 2 336873
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:33

Oui j'ai vu ses parents, ils font la meme taille que Chatouille. Elle a du foin et de la luzerne a volonte mais elle prefere brouter l'herbe le lierre ect ect .... c'est pareil la pierre a sel elle n'en veut pas pour l'instant, je pense qu'elle ne connait pas c'est surtout ça. Qu'est ce que je pourrais lui donner en complement alimentaire pour qu'elle prenne du poids ?
Merci Alice
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis

Féminin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:42

Fais attention Katia de ne pas chercher à la faire grossir trop vite, il me semble que ça pourrait lui causer d'autres problèmes.
Suis les bons conseils d' Alice et laisse faire le temps, ce que tu as déjà fais est trés bien. Patiennnnce Chatouille est arrivée - Page 2 953440
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:47

Il serait bon effectivement que tu lui donne un peu de céréales, orge ou maïs (100g maxi) en 2 repas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:48

Merci !!!!!! mais je n'inquiete un peu Crying or Very sad , j'espere qu'elle va prendre du poids.
Ce qui me rassure un peu c'est qu'elle est en forme, elle court et saute partout, de plus ses crottes sont "bien" (pas molle de vrai petites boulettes par milliers .........).
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01

Féminin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:20

C'est que tout va bien, elle a retrouvé une bonne forme, elle est heureuse !!!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:46

Oui il faut toujours un peu de temps pour que les animaux reprennent de l'etat donc pas de soucis tu es sur la bonne voie, continue comme ça Chatouille est arrivée - Page 2 419993
Comme le dit Ouz si tu vois qu'elle ne prend pas malgres tout ce que tu lui donne en ce moment rajoute un peu d'orge à sa ration, 100 gr en deux repas ça ne lui fera que du bien I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:01

J'ai encore besoin d'un conseil :
J'ai vu dans un autre sujet qu'il existe des vitamines "fercobsang" je peux peut etre en donner a ma chatouille, ca lui ferais peut etre du bien ???????
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:01

écoutes katia ,je ne sais po quoi te répondre
mais poses ta question dans "santé et soins"
tu auras du monde qui répondra Chatouille est arrivée - Page 2 567650
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatouille est arrivée   Chatouille est arrivée - Page 2 Empty

Chatouille est arrivée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant