La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 p'tit glaçon au biberon!

Aller en bas 
+10
Miss T
Merco
rachel le guen
sandra72
maguette
Kandu
Agnès
laurence01
ouzvig
Oriane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:15

j'ai donc depuis cet après midi un agneau né hier soir
sa mère l'a abandonné(limite tué)refusé de le nourrir,
le papi a du coucher la brebis pour qu'il tète hier Sad
il m'a expliqué que ça arrive souvent chez les brebis noires:quand elles ont 2 petits ,un de chaque couleur ,elles abandonnent le blanc affraid
quand je suis allé le chercher ,il était bien vif ce ti père!! courrait désespérément derrière sa mère pale
zou ,embarqué!puis direction la coopérative agri pour lui acheter du lait
je m'étais renseignée pour lui acheter du colostrum.....euh les 8 sachets de 200g:125€ affraid ou le sachet de 100g,10€ affraid
j'avais gardé un sachet du colostrum de flamme au congèl,je lu iai donné en 2 fois ,la 1ère fois ,il comprenait po comment ça marchait p'tit glaçon au biberon! 953440
la 2ème à 20h30,il a sifflé les 90ml cheers
je vais y retourner dans un moment pour un autre p'tit bib
déja ,je suis soulagée ,il prends le bib!
par contre je sais po comment ça va faire avec mes chèvres,elles ont pris la crinière à son arrivée et l'ont chahuté Sad
dans la cabane,flamme la bousculé..il est ressorti(une fois moi rentrée à la maison:scratch: )et était couché dehors ,p'tit bout Crying or Very sad
je l'ai remis dedans et j'ai fermé la porte,je verrai comment ça se passe tout à l'heure p'tit glaçon au biberon! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:23

Tu vas le nourrir au lait de tes roves maintenant? scratch

Parce que pour le colustrum, 2 prises, c'est suffisant p'tit glaçon au biberon! 336873
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:27

Bienvenue au club !!!
Moi pour le colostrum j'avais acheté le sachet dans les 20 € à la pharmacie, ça m'a suffit pour les deux.
Bon on attend les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:31

p'tit glaçon au biberon! 953440
non ouzvig!
il a eu 3 tétées de sa mère (sous la menace )
plus un bib ,là,du colostrum que j'avais tiré de flamme le jour de la naissance de son p'tit,sa mamelle était dure comme du béton ,bouillante et le p'tit ne pouvait po téter
j'avais mis au congèl
voilà
maintenant il va avoir du lait d'élevage!
tu me rassures en disant que c'est bon pour le colostrum
sur le paquet de lait ,y'a marqué 2 jours de colostrum p'tit glaçon au biberon! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:41

Alors selon mes connaissances study Razz le colostrum n'est assimilable par le système digestif du jeune que pendant les premières de sa vie (4-5 h ) au delà, il n'est pas plus profitable qu'un simple lait, donc si l'éleveur l'a fait tété, même de force, à la naissance, c'est bon! Maintenant, il peut passer au lait ordinaire ( de chèvre ou en poudre).
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:41

et les photos, elles sont où les photos ?

pfouuuuu........ça me rappelle tout plein de souvenirs, ça!!!!


j'espère que tu te régaleras autant avec lui que moi je me suis régalée avec Réglisse p'tit glaçon au biberon! 742763 p'tit glaçon au biberon! 742763
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:05

OU qu'elles sont les photos... OU qu'elles sont??? p'tit glaçon au biberon! 953440 p'tit glaçon au biberon! 953440 p'tit glaçon au biberon! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:23

ou quelles sont? scratch
elles sont là! p'tit glaçon au biberon! 953440
p'tit glaçon au biberon! Ptitglaondc07006go6
huuuuuuum le bib de lait "maternisé" Rolling Eyes ,il en a bu 30ml là tout de suite!
et il en voulait PLUS!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:32

Ahhh merci p'tit glaçon au biberon! 336873 p'tit glaçon au biberon! 336873 p'tit glaçon au biberon! 336873 c'est trop choux p'tit glaçon au biberon! 219411
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:53

après avoir vu cette photo , vais me coucher et suis sure de m'endormir paisiblement

moi aussi celà m'évoque des souvenirs !!!! des bons moments de tendresse et de complicité, d'amour !!!!!!!!! p'tit glaçon au biberon! 219411 p'tit glaçon au biberon! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:48

Ce qui est pratique c'est que toi, les biberons tu les avais !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:03

oh que c'est mimi ...

j'espère que tes chevres vont l'accepter maintenant ... comment ça se passe la cohabitation ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:57

hier soir ,j'ai du mettre p'tit glaçon à part dans le chalet attenant à la chèvrerie car mes bibis(les filles ,volcan s'en fiche et en a presque peur p'tit glaçon au biberon! 953440 )le bourrent..et l'ont mis dehors scratch ..2 fois je l'ai rentré...2 fois vu dehors couché dans le froid Sad
donc zou nid douillet de paille et dodo tout seul,tant pis pour mes plans scratch
ce matin on a vite filé le voir avec les momes,s'il avait "passé la nuit" comme on dit p'tit glaçon au biberon! 419993
ben ,il allait bien p'tit bout!! p'tit glaçon au biberon! 92288
depuis ce matin il est dans l'enclos avec les bibis,la plus cool avec lui étant crépite (ma dernière arrivée),par contre ce soir ,il est retourné se coucher dans sa chambre p'tit glaçon au biberon! 953440
il a bien bu ses bibs:7,je crois
p'tit glaçon au biberon! Ptitglaondc07007cq9les enfants ont passé la matinée dehors avec lui...il nous suit à la trace ,évidemment
je leur ai dit de le remettre avec les chèvres afin qu'il ne soit po trop dépendant de nous Evil or Very Mad
il a une de ces braille affraid ,rien à voir avec la douce voix des chevreaux! p'tit glaçon au biberon! 953440 ,
p'tit glaçon au biberon! Ptitglaondc07009td7
il engloutit ses bibs sans soucis! par contre demain je lui rachète des tétines basiques car j'ai récupéré d'une voisine un bib avec tétine "nuk"écrasée au centre,c'est po le top je trouve
cet après midi,il aurait bien téter abane ,ma chienne voir mème tomy! p'tit glaçon au biberon! 953440 qui partait en courant Razz
p'tit glaçon au biberon! Ptitglaondc07010ry9
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:04

Que du bonheur pour ta puce p'tit glaçon au biberon! 362698
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:23

il est.....magnifique...............................................
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:13

trés jolies photos!!

Ilona a l'air heureuse, là p'tit glaçon au biberon! 742763 p'tit glaçon au biberon! 742763

quelles sont les nouvelles de Glaçon, oriane ? il se réchauffe, le tit père ?

tiens nous au courant p'tit glaçon au biberon! 419993 p'tit glaçon au biberon! 419993 p'tit glaçon au biberon! 419993
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:22

Trop craquant.
Tiens les biberons ça me rappelle quelquechose ...
Ta fille à l'air aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:23

mon p'tit glaçon est mort aujourd'hui Crying or Very sad
ce matin les enfants sont allés lui donner son bib à 8h00 et je l'ai rentré à la maison en urgence:il était tout crispé le cou tordu,
je pense qu'il était en hypothermie..il était dans le chalet ,fermé dans un nid de paille,allait très bien hier soir...mais voila,il n'a peut ètre po survécu à cette nuit(pourtant il a fait aussi froid que la précédente)
il a donc passé la matiné couché enroulé dans une couverture polaire,des chaussettes aux pattes,un pull sur le dos,je l'ai mème porté dans mon écharpe porte bébé,mis un radiateur soufflant devant son p'tit corps, Sad ,appellé merco,alice et agnès,une amie pour me donner d'autres idées...pris sa température (le thermomètre ne s'est mème po mis en prise de température)...
il s'est endormi doucement à 14h sur le canapé Sad
gros chagrin malgré seulement 2 jours avec lui
corentin surtout
voila,j'ai po été une bonne mère de substitution,je ne voulais po le mettre dans la maison du départ
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:27

Ce n est pas de ta faute oriane
Tu sait meme parfois moi en les mettant a la maison certains sont morts
Quant ils sont en hypothermis c est tres tres dur a remonter leur temperature
Il se remplisse au niveau des poumon d'eau et on peut rien y faire
Tu a fait ce qu il fallait p'tit glaçon au biberon! 567650
Va mon pt glacon au paradis des bibou et soit heureux p'tit glaçon au biberon! 782365
Allez oriane tu a fait tout ce qu il fallait p'tit glaçon au biberon! 87524 p'tit glaçon au biberon! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:34

bien triste nouvelle .................. sais pas quoi te dire !!!!!! Sad Sad

tu n'as vu aucun autre signe............ sang au nez ou à la bouche ?????????
mal à respirer ???????

tu as fait le mieux qu'il fallait pour lui !!

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:41

whouaaa trop craquant le N'agneau p'tit glaçon au biberon! 742763 p'tit glaçon au biberon! 782365 p'tit glaçon au biberon! 219411
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:41

Ma pauvre Oriane, vous n'avez pas eu de chance.
De toute façon tu n'as rien à te reprocher, s'il y en a une qui fait bien le maximum pour ses animaux, c'est bien toi.
Alors c'est que cela devait arriver, c'est malheureusement la dure loi de la vie.
Bisous à tes petits pour qui j'imagine que ça a du être un bon choc.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:45

Miss T a écrit:
whouaaa trop craquant le N'agneau p'tit glaçon au biberon! 742763 p'tit glaçon au biberon! 782365 p'tit glaçon au biberon! 219411

oup mirde excuse moi Oriane j'avais pas lu jusqu'a la fin ..... pfff c est dommage, mais c sure tu peux pas t'en vouloir, tu avais fais tout ce qu'il fallait... Crying or Very sad
Pauvre petit bout Sad
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:17

Désolé pour toi oriane, mais c'est vrai que c'est très fragile ces petites bêtes là et il a eu un démarrage un peu difficile je crois! p'tit glaçon au biberon! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:20

Oh non pauvre ti bébé Sad
Courage a toi et a tes enfants p'tit glaçon au biberon! 65240 p'tit glaçon au biberon! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit glaçon au biberon! Empty
MessageSujet: Re: p'tit glaçon au biberon!   p'tit glaçon au biberon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit glaçon au biberon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biberon
» biberon ou pas ?
» biberon
» biberon
» ATTAQUE DE CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: