La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question primipare ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Question primipare ou pas Empty
MessageSujet: Question primipare ou pas   Question primipare ou pas EmptyMar 18 Déc 2007 - 7:46

voilà, je me pose cette question ...


Quelle différence y'a t'il au niveau du déroulement de la grossesse pour une primipare et une non primipare (multipare ????) ???

Qu'est ce que ça change ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question primipare ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question primipare ou pas   Question primipare ou pas EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:10

Simplement la mamelle d'une primipare n'est pas developpée lors de sa premiere gestation Wink elle se developpe lors de la gestation, puis pendant la premiere lactation, donc une chevre multipare prend généralement plus de mamelle, et plus rapidement lors de la gestation Wink
Pour voir qu'une primipare est pleine c'est tres facile (pas pour savoir le stade mais juste pour faire le diagnostic de gestation) alors que pour une multipare qui a des restes de sa precedente lactation c'est un peu plus difficile Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Question primipare ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question primipare ou pas   Question primipare ou pas EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:22

J'ajouterais que sur la multipare la possibilité de naissance multiple est plus grande que chez la primipare qui n'a généralement qu'un seul petit!
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Question primipare ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question primipare ou pas   Question primipare ou pas EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:14

merci ... c'est la 2eme portée de Bianca et la 1ere y'en avait qu'un donc j'ai espoir pour des jumeaux Question primipare ou pas 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question primipare ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question primipare ou pas   Question primipare ou pas EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:18

Ah oui Ouvig c'est vrai ça!!
D'ailleur je l'ai verifié chez moi avec mes bibiques, sauf pour Cachou qui en a fait deux fois un seul scratch
Mais là je sent qu'elle va se rattraper elle a le bide enorme Shocked
Y en a une bonne equipe là dedans Question primipare ou pas 953440
Non ça veut rien dire je pense le nombre de petits par rapport à la grosseur du ventre, ici Biscotte etait plus grosse pour sa premiere gestation que pour la deuxieme, et pourtant la premiere y en avait qu'un et la deuxieme deux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
willou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : sarthe (spay)
Date d'inscription : 21/03/2007

Question primipare ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question primipare ou pas   Question primipare ou pas EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:05

Alice a écrit:
Simplement la mamelle d'une primipare n'est pas developpée lors de sa premiere gestation Wink elle se developpe lors de la gestation, puis pendant la premiere lactation, donc une chevre multipare prend généralement plus de mamelle, et plus rapidement lors de la gestation Wink
Pour voir qu'une primipare est pleine c'est tres facile (pas pour savoir le stade mais juste pour faire le diagnostique de gestation) alors que pour une primipare qui a des restes de sa precedentes lactation c'est un peu plus difficile Razz Razz Razz

ba ma bibi est une primipare et elle a bcp de mamelle?!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://ooecurie-de-concoursoo.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question primipare ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question primipare ou pas   Question primipare ou pas EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:08

Elle en a de la chance Question primipare ou pas 336873 Question primipare ou pas 953440
Nan mais tout depend de la morphologie de la chevre Wink
Mais pour une chevre adulte qui n'a pas de mamelle elle en prendra surtout sur la fin de sa premiere gestation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Question primipare ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question primipare ou pas   Question primipare ou pas EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:33

évidement ça serait trop simple si c'était le contraire !!! Question primipare ou pas 273908
ah je vous jure les chèvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question primipare ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question primipare ou pas   Question primipare ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question primipare ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primipare
» gestation chèvre naine primipares
» Biquette n'est pas primipare...c'est la 2 e fois. infos svp
» chèvre primipare
» gestation chèvre naine primipares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: