La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme de bellements nocturnes

Aller en bas 
+2
Kandu
Frédérique
6 participants
AuteurMessage
Frédérique
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2007

Probleme de bellements nocturnes Empty
MessageSujet: Probleme de bellements nocturnes   Probleme de bellements nocturnes EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:49

Salut,

Je suis déjà venu sur votre site puor trouver des infos et il est vraiment sympa! Mais aujourd'hui j'ai un problème avec l'une de mes 2 chèvres.
Les 2 sont des femelles, elles sont bien nourries et ont tout ce qu'il faut.
La plus agée des 2 qui a plus d'un an n'a pas arrêter de bêler toute la nuit depuis hier soir 19h00!!! Probleme de bellements nocturnes 273908
A 5 h30 du mat n'en pouvant plus et redoutant une descente des voisins avec leur couteaux de cuisine, je l'ai attachée et muselée Suspect ....c'est malheureux à ecrire... mais pour ceux que ça brise le coeur je vous rassure au bout d'une demi heure elle se défait de son baillon en tissu!!! scratch Et recommence!
Je pense qu'elle est en chaleur! Donc si quelqu'un a rencontré le même souci et a trouvé une solution, je l'attend avec impatience!! Car une deuxieme nuit comme ça et on va avoir des problèmes avec l'entourrage!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Probleme de bellements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bellements nocturnes   Probleme de bellements nocturnes EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:28

Sujet déplacé au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Probleme de bellements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bellements nocturnes   Probleme de bellements nocturnes EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:32

Je n'ai jamais eu se genre de probléme même lord de leur chaleur!

Je crois qu'il existe un traitement homéopathique pour ce genre de soucis... Mais des membres plus experts t'en parleront!!
En attendant je vais essayer de retrouver le sujet qui en parlait!

Je comprends ta peur... Les voisins sont pas toujours fino... mais bon c'est sur que si miss biquette (ou mister toutou) hurle toute la nuit c'est pas trés agréable. Même si personnellement venant d'un animal ça passerait mieux que venant d'un humain. Le seul truc c'est que si ça recommence toutes les nuits je m'inquiéterais pour la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de bellements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bellements nocturnes   Probleme de bellements nocturnes EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:09

Oui c sure que c difficile les belements la nuit.. mais il ne faut pas non plus baillonner la chevre pour autant.. Meme si tu l'as bailloné 30 min c'est 30 min de trop ! Deja que pour les chiens c'est dur alors imagine une chèvre... affraid

Si c'est occasionnel "ca peut" etre les chaleurs...
Lorsqu'on decide de prendre 2 chevres sans bouc il faut s'y attendre aux belements pendant les chaleurs...Beaucoup de chevres belent a la mort pendant les chaleurs...je pense que plusieurs te le diront ici !

Si apres ca dure plusieurs jours, comme dit Kandu il faut s'inquieter plutot pour la bete, alors imagine qu'elle bele parce qu'elle souffre et toi en + tu la baillonne... pale
Bon c'est sure j'aimerai pas non plus supporter les belements en pleine nuit... mais je supporte pas qu'on traite les animaux comme ca... Evil or Very Mad
Peut etre que la presence d'un bouc arreterai les belements, apres il faut savoir si tu veux des petits ou pas...
As tu bien vermifugé tes chevres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Probleme de bellements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bellements nocturnes   Probleme de bellements nocturnes EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:07

franchement moi ça ne m'ai jamais arrivé !! Biquette est très calme en ce qui concerne les vocalises pendant ses chaleurs !! enfin elle ne bèle jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Probleme de bellements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bellements nocturnes   Probleme de bellements nocturnes EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:24

C'est bizarre qu'elle crie la nuit scratch
Ici idem meme pendant les chaleurs si les chevres sont parfois bavardes en journée la nuit elles dorment scratch
Elles s'ont pas de lumiere dans leur abris?
Est ce que quelque chose pourrait lui avoir fait peur?
Elle a rebellé cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Probleme de bellements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bellements nocturnes   Probleme de bellements nocturnes EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:58

MOI chanel me la fait une journée, elle hurlais a la mort, et des que je l ai rentrée pour la nuit, c etait terminer, moi , je pense que c etait les chaleurs!!!!!!!!, en principe elles dormes la nuit, c est bizar!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de bellements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bellements nocturnes   Probleme de bellements nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de bellements nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos nocturnes ...
» Bêlements nocturnes et chaleur
» Les clôtures
» Problème de MP
» Y a t' il un problème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: