La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 appeler un véto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

appeler un véto Empty
MessageSujet: appeler un véto   appeler un véto EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:44

j'ai eu une grosse frayeur hier matin lorsque je suis rentrée du boulot. anabelle était très mal elle était toute maigre et osseuse. elle avait du mal à respirer et elle titubait. je ne sentais plus les bébés bouger quand je touchais à son ventre. elle refusait tout le grain et la paille alors que c'est une vrai goulaffe. ni une ni deux je prends mon téléphone et j'appelle le véto. il me dit qu'il sera la dans une demi-heure et que les symptomes ne sont pas bon. je n'arrêtais pas de tourner en rond et puis je suis sortie pour encore allée la voir. et c'était pire je ne comprenais pas pourquoi elle était si squelettique. et puis je suis allée voir un bac d'eau dans le fond de la prairie pour pouvoir lui apporter de l'eau et la j'ai vu que l'acceès au bac avait été fermé par le propiétaire du terrain qui était venu couper son bois. il avait oublié de réouvrir l'accès. alors j'ai compris qu'anabelle était désidratée. elle à foncé sur le bac d'eau et à but. j'ai dessuite vu que cela allait mieux mais par précaussion j'ai préféré attendre le vétérinaire surtout qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. le véto à déselé aussi une petite désidratation du au faite qu'elle était pleine. il m'a dans la foulée bien confirmé que c'était pour bientôt et que probablement que cidonie était pleine aussi. j'ai veillé sur elle toute la journée et la piqure de vitamine avait l'air de faire son effet. donc voilà j'ai eu très peur de perdre encore une autre chèvre. maintenant j'ai un pêu peur qu'elle ne récuper pas assez de force pour avoir ses petit en toute sécurité. je la trouve tellement calme. elle boîte aussi un peu à l'avant mais quand le vété lui à fait une piqûre elle est devenue comme folle et à fait des cabriole et puis c'est jettée à mes pied en bêlant. je supose que c'est le produit qui la fait un peu boîté. le véto ma dit il n'y a pas plus miloude et comédienne qu'une chèvre.

je lui ai préparé un abrit très confortable et je l'ai mise avec cidonie le temps qu'elle mette bas ensuite cidonie retournera avec le groupe pour laissé de l'espace à la nouvelle famille. plus de peur que de mal mais je trouve cela tellement con et franchement je m'en veux pourtant je pâsse trois fois par jours pour voir si tout va bien et je n'ai rien vu le jours avant.
j'espère juste que cela ne la pas mise elle et ses petits en danger.

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

appeler un véto Empty
MessageSujet: Re: appeler un véto   appeler un véto EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:20

je ne suis pas médecin mais je pense que si la déshydratation était si impressionante c'est justement parce qu'elle est enceinte et que son organisme a protégé ses petits qui eux n'ont pas du souffrir d'aucun manque appeler un véto 29769
par contre elle doit se refaire une santé,c'est sur!!!
voila,c'est mon avis perso
bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

appeler un véto Empty
MessageSujet: Re: appeler un véto   appeler un véto EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:51

merci oriane. je me tracasse je ne la trouve pas très bien et ses sels ne sont pas comme d'habitude on dirait que toutes les petites billesse sont collé pour un former une grosse je dois appeller le véto tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

appeler un véto Empty
MessageSujet: Re: appeler un véto   appeler un véto EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:44

escuse moi j'étais dehors:ça arrive aussi à lili de faire un" tas " de petites olives mais appelle le véto,meme si c'est pour rien,au moins tu seras rassurée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

appeler un véto Empty
MessageSujet: Re: appeler un véto   appeler un véto EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:21

Sujet deplacé dans la rubrique "santé et soins"

Plus de peure que de mal haureusement Jennifer!
Pour la petite diarrhée passagere je pense que ce sont des suites de la petite deshydratation donc ne t'affole pas! Wink
Mais tu as raison de bien surveiller ta biquette!

Tu sais Jennifer on fait tous des anneries et grace à ça si je puis dire on apprend et on progresse!

Le véto t'as dit combien de temps il lui reste a ta biquette avant de mettre bas?

Pour les petits je pense comme Oriane: la nature est bien faite et en cas de carences c'est la mere qui en tire les consequences! les petits, eux, sont bien protegés Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

appeler un véto Empty
MessageSujet: Re: appeler un véto   appeler un véto EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:04

non il ne m'a pas dit pour quand mais il m'a dit que c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appeler un véto Empty
MessageSujet: Re: appeler un véto   appeler un véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appeler un véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon véto
» Mon véto - 2è
» Et voici mes 2 biquettes
» O mon véto, oh oh oh !
» Chèvre apathique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: