| Bigoudi est là !!! | |
|
+7miliae Oriane Josiane Vapomill Zoé Agnès Chantal 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chantal Petit Cabri
Nombre de messages : 196 Age : 71 Localisation : 31 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Bigoudi est là !!! Dim 3 Déc 2006 - 17:24 | |
| Nous sommes aller la chercher ce matin. Elles est adorable et très sociable. Blanchette a tendance a la charger un peu, mais dans l'ensemble pas de gros problèmes. J'essaie de vous mettre sa photo dès demain. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Dim 3 Déc 2006 - 18:00 | |
| ça y est, elle est arrivée la petite bigoudi !!!! ben dis donc qu'est-ce que le temps passe vite!! elle a à peu près 2 mois, il me semble ? vivement la photo | |
|
| |
Zoé Biquettophile
Nombre de messages : 686 Age : 32 Localisation : Belgique,en hainaut Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Dim 3 Déc 2006 - 18:04 | |
| Oh c'est trop chouette!!!!! Tu nous mets vite des photos hein???? J'ai vraiment hâte de la voir!!! | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Dim 3 Déc 2006 - 19:43 | |
| Ouah! Vraiment craquante, la p'tite Bigoudi! Raconte nous tout ça!... :lol: Et mets plus de photos pour le plaisir des yeux! Amitiés, Bertrand. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Dim 3 Déc 2006 - 20:46 | |
| Ben tu l'as vu où la petite Bigoudi toi Vapomil :?: (je crois que j'ai encore raté un episode moi ) Suis super contente pour toi Chantal!!! Oui met nous vite des photos | |
|
| |
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Dim 3 Déc 2006 - 23:24 | |
| Oups! S'cuse Alice! J'ai cru que c'était le chevreau de l'avatar de Chantal! Super! Il re-neige sur notre forum! Merci! Amitiés, Bertrand | |
|
| |
Chantal Petit Cabri
Nombre de messages : 196 Age : 71 Localisation : 31 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Lun 4 Déc 2006 - 15:43 | |
| Voila Bigoudi. Elle aura 2 mois le 11/12/2006. Sur mon avatar, c'est Blanchette et Bambi qui a maintenant 7 mois, et qui tête toujours sa mère. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Lun 4 Déc 2006 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Chantal Petit Cabri
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Lun 4 Déc 2006 - 15:49 | |
| Son poil est long et doux. Une vrai peluche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Lun 4 Déc 2006 - 17:26 | |
| Dis Chantal c'est quoi ton truc pour avoir des chevrettes aussi craquantes? Amitiés, Bertrand. | |
|
| |
miliae Petit Cabri
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Mer 6 Déc 2006 - 9:32 | |
| Elle est vraiment très belle la petite bigoudi! C'est peut etre une question bete Chantal mais à deux mois elle mange quoi la petiote? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Mer 6 Déc 2006 - 12:04 | |
| Oui elle est vraiment tres belle cette petite chevre 2 mois ??? elle est drolement jeune poue avoir été separée de sa mere :| Prend bien soin d'elle Chantal A cette age là elle devrait encore avoir sa maman pour s'occuper d'elle 24h/24 ... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
Chantal Petit Cabri
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Mer 6 Déc 2006 - 16:45 | |
| Oui, je sais. Elle est vraiment petite, mais la dame qui me l'a vendue ma dit qu'elle mangeait toute seule. C'est une eleveuse, et je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. Elle mange de l'herbe, du foin et un peu d'orge le soir. Mais la pauvre puce essaie de nous téter les doigts et chercher vraiment le contact. Elle est adorable. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Mer 6 Déc 2006 - 23:43 | |
| Ben tu sais chantal n'importe qui peut s'improviser eleveur en faisant naitre des petits animaux Mais apres il y a le bon eleveur, et le mauvais (tiens ça me rappelle quelque chose, ça :lol: :lol: :lol: )! Je suis desolée mais pour moi separer un chevreau de sa mere à meme pas deux mois c'est de la mechanceté!!! Je ne veut pas paraitre desagréable ni quoi que ce soit, et surtout ne le prend pas mal Chantal mais c'est completement abérant de sevrer de force un petit de cet age!!! C'est comme si l'on envoyait les bébés humains à l'armée à 1 an!!!! Faut quand meme pas inventer n'importe quoi!!! Comment ça elle mange??? mais bien sur qu'elle mange!!!!! mais à cet age là un chevreau, meme s'il commence à gouter la nouriture "solide" doit encore beneficier du lait de sa mere!!! et de sa chaleur!!! et de son soutien!!! et surtout de son apprentissage!!! Faut pas s'etonner apres si on se retrouve avec des chevres qui s'intoxiquent sans arret à force de manger n'importe quoi!!!! Ou qui sont tres fragiles des intestins!!! Excuse moi vraiment Chantal, ce n'est pas du tout apres toi que j'en ais!!!! Mais seulement j'en ais marre des gens qui se font passer pour des "eleveurs" mais qui ne respectent en rien la nature animale | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Jeu 7 Déc 2006 - 7:22 | |
| bien d'accord avec toi Alice(chantal,ta bonne foi n'est pas remise en cause ! ,c'est juste que cette femme qui t'inspirait confiance, malheureusement n'a pas été très correcte )donc c'est comme tous ces éleveurs qui vendent des chiots/chatons agés de 7 semaines et qui pleurent ,ne sont pas propres,craintifs ou ont du mal à s'intégrer...et j'en ai vu!!tout ça pour gagner de l'argent un peu plus vite :x | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Jeu 7 Déc 2006 - 8:00 | |
| coucou chantal bon, apparemment, c'était le coup de gueule du soir de alice, contre les "mauvais" éleveurs prends rien pour toi là-dedans, hein, on est bien sûr que tu la choucoute un max, ta petite bigoudi mais c'est vrai que 2 mois, c'est trés trés tôt!!! et moi aussi, je trouve fort dommage que certains éleveurs séparent si rapidement les petits de leur mère, et on retrouve ça dans toutes les espèces d'animaux, et ce au détriment du bien-être du BB et du futur adulte
Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 8:42, édité 1 fois | |
|
| |
Chantal Petit Cabri
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Jeu 7 Déc 2006 - 8:31 | |
| Je sais bien, j'ai trouver aussi que c'etait bien tot pour la sortir de sa mère. Quand elle est arrivée a la maison j'ai fait le tour du jardin pour arracher tout ce qui me paraissait suspect. Et puis je me suis dit que avec Bambi et Blanchette elle ne serait pas toute seule, meme si ça ne remplace pas sa maman. Nous essayons de la dorloter le plus possible sans rendre les deux autres trop jaloux. J'espère que tout se passera bien. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Jeu 7 Déc 2006 - 12:18 | |
| Oui je l'espere aussi Chantal! Sache qu'on sera toujours là pour t'aider de toute façon Désolée pour ce coup de gueule mais bon des eleveurs comme ça ça me fait sortir de mes gonds, moi Les personnes qui achetent sont bien trop vulnerables et ne peuvent que faire confiance à l'eleveur qu'elles ont en face d'elles :| J'en fait partie hein!!! moi aussi lorsque j'ai un "eleveur" en face de moi je n'ose pas contredire certain de ses arguments! C'est comme un employé face à un mauvais patron! sa position ne lui permet pas de remettre en question les dires de son superieur et pourtant parfois la vérité n'est pas là où on l'imagine! Alors je ne peux que vous dire de bien vous renseigner avant l'achat, et n'ayez pas peur de prendre des decisions qui vont à l'encontre de celles données par l'eleveur que vous avez en face de vous. Et choisissez bien votre eleveur! Je sais que bien souvent on a pas trop le choix mais pour le bien etre des animaux, il est bon de ne pas se rendre "complice" de certains marchand peu scrupuleux en leur achetant des animaux... J'en revient au sujet de base! Chantal :arrow: Vu que ta chevrette est tres jeune, peut etre faudrait t'il lui amenager son alimentation pendant quelques temps? Demande peut etre à ton véto car pour ma part je doute que l'herbe lui fasse du bien à cette petite... Si je suit mon "instinct" je pencherai plus pour des aliments plus secs comme du bon foin, avec quelques sorties journalieres à l'herbe, de l'eau fraiche à volonté. Mais apres je ne sais pas... Yankee tu en pense quoi? | |
|
| |
Chantal Petit Cabri
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Jeu 7 Déc 2006 - 14:52 | |
| Ne t'en fait pas Alice, elle a dejà tout ça et meme plus. Le soir je lui donne une peu d'orge melangé avec des granules agneau croissance. Et en plus elle a plein d'amour. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Jeu 7 Déc 2006 - 18:28 | |
| Alors super !!!! De toute façon je te fait confiance, je sais qu'elle entre de tres bonnes mains cette petite Bigoudi !!! Grosses caresses à elle !!!
(je peut plus mettre de smileys qu'est ce qu'il se passe??? lol) | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Jeu 7 Déc 2006 - 20:44 | |
| félicitations à toi ,Chantal,pour tous les soins que tu prodigues à cette biquette je me demande si elle n'aurait pas besoin encore d'une supplémentation en lait?? est-ce que ta chèvre est allaitante?est-ce qu'elle a accepté cette petite auprès d'elle(qui je suppose doit chercher à s'en rapprocher,comme d'une maman) | |
|
| |
chevrette Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Jeu 4 Jan 2007 - 22:24 | |
| Elle est très jolie ta chevrette!!! | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Sam 6 Jan 2007 - 22:26 | |
| Elle est adorable, super mignonne, craquante, que dire .... Elle est trop jeune, certes, mais entre de bonnes mains je te fais confiance . | |
|
| |
jérome Petit Cabri
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Saint Just Chaleyssin Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! Dim 7 Jan 2007 - 10:45 | |
| Elle est mignonne cette petite biquette, mais c'est vrai que la sevrer à même pas deux mois......................se dire éleveur n'est pas forçément un guage de serieux, et c'est pareil dans le milieu du chien de race Elle a de la chance d'être tombée chez toi, car si elle avait été mise dans un enclo seule avec juste du foin et quelques brins d'herbe à brouter, je douterai de son avenir..........; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigoudi est là !!! | |
| |
|
| |
| Bigoudi est là !!! | |
|