lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: foin à volonté ou pas? Jeu 22 Nov 2007 - 10:39 | |
| j'ai une ptite question pour vous... jusqu'à maintenant, mes biquettes ont du foin à volonté mais maintenant qu'il y a la neige evidemment elles ne peuvent plus brouter et elles s'empiffrent toute la journée :glace: : elles font une consommation de foin impressionante! est-ce que je continue de leur donner à volonté ou alors je les rationne? je pense que leur laisser de foin à volonté c'est mieux mais j'aimerais bien avoir vos avis pour être sûre et pas faire de betise. | |
|
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: foin à volonté ou pas? Jeu 22 Nov 2007 - 11:43 | |
| Le problème de la distribustion à volonté, c'est qu'elle engendre du gaspillage. Donc, il faut essayer de doser juste pour qu'elles aient à manger suffisament sans que cela engendre trop de gaspillage ou de refus, car la chèvre trie beaucoup. Donc si tu vois qu'il ne reste plus rien tu augmente les doses, si, au contraire le refus te semble exagéré, tu diminues . (je sais, pas évident tout ça, on fait pour le mieux )De plus, je crois que tu habites une région assez froide l'hiver, il est donc normal que tes chèvres mangent beaucoup pour récupérer des calories. | |
|
fanny Petit Cabri
Nombre de messages : 466 Age : 42 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: foin à volonté ou pas? Jeu 22 Nov 2007 - 12:16 | |
| elles ont plus rien a manger dehors avec la neige, c'est normal qu'elles mangent bcp de fon | |
|
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: foin à volonté ou pas? Jeu 22 Nov 2007 - 13:05 | |
| oui, c'est bien ce que je pensais, merci pour vos reponses! par contre, elles gaspillent presque pas et pourtant elles ont même pas de ratelier, je crois que j'ai de la chance! ce sont des amours... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: foin à volonté ou pas? | |
| |
|