La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

foin à volonté ou pas?

3 participants
AuteurMessage
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose

Féminin Nombre de messages : 562

foin à volonté ou pas? Empty
MessageSujet: foin à volonté ou pas?   foin à volonté ou pas? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:39

j'ai une ptite question pour vous...

jusqu'à maintenant, mes biquettes ont du foin à volonté mais maintenant qu'il y a la neige evidemment elles ne peuvent plus brouter et elles s'empiffrent toute la journée :glace: : elles font une consommation de foin impressionante! Shocked

est-ce que je continue de leur donner à volonté ou alors je les rationne? scratch

je pense que leur laisser de foin à volonté c'est mieux mais j'aimerais bien avoir vos avis pour être sûre et pas faire de betise. foin à volonté ou pas? 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: foin à volonté ou pas?   foin à volonté ou pas? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:43

Le problème de la distribustion à volonté, c'est qu'elle engendre du gaspillage. Donc, il faut essayer de doser juste pour qu'elles aient à manger suffisament sans que cela engendre trop de gaspillage ou de refus, car la chèvre trie beaucoup.

Donc si tu vois qu'il ne reste plus rien tu augmente les doses, si, au contraire le refus te semble exagéré, tu diminues. (je sais, pas évident tout ça, on fait pour le mieux foin à volonté ou pas? 567650 )

De plus, je crois que tu habites une région assez froide l'hiver, il est donc normal que tes chèvres mangent beaucoup pour récupérer des calories.
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: foin à volonté ou pas?   foin à volonté ou pas? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:16

elles ont plus rien a manger dehors avec la neige, c'est normal qu'elles mangent bcp de fon
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose

Féminin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: foin à volonté ou pas?   foin à volonté ou pas? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:05

oui, c'est bien ce que je pensais, merci pour vos reponses!

par contre, elles gaspillent presque pas et pourtant elles ont même pas de ratelier, je crois que j'ai de la chance! ce sont des amours... foin à volonté ou pas? 362698
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: foin à volonté ou pas?   foin à volonté ou pas? Empty

foin à volonté ou pas?
Page 1 sur 1