La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Construire un enclos et un abrie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construire un enclos et un abrie... Empty
MessageSujet: Construire un enclos et un abrie...   Construire un enclos et un abrie... EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:25

Voilà les proprios des chèvres dont je m'occupe ne savent pas comment ils peuvent construire un abrie et un enclos pour leurs deux chèvre :
Si vous pouviez me dire comment le construire ( l'abrie ) avec quoi ? Quelle dimension ? Et ce que sa coûtera ? Parreille pour l'enclos... Du filet électrique ? Le prix etc.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Construire un enclos et un abrie... Empty
MessageSujet: Re: Construire un enclos et un abrie...   Construire un enclos et un abrie... EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:54

As tu regardé dans le trombino des abris?
Il y a plein de bonnes idées Construire un enclos et un abrie... 336873
Moi j'utilise du bois et de la taule, en cout ça ne me revient pas à grand chose vu que je fais pas mal de recuperation Construire un enclos et un abrie... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire un enclos et un abrie... Empty
MessageSujet: Re: Construire un enclos et un abrie...   Construire un enclos et un abrie... EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:07

Est-ce que vous pensez que les cabanes de ce site conviendrons ?

http://www.habitatetjardin.com/c652/Jardin/Abri-de-jardin/abri-bois-10-20mm.html
Revenir en haut Aller en bas
katian
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Bouffioulx ==>BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2007

Construire un enclos et un abrie... Empty
MessageSujet: Re: Construire un enclos et un abrie...   Construire un enclos et un abrie... EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:34

OUIIIIIII que ça va convenir, c'est sûr et certain à 100% ...

....MAIS ça fait un peu "chèro-chèro", non??? affraid affraid affraid

Comme te le suggères Alice, vas jeter un oeil du côté du "trombinoscope des abris" ...là-bas, de splendides réalisations feront certainement ton bonheur pour BEAUCOUP moins cher !!!! Construire un enclos et un abrie... 336873 Construire un enclos et un abrie... 336873 Construire un enclos et un abrie... 336873

Katian Construire un enclos et un abrie... 567650
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Construire un enclos et un abrie... Empty
MessageSujet: Re: Construire un enclos et un abrie...   Construire un enclos et un abrie... EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:03

dis donc faut se dépécher pour leur cabane, l'hiver arrive!
enfin, je sais pas dans quelle region tu es mais moi, j'ai déjà la neige!!! affraid
va voir dans le trombino, j'ai mis des photos de notre cabane et il y en a plein d'autres, toutes plus belles les une que les autres. et puis katian araison, les cabanes de ton sites sont trés bien mais vraiment hyper chéres!!! affraid affraid affraid

je te donne quelques infos: pour nos chévres on a des filets éléctrifiés mais on ne les branche jamais, elles ne se sauvent pas, la chance! Construire un enclos et un abrie... 92288
par contre,c'est assez chere. sinon, on a aussi du grillage à mouton, semi rigide que l'on a pas encore posé. tu peux trouver tout ça chez gamm vert par exemple sinon, ducatillon, ça peut être pratique, ils vendent en ligne et livrent à domicile, si tu n'as pas de vehicule...

pour la cabane, on l'a fabriqué à deux avec mon chéri en un week-end; la notre mesure à peu prés 4m x 2m.
pour la charpente, on a utilisé des bastains de 10cm x 10cm et des planches de 4 m de long et 10 cm d'épaisseur.
pour la quantité et le cout, je sais plus, je demanderais à mon chéri ce soir et je te dirais ça.
il te faudra aussi fabriquer une porte, nous on a récupéré une vieille porte que l'on a recoupée aux mesures de la cabane pask'elle était trop haute. mais tu peux aussi utiliser une grande planche. n'oublie pas les gonds et les loquets pour pouvoir fermer ta porte.
le toit est en bois aussi, on a agrafé dessus une épaisseur de poliane qui nous restait, c'est comme une bache plastique, pour que la pluie ne s'infiltre pas. au printemps, on la remplacera par de la toile goudronnée, mais là on avait plus de sous.

j'éspère que ça pourra t'aider, et si tu as d'autres questions, n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Construire un enclos et un abrie... Empty
MessageSujet: Re: Construire un enclos et un abrie...   Construire un enclos et un abrie... EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:30

bonjour

moi ma cabane ne me coute pas chère je suis allé cherché mes planches à la scierie ou il on des planches déclassé. le toi s'est de la tole de récupe.
pour l'enclos s'est du filet a mouton électrifier je suis obligée de mettre le courant parce qu'elle se sauvent mais seulement quand je part.si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire un enclos et un abrie... Empty
MessageSujet: Re: Construire un enclos et un abrie...   Construire un enclos et un abrie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire un enclos et un abrie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin de l'abrie ?????
» je suis nouveau
» CONSTRUIRE CABANE
» construire un abris avec des palettes ???
» j aimerais construire une news cabane, des suggestions ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: