La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a quel age vermifuger une biquette naine

Aller en bas 
+2
Josiane
lavase
6 participants
AuteurMessage
lavase
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lavase


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 09/10/2007

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:37

Bonjour,
je voudrais savoir à quel âge doit on fermifuger une chèvre naine. La mienne à quatre mois et demi.
Merci de vos conseils. study
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:43

Tu peux le faire des maintenant a quel age vermifuger une biquette naine 567650
Personnellement mes chevreaux je commence à les vermifuger des qu'ils ont 15 jours , pour apres le refaire un mois plus tard,puis encore un mois plus tard et enfin tout les 4 mois a quel age vermifuger une biquette naine 567650
Revenir en haut Aller en bas
lavase
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lavase


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 09/10/2007

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:08

Merci Alice de cette prompte réponse, je vais acheter ça aujourd'hui même et mêttre en action ce procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:51

Alors moi je vais te dire comment j'ai fait... Mais j'ai eu qu'un bébé pour le moment!

J'ai vermifugé la mére 5 jours aprés la naissance (sous conseil de mon véto) pour que le produit passe par le lait. A 3 mois j'ai revermifugé la mére. Et à 6 mois mon bébé à eu son premier vermifuge direct.

Et depuis je le fais tout les 6 mois. En fait je fais tout mes animaux en même temps comme ça je suis sur d'oublier personne.

Et tout ce passe trés bien mes biquettes n'ont jamais eu de probléme de vers a quel age vermifuger une biquette naine 336873
Revenir en haut Aller en bas
Java
Petit Cabri
Petit Cabri
Java


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/03/2007

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:33

Quel vermifuge utilisez vous et sous quelle forme ??
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:44

moi je prends panucure en poudre, que je roule des bouchons de luzerne dans la dose et hop ni vus ni connus, elles avales tous, elles sont tellement gourmandes nos bibis
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:51

Moi c'est en injection. Une piqure et hop chui tranquille tout est dans la "bête" a quel age vermifuger une biquette naine 953440
POur ce qui est des noms en fait ça change à chaque fois et avec ma tête panier percé j'ai oublié les noms scratch
Revenir en haut Aller en bas
lavase
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lavase


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 09/10/2007

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:56

Bonsoir,
ce matin je suis allé voir mon véto et il m'a donné du Panacur 4% que je vais délayer dans de l'eau à raison de 2,5 grs, puis avec une seringue, hop, le tout dans le fond de la gorge. Cela fera a peu près deux traits de liquide sur la seringue. J'espère qu'il n'y aura pas de souci.
JY.
Revenir en haut Aller en bas
lavase
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lavase


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 09/10/2007

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:10

lavase a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir à quel âge doit on fermifuger une chèvre naine. La mienne à quatre mois et demi.
Merci de vos conseils. study

a quel age vermifuger une biquette naine 28septembre2007perrine0xw0.th
Revenir en haut Aller en bas
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine EmptyLun 19 Nov 2007 - 7:22

j'ai lu toute vos reponce c'est tes interressant de le savoir mes moi je ne c'est pas le fair ou on le fait sur la chevre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





a quel age vermifuger une biquette naine Empty
MessageSujet: Re: a quel age vermifuger une biquette naine   a quel age vermifuger une biquette naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age vermifuger une biquette naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» à quel age puis-je vermifuger salut ma bique
» quel espérance de vie pour une chévre naine?
» Quel est le caractère de votre biquette ?
» Sa vie jusqu’à quel age une chèvre naine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: