La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Olive & Tyson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
victad


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Collobrières (83)
Date d'inscription : 06/11/2007

Olive & Tyson Empty
MessageSujet: Olive & Tyson   Olive & Tyson EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:04

Bon ben....rebonjour à tous,

Je poursuis donc ici ma causerie à propos d'Olive et Tyson, tous les 2 8 mois. A la lecture des différents post sur le sujet, je sais que c'est trop tôt pour une première portée. Evidemment, j'aurais du lire tout ça avant, mais on ne se refait pas à mon âge...lol

Donc Tyson a déjà bien fait connaissance "en profondeur" avec Olive. J'espère donc que tout se passera pour le mieux si elle est pleine. Mais vu que c'est ses toutes premières chaleurs, p'tèt ben qu'ça va pô prendre...!!!

Sinon, je me disais qu'outre une surveillance accrue, faudrait sans doute lui apporter une alimentation plus soutenue ou plus riche (en quoi ? j'en sais rien...) pour l'aider un peu, de façon à ce qu'elle ne pâtisse pas trop de cette première portée quelque peu prématurée.

Alors qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Olive & Tyson Empty
MessageSujet: Re: Olive & Tyson   Olive & Tyson EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:55

Tu sais des erreurs on en a tous fait et on en fera tous encore que ce soit dans le domaine des biquettes ou ailleurs!

Bien sur c'est trop tôt pour que ta puce ait un bébé MAIS ce ne sera pas la premiére et surement pas la derniére à qui ça arrivera!!
Moi même lorsque j'ai eu Maya (censé avoir 4 mois mais déja pleine de 3 mois... Cherchez l'erreur) je ne savais pas qu'elle attendait un petit car on m'avait trompé sur l'age... Fait exprés ou pas j'en sais rien. Enfin un aprés midi ma biquette a mis bas sans que je vois rien venir!

Tout ça pour te dire que malgré son jeune age tout c'est trés bien passé. Sauf a la bise bas ou j'ai du un peu l'aider mais ça que ce soit pour une premiére ou une dixiéme un bébé coincé ça peu arriver!!

Aprés la naissance ma biquette c'est super bien occupé de son bébé, comme si elle avait fait ça toute sa vie...

Alors je suis ptétre une chanceuse et j'ai ptétre une biquette exeptionnelle (pour moi elle l'est de toute façon) mais ça m'étonnerait.
Dans la nature les mâles n'attendent pas que les demoiselle soit "adulte" pour faire leur affaire. Des que c'est derniéres ont leur chaleur ils y vont!!

Donc toi tu sais qu'elle est peut-être pleine (ce qui m'étonnerait pas si ton ti bouc l'a prise) alors tu peux plus la surveiller et y faire attention. Pour ce qui est de la nourriture augmenter les rations de foin et peut-être compléter un peu (je dit bien un peu) par une poigner de granuler pour caprin. Mais ça c'est surtout parce que l'hiver arrive et qu'elles trouvent moins à manger dehors.

Voila mon avis Olive & Tyson 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Olive & Tyson Empty
MessageSujet: Re: Olive & Tyson   Olive & Tyson EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:05

Salut Victad

Pour ma part, je dirais que une saillie à 8 mois, si j'ai bien compris, ce n'est pas une catastrophe. Ca fait une mise-bas à 13 mois, même si c'est pas très vieux, c'est faisable.

Pour l'alimentation, je pense que pour l'instant, il faut se contenter de ce qu'elle mange en ce moment. A partir du 3ème mois de gestation, il agir en fonction de son état général; à savoir que si elle est en bonne état physique, tu change rien. mais si tu la sens s'amaigrir un peu, tu peux lui donner un peu de céréales (orge, maïs), les granulés sont plutôt à réserver pour le jour où elle allaitera (toujours si ses besoins le justifient).

Voilà pour moi Olive & Tyson 567650
Revenir en haut Aller en bas
victad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
victad


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Collobrières (83)
Date d'inscription : 06/11/2007

Olive & Tyson Empty
MessageSujet: Re: Olive & Tyson   Olive & Tyson EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:43

Ok, merci. Olive est en pleine forme actuellement, un peu fofolle mais super affectueuse et câline (même avant de connaître tyson...lol). Donc je vais la cajoler un peu plus que d'habitude et attendre que "ça vienne tout seul"...De toute façon, ici (dans le var) les hivers sont relativement doux. C'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
victad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
victad


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Collobrières (83)
Date d'inscription : 06/11/2007

Olive & Tyson Empty
MessageSujet: Re: Olive & Tyson   Olive & Tyson EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:48

Au fait, je ne sais pas si ça se fait et si c'est ici que ça se fait....mais si l'un d'entre vous possède une petite biquette en mal d'amour, Tyson sera ravi de la rencontrer. A vous de voir si vous n'êtes pas trop loin de Collobrières...lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Olive & Tyson Empty
MessageSujet: Re: Olive & Tyson   Olive & Tyson EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:22

victad oui ça se fait ici Olive & Tyson 953440
tu peux faire ton offre rubrique "rencontre et plus .." si je me trompe po Rolling Eyes

pour la gestation ,j'ai eu le mème parcours que kandu avec ma lili,elle a eu sa fille à 1an:une lettre à la poste Olive & Tyson 953440

voilà!! Olive & Tyson 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Olive & Tyson Empty
MessageSujet: Re: Olive & Tyson   Olive & Tyson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive & Tyson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre-Chien
» Voici Olive
» Chèvre marinés à l'huile d'olive......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: