| problème de chèvres dominantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pomme14 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: problème de chèvres dominantes Dim 12 Nov 2006 - 12:43 | |
| Bonjour à tous
Nous avons un parcours avec 1 bouc nain et 2 chèvres qui se cannaissaient depuis longtemps avant d'être avec ce bouc !!
Monsieur et sa chèrie refuse totalement que la miss (qui s'apelle Vanille) se mette à l'abri !!
Ce qui est génant c'est qu'elle est pleine et proche de mettre bas !!
avez vous une solution ??
merci de votre aide
a bientot
Fabien | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Dim 12 Nov 2006 - 13:43 | |
| oui, moi j'ai exactement le même problème, tagada qui est le chèri de cachou ne la laisse plus rentrer dans la cabane depuis que biscotte et cucumi sont arrivées. En celà, il suit biscotte qui est la dominante, et pourtant, dans le pré, il est souvent à proximité de cachou, et celle-ci va mettre bas aussi (t'arrive à suivre, là ?......) la seule chose que j'ai pu faire pour l'instant est de fabriquer un abri de fortune pour cachou à l'exterieur, mais la journée j'y retrouve souvent biscotte couchée!!! et avec alice on se posait la question de faire une cloison supplémentaire à l'intérieur de la cabane, qu'il y ait en fait 2 grands boxs sinon, je ne vois pas quoi faire d'autre | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Dim 12 Nov 2006 - 16:36 | |
| Ben surtout si elle est proche de mettre bas faut la dorloter et pasla brusquer pi faut lui éviter les coups et les bousculades aussi faudrait pas tisquer l'avortement. Pi si elle ne peut pas rentrer ça peut poser soucis à la naissance que le petit ne naisse pas au froid ou sous la pluie froide hivernale. Moi je la séparerais des autres mais ça reste mon avis. | |
|
| |
pomme14 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Dim 12 Nov 2006 - 17:26 | |
| salut
merci les filles !!! pour l'instant j'ai fait un mini abri à l'estérieur mais si ça évolue pas je vais les séparer
je vous tiens au courant
à bientot
Fabien | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Dim 12 Nov 2006 - 17:44 | |
| tu dis proche à mettre bas, cad ? elle est à terme là ou tu supposes, comme moi pour cachou que c'est bientôt ? c'est juste pour savoir, hein!!! | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Dim 12 Nov 2006 - 18:06 | |
| a mon avis elles attende toute la nouvelle lune nous allons avoir plein de naissance d'ici 8 jours et ensuite 20 jours plus tard se sera à mon tour normalement. | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Dim 12 Nov 2006 - 18:09 | |
| bon allez, j'y crois, jenifer, je vais attendre 8 jours avec impatience!!! mais pas plus, hein ? | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Dim 12 Nov 2006 - 18:12 | |
| promis c'est bon sauf si tu t'es trompé d'un mois dans se cas il faudra attendre comme moi jusqu'au 20 décembre. mais cela me surprendrait parce que la mienne n'est pas du tout grosse alors que la tienne déborde. donc on dit lundi 20 novembre au petit matin | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Dim 12 Nov 2006 - 18:18 | |
| | |
|
| |
magali Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : moselle Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: problème de chèvres dominantes Lun 4 Déc 2006 - 21:22 | |
| Il est normal que dans tout groupe animal, il règne une hiérarchie ; mais Heidi qui à 8 ans, fait valoir ses droits auprès de la petite Fleurette qui à 9 mois. Elle devient même méchante envers elle, elle ne la laisse ni manger ni boire tranquillement ; elle lui fonce dessus jusqu'à la coucher parterre. La petite est devenue très nerveuse. Je dois sans cesse faire la police pour que Fleurette puisse manger tranquillement. Je ne sais plus quoi faire pour la petite. De plus qu'au départ j'avais prévu de prendre que deux petits, mais j'ai eu pitié de la "vieille" qui devait partir à l'abattoir. Aujourd'hui je me dis que Fleurette serait plus heureuse sans Heidi. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Lun 4 Déc 2006 - 22:45 | |
| effetivement je comprend ta détresse ,moi c'est un peu pareil avec mes chiens ,le male domine + ou moins la femelle et je lui rappelle souvent que la dominante c'est moi! la hiérarchie chez les animaux est difficile à accepter pour nous car elle est souvent brutale.Et si tu ajoutais un élément?cela pourrait changer la donne ,un bouc ou une autre chèvre,mais adulte :?: :?: j'sais pas ,c'est une suggestion | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : moselle Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: problème de chèvres dominantes Mer 6 Déc 2006 - 17:37 | |
| Peut-être qu'effectivement elle se sent seule, puisque les deux autres sont jeunes. Par contre elle accepte très bien le petit bouc malgré qu'il soit castré. Je crois que je faire comme toi, et lui montrer que c'est d'abord moi la dominante. Peut-être que ca va la calmer. Je te tiens au courant. Merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Mer 6 Déc 2006 - 18:31 | |
| et heidi est comme ça avec la petite tout le temps?ou c'est juste pendant la période de ses chaleurs,ce qui expliquerau son comportement(ses hormones la travaillent ) | |
|
| |
| Sujet: problème de chèvres dominantes Jeu 7 Déc 2006 - 21:59 | |
| En fait Heidi à toujours été menaçante pour Fleurette. Au moment où j'apporte le foin dans la bergerie, Heidi ne laisse plus rentrer Fleurette ; je suis obligée de lui donner à manger à part. Idem pour les caresses, je dois me mettre entre les deux pour pouvoir toucher la petite. Elle est sans cesse entrain de la chasser ; et parfois c'est assez violent. Et s'est davantage lorsque Heidi est en châleur. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes Jeu 7 Déc 2006 - 22:28 | |
| ce comportement me fait penser à l'attitude d'enfants entre eux:tu dois certainement(sans forcément t'en rendre compte!)favoriser la petite,et heidi est jalouse(en + du fait qu'elle est la dominante)alors elle te le fait payé ...en s'attaquant à florette essaies de caliner heidi seule à seule,mais reprend la quand elle s'attaque à l'autre,et fermement,montres lui que tu ne veux pas :x !il faut trouver un juste milieu,comme dans une fratrie ou il y a des jalousies(j'ai ça à la maison )et c'est toujours facile à dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de chèvres dominantes | |
| |
|
| |
| problème de chèvres dominantes | |
|