La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

problème de chèvres dominantes

+2
Agnès
pomme14
6 participants
AuteurMessage
pomme14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pomme14

Masculin Nombre de messages : 78

problème de chèvres dominantes Empty
MessageSujet: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:43

Bonjour à tous

Nous avons un parcours avec 1 bouc nain et 2 chèvres qui se cannaissaient depuis longtemps avant d'être avec ce bouc !!

Monsieur et sa chèrie refuse totalement que la miss (qui s'apelle Vanille) se mette à l'abri !!

Ce qui est génant c'est qu'elle est pleine et proche de mettre bas !!

avez vous une solution ??

merci de votre aide

a bientot

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-martinaa.net
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:43

oui, moi j'ai exactement le même problème, tagada qui est le chèri de cachou ne la laisse plus rentrer dans la cabane depuis que biscotte et cucumi sont arrivées. En celà, il suit biscotte qui est la dominante, et pourtant, dans le pré, il est souvent à proximité de cachou, et celle-ci va mettre bas aussi (t'arrive à suivre, là ?......)
la seule chose que j'ai pu faire pour l'instant est de fabriquer un abri de fortune pour cachou à l'exterieur, mais la journée j'y retrouve souvent biscotte couchée!!! et avec alice on se posait la question de faire une cloison supplémentaire à l'intérieur de la cabane, qu'il y ait en fait 2 grands boxs
sinon, je ne vois pas quoi faire d'autre
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57

Féminin Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:36

Ben surtout si elle est proche de mettre bas faut la dorloter et pasla brusquer pi faut lui éviter les coups et les bousculades aussi faudrait pas tisquer l'avortement. Pi si elle ne peut pas rentrer ça peut poser soucis à la naissance que le petit ne naisse pas au froid ou sous la pluie froide hivernale. Moi je la séparerais des autres mais ça reste mon avis.
http://meschevres.site.voila.fr/
pomme14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pomme14

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:26

salut

merci les filles !!! pour l'instant j'ai fait un mini abri à l'estérieur mais si ça évolue pas je vais les séparer

je vous tiens au courant

à bientot

Fabien
http://www.le-martinaa.net
Agnès
Admin
Admin
Agnès

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:44

tu dis proche à mettre bas, cad ? elle est à terme là ou tu supposes, comme moi pour cachou que c'est bientôt ? c'est juste pour savoir, hein!!!
jenifer
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:06

a mon avis elles attende toute la nouvelle lune nous allons avoir plein de naissance d'ici 8 jours et ensuite 20 jours plus tard se sera à mon tour normalement.
Agnès
Admin
Admin
Agnès

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:09

bon allez, j'y crois, jenifer, je vais attendre 8 jours avec impatience!!! mais pas plus, hein ?
jenifer
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:12

promis c'est bon sauf si tu t'es trompé d'un mois dans se cas il faudra attendre comme moi jusqu'au 20 décembre. mais cela me surprendrait parce que la mienne n'est pas du tout grosse alors que la tienne déborde.
donc on dit lundi 20 novembre au petit matin
Agnès
Admin
Admin
Agnès

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:18

OK Wink Wink Wink
magali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:22

Il est normal que dans tout groupe animal, il règne une hiérarchie ; mais Heidi qui à 8 ans, fait valoir ses droits auprès de la petite Fleurette qui à 9 mois.
Elle devient même méchante envers elle, elle ne la laisse ni manger ni boire tranquillement ; elle lui fonce dessus jusqu'à la coucher parterre.
La petite est devenue très nerveuse.
Je dois sans cesse faire la police pour que Fleurette puisse manger tranquillement.
Je ne sais plus quoi faire pour la petite.
De plus qu'au départ j'avais prévu de prendre que deux petits, mais j'ai eu pitié de la "vieille" qui devait partir à l'abattoir. Aujourd'hui je me dis que Fleurette serait plus heureuse sans Heidi.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:45

effetivement je comprend ta détresse Crying or Very sad Crying or Very sad ,moi c'est un peu pareil avec mes chiens ,le male domine + ou moins la femelle et je lui rappelle souvent que la dominante c'est moi!
la hiérarchie chez les animaux est difficile à accepter pour nous car elle est souvent brutale.Et si tu ajoutais un élément?cela pourrait changer la donne ,un bouc ou une autre chèvre,mais adulte :?: :?:
j'sais pas ,c'est une suggestion
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:37

Peut-être qu'effectivement elle se sent seule, puisque les deux autres sont jeunes.
Par contre elle accepte très bien le petit bouc malgré qu'il soit castré.
Je crois que je faire comme toi, et lui montrer que c'est d'abord moi la dominante. Peut-être que ca va la calmer.
Je te tiens au courant. Merci
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:31

et heidi est comme ça avec la petite tout le temps?ou c'est juste pendant la période de ses chaleurs,ce qui expliquerau son comportement(ses hormones la travaillent problème de chèvres dominantes 29769 problème de chèvres dominantes 29769 )
magali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:59

En fait Heidi à toujours été menaçante pour Fleurette.
Au moment où j'apporte le foin dans la bergerie, Heidi ne laisse plus rentrer Fleurette ; je suis obligée de lui donner à manger à part.
Idem pour les caresses, je dois me mettre entre les deux pour pouvoir toucher la petite.
Elle est sans cesse entrain de la chasser ; et parfois c'est assez violent.
Et s'est davantage lorsque Heidi est en châleur.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:28

ce comportement me fait penser à l'attitude d'enfants entre eux:tu dois certainement(sans forcément t'en rendre compte!)favoriser la petite,et heidi est jalouse(en + du fait qu'elle est la dominante)alors elle te le fait payé ...en s'attaquant à florette Sad
essaies de caliner heidi seule à seule,mais reprend la quand elle s'attaque à l'autre,et fermement,montres lui que tu ne veux pas :x !il faut trouver un juste milieu,comme dans une fratrie ou il y a des jalousies(j'ai ça à la maison Sad )et c'est toujours facile à dire Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de chèvres dominantes   problème de chèvres dominantes Empty

problème de chèvres dominantes
Page 1 sur 1